Projet agricole 1 : tracteur agricole

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Vendée
Âge: 28 ans

Messagepar Arnaud85 » Jeu Oct 15, 2009 6:30 pm

choupinou a écrit::jaune:
Honnêtement je n'ai jamais vue d'arceau de sécurité sur un tracteur à part les touts petit tracteur sans cabine et sur les bulls.

Sur un tracteur c'est la cabine qui joue le rôle d'arceau de sécurité en répondant à deux normes bien précise : ROPS (retournement de la machine) et FOPS (écrasement de la machine). :grad:
Et puis même sur un Steiger, je ne sais pas ou c'est que tu vois un arceau de sécurité en plus de la cabine. :/


mais boudiou il est intégré a la cabine ct'arceau lis un manuel d'utilisation de tracteur c'est mis dedans vindieu :fume:
Arnaud
FCY rugby powaaaaa!!!!

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Oct 15, 2009 6:37 pm

Ben c'est bien ce que je dis dans mon post, c'est la cabine qui fais arceau de sécurité. :reflechi:
Et personnellement tu va pas m'apprendre ce que c'est qu'un tracteur, j'en ai quatre chez moi donc je sais ce que je dis :nunu:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Oct 15, 2009 7:24 pm

choupinou a écrit: tu va pas m'apprendre ce que c'est qu'un tracteur, j'en ai quatre chez moi donc je sais ce que je dis :nunu:

Pour rigoler un peu, tu me rappelles une histoire:
C'est un compagnon de chantier en train de ferrailler un balcon en béton armé avant le coulage du béton.
Un contrôleur passe pour vérifier la bonne mise en place des aciers et constate que le positionnement est inversé, donc danger pour la tenue de ce balcon.
Il le signale discrètement au chef de chantier qui se rend compte de l'énorme bourde, voit rouge, et interpelle le dit compagnon:
" Gustave, tu es complètement cinglé, tout ton ferraillage est à l'envers. On ne travaille pas comme çà! Prends tes outils et passe à la comptabilité. je ne veux plus te voir sur nos chantiers!…"
Furieux, Gustave tente de se justifier, et digne, quitte sa place en déclarant:
"Et dire que chez moi et depuis 20 ans, c'est comme çà que je fais! …"

L'histoire ne dit pas sur quels chantiers Gustave a exercé ses talents, mais ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux éviter de prendre l'air sur un des balcons qui ne demandent qu'à se plier sur la façade. :lol:
C'est vrai que cette histoire n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai eu envie de vous la raconter. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Vendée
Âge: 28 ans

Messagepar Arnaud85 » Jeu Oct 15, 2009 10:11 pm

ben non c'est pas la cabine toute entière justement,c'est juste le montant le plus épais,en général celui qui tient la porte dans lequel il y a un arceau mais ce dernier est planqué dedans,si tu regardes dans une cabine de sécurité des 60's/70's tu verras qu'il y a un arceau par dessous la cabine
et je n'ai aucunement l'intention de t'apprendre ce qu'est un tracteur,tout le monde le sait
re et on ferait bien d'arreter de pourrir ce topic
Arnaud
FCY rugby powaaaaa!!!!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 19, 2009 2:58 pm

Allez, il a neigé et c'est une bonne occasion de refaire des photos... mouillées ::D:

Image
Image
Image
Image

Avec la petite dernière, bientôt reviewée sur ST:

Image

:D J'aime la neige :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 19, 2009 3:06 pm

J'espère que tes lego apprécient autant que toi la neige ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 19, 2009 3:27 pm

Oh, ben l'ABS ne craint ni l'humidité ni le froid, et il n'y a pas de moteur dans le tracteur, alors :D

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Déc 20, 2009 4:08 pm

Je ne le fait pas moi car j'ai peur que le froid casse le plastic.
Ton tracteur est super ,les mécanismes sont très bien intégrés mais je trouve la cabine trop légère... :sadique:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Déc 20, 2009 6:50 pm

Bah, de toute façon je les rentre (forcément) et ça fond très vite donc aucun problème ;)

Merci pour les compliments :D Et pour la cabine, j'ai essayé plus "mastoc" mais ça ne rendait pas bien, alors... :pamafote:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités