Mini TT à l'arrache

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 22, 2009 9:53 am

bonjour à tous :) suite à un défis lancé par Arnaud85, je me suis monté un petit trial truck :) faute de petite roues, il est un peu plus gros que l'échelle minifig car utilisant des roues de la même dimension que le 8846 (par exemple ^^ )

alors, en terme de fonctions, on retrouve les classique:
-propulsion sur les 4 roues, motorisé par un moteur type RCX
-direction motorisée par un micromoteur avec une "épure de Jeanteau" (enfin, à cette échelle, c'est presque ça ^^ )
-pont arrière pendulaire

et les photos...

vue d'ensemble:
Image

le châssis:
Image

la transmission avant, avec la belle VSF coincée entre 2 16t ^^ suis assez fier de ce système ultra compact en fait :D:
Image

le pont arrière... avec un débattement de furieux rendant inutile toute complication du train avant :D:
Image

le moteur de propulsion, monté complètement à l'arrache avec ses 2 courroies qui pourraient être avantageusement remplacées par un couple de pignons ... rendant inutiles les cardans ... m'enfin, j'en avais plein dedispo des cardans :lol:
Image

et voila, c'est tout ^^ dans l'absolu, ça marche super bien comme TT ... sauf qu'il faut considérer des franchissement "à l'échelle" et perso, je ne trouve pas ça super excitant en fait :/ j'entends par la que d'effectuer le franchissement de mon PC portable sur mon bureau, c'est déjà trop et donc, du coup, ce n'est pas très amusant comme TT :sweat: je préfère largement les TT en roues de 62mm, qui ont plus d'adhérence et des capacité de franchissement bien plus importantes :love: puis qui peuvent facilement embarquer le pack de piles et donc être piloté à distance avec le PFS :)

enfin, bon, voilà, c'est tout de même amusant de construire un petit TT comme celui là :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 22, 2009 12:27 pm

C'est super sympa ça max ;)

Je suis sur qu'aàcette échelle on peut améliorer un ti peu pour passer le PC du bureau. Aprés l'échelle avec les pneus de 6cm est sympa aussi. En tout cas j'aime bien ta voie avant ^^

Avatar de l’utilisateur
Arnaud85
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Vendée
Âge: 28 ans

Messagepar Arnaud85 » Sam Aoû 22, 2009 6:10 pm

miamiam :D
mais t'as raison pour ce qui est du fun,c'est mieux avec un plus gros TT :|
Arnaud
FCY rugby powaaaaa!!!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités