Grue mobile Liebherr LTM 1300 6.1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Mar 02, 2010 9:33 pm

Dis-moi Rom104, elle a bien avancé ta grue. Tu pourras nous expliquer tout ca dans ton topic, avec des photos s'il te plait. :D Je suis curieux de voir les solutions que tu as trouvées pour la tourelle car je bloque un peu.

Sinon ma flèche pèse environ 1,8 kg, ce qui est énorme. Il faut y rajouter le système anti banane donc je pense avoisiner les 2 kg une fois fini. :pamafote:
Je vais devoir utiliser des vérins commandés par câble malheureusement au détriment de la mécanique, car j'ai trop de problème avec les vis sans fin même en les doublant sur chaque vérin. :/
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mar 28, 2010 12:47 pm

Bonjour à tous.

Premier relevage de la flèche réussi avec succès. L’ébauche de la tourelle se comporte bien.
L'orientation va être à revoir car ça force de trop.
Encore un point difficile de passé qui me permet de garder espoir de finir ma grue dans les temps pour cet été.

Photos et autres explications ce soir.
Dernière édition par choupinou le Dim Mar 28, 2010 6:27 pm, édité 1 fois au total.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 28, 2010 2:13 pm

Salut,
J'ai suivi d'un peut loin ton avancée sur cette machine impressionnante d'autant que l'oncle à ma chérie lui travaillait sur ce genre d'engin.
Donc je peut te dire tu est sur le bon chemin continu t'est un vrai guedin et il va falloir encore pas mal de patience je pense :ouch: :petuncable:
Sur ceux bonne continuation et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Dim Mar 28, 2010 6:37 pm

A par ca super ta grue bien " énorme " que je les aiment.

Bonne continuation !

@+
Dernière édition par Passion-du-TP le Dim Mar 28, 2010 8:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 28, 2010 6:44 pm

Ahh, je me disais bien qu'un membre de Bricktechnic de 14 ans qui vient sur SeTechnic, c'est forcément pour troller. :oo

Passion-du-TP a écrit:Rom104 ne pourra pas te répondre, il a été banni pour 2 ou 3 fautes. ( et oui, il est membre sur BT )

Primo, qu'il soit membre de BT, j'en ai rien à secouer.
Secondo, il peut aller vous dire qu'il a été banni pour 3 fautes, j'en ai rien à secouer non plus. :o

Passion-du-TP a écrit:A par ca super ta grue bien " énorme " que je les aiment.

Ah, bah je vois que toi non plus tu ne sais pas écrire Français.
Tu ferais bien de retourner sur Bricktechnic. Je crois savoir que vous aimez bien les fautes d'orthographe là-bas. :oo


PS : j'ai fait exprès d'écrire BT avec un k (=> pas de référencement). :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mar 28, 2010 7:21 pm

Tu m'as devancé Anio, j'allais écrire quelque chose de similaire :sadique:
Parce qu'on a très bien compris l'allusion que tu faisais passion du TP :fume:
Comme si on avait à rougir de BT :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Mar 28, 2010 7:55 pm

Anio,ça veut dire quoi troller?
On ne peut pas être sur bricktechnic et sur setechnic a la fois ? :muh?:
Au passage ,je te signale que moi aussi ,j'ai 14 ans....

Super grue :D Vite,des photos de ton avancement !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 28, 2010 7:58 pm

nitro a écrit:Anio,ça veut dire quoi troller?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

WIKI : Dit aussi « troll newbie », « troll bête »,« floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n'est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l'emploi à outrance du langage SMS et des majuscules, si ce n'est simplement d'une orthographe déplorable.
Par extension, selon Mathieu Guillot, le troll bénin peut très bien être également un "malgré-lui" : en effet, lorsque les victimes du troll répondent à celui-ci, alors elles deviennent trolls à leur tour (elles contribuent, le plus souvent, à enflammer la discussion jusqu'au fameux point Godwin (Voir Loi de Godwin ), vérifiant ainsi la loi du sus-nommé!).



nitro a écrit:On ne peut pas être sur bricktechnic et sur setechnic a la fois ? :muh?:

Si, on peut.

nitro a écrit:Au passage ,je te signale que moi aussi ,j'ai 14 ans...

Ouais, et alors ? :pamafote:

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Passion-du-TP
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Passion-du-TP » Dim Mar 28, 2010 8:32 pm

Bonsoir.

Tout d'abord je tient à m'excuser, car l'information qui m'a été communiquée a changée.
J'ai donc édité mon message même si il a été cité plus bas.

Anio a écrit:Ahh, je me disais bien qu'un membre de Bricktechnic de 14 ans qui vient sur SeTechnic, c'est forcément pour troller.


C'est toujours sympa pour les membres de mon age inscrits sur ce forum.

Anio a écrit:Primo, qu'il soit membre de BT, j'en ai rien à secouer.
Secondo, il peut aller vous dire qu'il a été banni pour 3 fautes, j'en ai rien à secouer non plus.


Je dit rien sinon je vais être vulgaire. ( et je vais me faire bannir. )



Je propose de stopper ce HS.

Bonsoir

PS désolé pour les fautes.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Mar 28, 2010 9:02 pm

Content que ca vous plaise. :lolroule: je vois que ma grue est en plein milieu du débat. :dent:

Bon trêve de plaisanterie et explication des avancées.

J'ai donc commencé a réalisé une base de tourelle intégrant un système de rouleau permettant de mieux repartir les forces.
Contrairement à la grue de Stechnic ou Legoman, j'ai opté pour un système en croix. Je m'explique, en fait il n'y a que quatre roulettes, une devant, une derrière pour la stabilité longitudinale, et vous l'aurez compris une de chaque coté pour la stabilité transversale. :D

Malgré ce système, et comme me l'avais fais remarquer Stechnic, l'axe d'entrainement de la rotation engendre trop de frottements et donc ne peut presque pas tourner la tourelle alors qu'il y a une grosse démultiplication. :fach:
La modification qui va être apporté, est de placer deux moteurs M juste en dessous de la tourelle de chaque coté. Cela me permettra d'avoir plus de puissance disponible proche de la turntable.

J'ai réalisé ensuite une ébauche de vérin mécanique pas vraiment mécanique. :reflechi: En effet la première version (VSF / crémaillère) n'a même pas réussi à soulever la flèche. J’ai donc opté pour des vérins commandés par des câbles (ficelle de cuisine pour l'instant) relier a deux treuils dans la tourelle.
Le problème rencontré est que l'on ne gère pas l'enroulement de la ficelle sur une bobine et sur l'autre (Problème rencontrer par Stechnic sur son treuil de crochet et de super lift). J’ai donc eu l'idée d'intercalé entre les deux treuils un différentiel qui permettra d'absorber cette différence.
Le premier relevage c'est donc passer sans encombre, la tourelle ne ce déforme pas trop.
Le vérin sera caréner avec des plates pour l'esthétique, de même que la flèche. (Commande en cours)

Image

Image

Image

Voila, je suis assez content d'avoir résolu ce "problème" qui, s'il n’était pas résolu, mettais en péril le reste du projet.
Prochaine étape : finir le châssis porteur, trouver une solution pour le télescopage sans mettre de crémaillère.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 29, 2010 2:10 pm

;) Je vois que les activités reprennent, excellent travail mais il y a encore énormément d'améliorations à apporter. On en est tous au même point, plus on approche de la fin et plus cela ce complique :idea: . Mais avec de la patience on arrive à tout. Bonne continuation.
:think: Moi je suis en stand-by sur ma Lg1750.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Mar 31, 2010 9:28 pm

Bonsoir a tous.

Les dernières nouvelles de la grue sont moyennement bonnes. :pamafote:
En effet, la limite Lego commence à être atteinte car beaucoup de soucis non élucidables commencent à faire surface.

La rotation de la tourelle à été modifiée et fonctionne correctement. Le moteur se situe donc sur le coté gauche en position verticale entre le quatrième et cinquième essieu. Il sera camouflé par la carrosserie par la suite. La réduction est de VSF / 24 t, VSF / 56 t.

Le devant du châssis (deux premier essieux) a été renforcé car lorsque le bras est replié, beaucoup de poids est sur l'avant. Les ressorts de suspension ont été doublés. Le mécanisme de boite de vitesse a été repensé pour être plus solide ainsi que l’entrainement des stabilisateurs qui marchaient mal.
Malgré tout ce renforcement et malgré de bonne réduction, les stabilisateurs ont du mal à lever la grue en entier et la direction fonctionne pas très bien et demande quelques réglages. :fume:

Pour les stabilisateurs, malheureusement aucune solution n'est envisageable car après la grue serait vraiment disproportionnée. :grad:

Le bout de flèche est aussi fait ainsi que la fixation des vérins sur la flèche.

Le système de différentiel pour les treuils des vérins, fonctionne très bien en levage mais absolument pas lorsque l'on veut abaisser la flèche. :jaune:
En effet comme me l'avais souligné Stechnic, lorsque l'on baisse toute la rotation va sur un coté est pas l'autre ce qui déséquilibre la flèche.

Ma commande de pièces et bien arrivée ce qui va me permettre de bien avancer dans les prochaines semaines. :D

Une photo de la flèche levée a son maximum : Résultat : 2 m 15 :bougeotte:

Image
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 01, 2010 8:45 am

;) Excellent travail , il faut quand même se dire que cela reste de la maquette en légo ( simple emboîtement de pièces ) , on doit retrouver toutes les fonctionnalités bien sûr , :non: maintenant que les vérins ne lèvent pas l'ensemble je ne pense pas que cela soit bien grave.Cela n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Avr 01, 2010 10:03 am

je plussoie legoman

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Jeu Avr 01, 2010 1:03 pm

Clément a écrit:je plussoie legoman

Je ne comprends pas. Peux tu l' ecrire en francais?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités

cron