Excavatrice

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Sep 03, 2009 4:15 pm

;) Bonjour,
Je devais vous présenter depuis un bon moment la réalisation de mon excavatrice.Voici quelques photos du chassis réalisé sur la base de la FSB002 vous pourrez remarquer l'intégration de la modif d'ANIO sur l'entraînement des stabilisateurs.
:tof: La suite des photos de l'excavatrice va suivre !!!!!!!! ainsi que :ordi: les vidéos sur la LG1750 et le TRACTEUR POUSSEUR

L'ensemble de l'excavatrice
Image
Les détails du chassis
Image
Chassis avec pupitre de commande
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

à bientôt pour la suite :hello:

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Sam Sep 05, 2009 12:06 pm

slt

C'est un très beau modèle que tu as là :loveyes: j'adore surtout avec cette benne preneuse
Si tu as des photos de celle-ci, je veux bien les voir :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Sep 05, 2009 1:22 pm

:hello: Vidéo de la base de l'excavatrice programmé par le pupitre de commande LEGO TECHNIC control center

Dernière édition par legoman le Sam Sep 19, 2009 5:13 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 3:00 pm

Elle est vraiment sympa,elle a un petit côté oldschool bien massif,qui en impose. Je suppose que la benne prenneuse c'est le godet "machoir". Si oui il est vraiment bien fait,et je trouve ça bien d'avoir plusieurs possibilité d'équipement :)

Au risque de passer pour un inculte,j'aimerai bien savoir de quel(s) set(s) viennent les roues de ta pelle ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Sep 05, 2009 3:01 pm

Elle est très réussie cette pelle ;)
On voit qu'il y a un beau mix de studless et studfull, ça plait bien en général cette méthode.
Mais tu as tout le pneumatique en manuel? Ca m'étonne on voit une pompe manuelle, mais pas de compresseur alors? :think:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Sep 05, 2009 3:25 pm

stechnics a écrit:Elle est très réussie cette pelle ;)
On voit qu'il y a un beau mix de studless et studfull, ça plait bien en général cette méthode.
Mais tu as tout le pneumatique en manuel? Ca m'étonne on voit une pompe manuelle, mais pas de compresseur alors? :think:


:hello: Le compresseur est indépendant de la grue ,ce qui permet de l'utiliser pour d'autres modèles ( ce dernier se trouve en dessous de la grue sur la photo )
Les tuyaux sont repérés par des couleurs différentes sur le compresseur et sur la grue ainsi que l'alimentation du moteur de giration le gyrophare et le moteur factice se trouvant sous le capot arrière.Je ferai un gros plan sur une photo pour vous montrez le principe.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Sep 05, 2009 6:57 pm

mattis45 a écrit:Elle est vraiment sympa,elle a un petit côté oldschool bien massif,qui en impose. Je suppose que la benne prenneuse c'est le godet "machoir". Si oui il est vraiment bien fait,et je trouve ça bien d'avoir plusieurs possibilité d'équipement :)

Au risque de passer pour un inculte,j'aimerai bien savoir de quel(s) set(s) viennent les roues de ta pelle ?

:hello: les roues proviennent du set 8465 EXTREME OFF ROADER , j'ai la notice sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Sep 07, 2009 8:58 am

:hello: 07/09/2009 suite , aujourd'hui le compresseur
Détail du compresseur repris sur le modèle de la FSB002 et légèrement modifié.
Image
Détail du compresseur avec alimentation 12 volts
Image
Détails des embouts des tuyauteries avec les différentes couleurs
Image
Arrière de l'excavatrice avec les différentes couleurs pour branchement des tuyauteries
Image
Moteur factice de la grue fonctionnant avec son propre moteur électrique indépendant du compresseur
Image
Détail du modèle 8862 pelleteuse-excavatrice modifié pour être commandé avec le compresseur
Image
détail des repères pour branchement des tuyaux sur le modèle 8862
Image

à bientôt pour la suite :hello:

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Sep 07, 2009 9:09 pm

Whaouw, vraiment superbe cette excavatrice.
ELle est vraiment imposante, j'adore ! ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Sep 19, 2009 7:49 pm

:hello: Vidéo de la base de l'excavatrice programmé par le pupitre de commande LEGO TECHNIC control center


Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Dim Sep 20, 2009 6:27 pm

pas mal du tout légoman c'est du bon travail. Je vois que tu utilises les 2 styles de montage avec et sans stud.
la partie pneumatique doit être un sacré boulot à monter.
:clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Sep 20, 2009 7:52 pm

semtou a écrit:pas mal du tout légoman c'est du bon travail. Je vois que tu utilises les 2 styles de montage avec et sans stud.
la partie pneumatique doit être un sacré boulot à monter.
:clap:


:bougeotte: merci pour votre engouement , :tof: j'enverrai la suite des photos dans la semaine sur l'ensemble complet de l'excavatrice et par la suite une :ordi: petite vidéo sur son fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Sep 21, 2009 10:01 am

comme promis voici la suite photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite il me manque un caméraman pour faire une petite vidéo

:grad: Avant que la question ne soit posée , j'ai collé les plaques sur les cotés de la benne preneuse et modifié les cotés de celle-ci . :fach:

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Lun Sep 21, 2009 10:47 am

Elle est magnifique ta pelle mécanique!!! :loveyes:

Je vois qu tu as modifié la sorti d'aire du vérin qui contrôle l'ouverture et la fermeture du godet, ou bien je me trompe? La sortie sort à la verticale au lien de l'horizontale

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Sep 21, 2009 11:14 am

Foes man a écrit:Elle est magnifique ta pelle mécanique!!! :loveyes:

Je vois qu tu as modifié la sorti d'aire du vérin qui contrôle l'ouverture et la fermeture du godet, ou bien je me trompe? La sortie sort à la verticale au lien de l'horizontale

J'ai créé deux arrivées d'air , une pour la benne et l'autre pour le godet.Il suffit de déplacer le tuyau d'alimentation sur l'une ou sur l'autre en fonction de l'utilisation.
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités