|
voici mon nouveau projet : Une supercar à l'échelle 1/10 avec tout de fonctionnel
Je vous laisse deux photos, et vous laisse chercher quelle voiture réel c'est Alors ? A votre avis ? ps : maxlemalade interdit de jouer, lui il sait ^^ |
|
Ca fait un peu un gabarit de lotus 7.....ou de viper (sièges très en arrière)
Vu le moteur (L4) je dirais donc Lotus 7 pour ma part ! Ca s'annoce terrible en tout cas |
|
Moi la première idée qui m'est venue c'est un Caterham, ça se rapproche de la Lotus 7 en gros....
@ Anio: Oh oui une Panoz, ce serait excellent !! j'adore l'Esperante !! http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
C'est une caterham r500, oui m'sieur
C'es obligé de toutes façon! ou alors c'est une Caterham seven Je pense pas que ce soit une seven, le bloc moteur de lui ressemble pas du tout... en tout cas, c'est une Caterham |
|
Moi je préfère encore une Gumper apollo Je l'ai pilotée un jour (Dans burnout Dominator je crois...) P.S. : des Esperantes, chez PANOZ, il y en a plein exemple : Esperante GT, Esperante GTLM, Esperante JRD... |
|
90% (au moins) des Lotus, Caterham (qui a en fait racheté la licence Lotus...) et autre copie de Seven ont des 4 cylindres en fait... Il n'en existe qu'une poignée avec des V6 ou V8, le plus souvent oeuvre d'amateur éclairé ou de préparateurs (pour des commandes spéciales, ou très petites séries). Ensuite appelez ca comme vous voulez (Lotus, Caterham, Donkervort....) mais ca reste une Seven quoi ! |
|
Quoi que se soit, ça risque une fois de plus d'être la tuerie..
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
|
Na la Caterham Seven n'est produite en série qu'avec un V8! Message pour Nico71 : t'aurais pas démonté ta Hemi pour faire ce nouveau MOC ? J'ai remarqué que tu as gardé le tableau de bord intact La pauvre cuda Elle a du agoniser ) |
|
HS ON Bon je sens qua ca va me gaver d'en arriver là mais bon....va faire un tour sur le site de Caterham et tu verra ! Dans la gamme actuellement commercialisée il n'y a QUE des 4 cylindres (souvent Ford). Il existe bien un projet de Caterham V8 (la version CSR il me semble) mais à la diffusion complètement anecdotique. HS OFF |
|
moi j'aurai bien dit une ariel atom 310 pour les 2 places et le l4
mais le moteur est derrière les sièges sur les ariel un indice ? mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Et bien beaucoup de réaction
La lotus seven, c'est pas loin en effet. L'esperante c'est sympa aussi. Ce n'est pas un V8 mais bien un L4. Je trouve la R500 de caterham trop typé course, surtout sans pare-brise. Donc c'est bien une caterham mais c'est le modèle CSR260 la R500 : La CSR260 : L'ariel atom, oui possible, c'est un monstre mais idem je voulais une voiture pas trop course/prototype Plus d'info demain |
|
Ça s'annonce très sympa
Tu vas mettre une carrosserie en studfull, c'est ça? |
|
ah mais ça part bien tout ça le châssis est superbe ^^
sinon, pour ceux qui ne connaissent pas forcement la Seven; alors, à l'origine, c'est une Lotus, dessinée par Colin Chapman dans les année 50; comme toutes les lotus de chapman, l'idée n'est pas de faire une sportive basée sur un gros moteur mais plutôt de faire une voiture ultra légère avec un super châssis et qui pourra avoir des prétentions sportive même avec un petit moulin issu de la grande série Catheram est une marque qui a été fondée pour continuer de produire des Seven sous licence après l'arrêt de la production par Lotus. la Seven a reçu de nombreuses motorisations depuis la lotus originale jusqu'à la plus récente des Catheram. Pour ma part, je résume tout cela à un bloc type qui serait un 4 cylindre en ligne 1,6L d'environ 100cv; amplement suffisant pour donner des performances de premier ordre à cette voiture très légère en gros, un 0 à 100km/h abattu en ~7sec et un bon 180km/h en pointe; ce qui en fait un jouet idéal sur petite route sinueuse évidemment, on est bien loin de la définition "allemande" de la sportive (une caisse de ~1800kg avec un moulin de 500cv en faisant un outil idéal pour traverser les autobahn à 240km/h soutenus ... si c'est ça qu'on appelle "sport" ) il existe quelques modèles dopés de la Seven. les plus célèbres sont les Donkervort; qui n'ont en fait plus grand chose à voir avec la seven originale en dehors de l'inspiration de la ligne; les motorisations sont des 4 et 6 cylindres de grande séries (en vrac, on retrouve les 4cyl 2.0L ford cosworth et les moteur audi 1,8L turbo et 6cyl montés dans les TT); Catheram a aussi produite quelques voitures bodybuildées: on y retrouve la CSR 260 que Nico est en train de reproduire, montée avec un 4cyl 2L de 260cv (!) d'origine ford si mes souvenir sont bons on peut aussi trouver dans ces versions "ultimes" une version V8, affublée d'un V8 2,4L dérivé d'un bloc de F1 et développant 500cv; c'est, à ma connaissance, la seule version de Seven reposant sur le châssis "original" (très modifié pour l'occasion) à être montée avec un moteur autre qu'un 4cyl... ceci dit, un V8 2L4, ça reste un moteur très compact... il n'y a pas la place pour mettre plus gros sous le capot de toutes façons bon, voilà un petit résumé succinct sur la Seven, pour ceux qui ne connaissaient pas ou connaissaient mal membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Très bien max ! tu m'évites le post sur l'histoire alors j'ai égayé ton post d'image
Pour répondre à polo : oui bien sur que y'aura du stustudfull. La carrosserie est suffisamment carrée pour s'y prêter
Oui mais la te tableau de bord est très différent, pas les même dimensions ni la même assise. Aussi comme j'ai pas de wedge et wing noir j'ai mis des slopes fixé en snot (là ou y'a les deux petits boutons gris et rouge). Donc ce n'est pas le même Sinon pour mon modèle, évidement ça sera rouge mais j'ai pris l'option de mettre du blanc comme sur les sièges et vous avez vu que l'habitacle compte une BV mieux intégrée que sur la Cuda, plus de place, 4 tenons de large ça choque moins Mon modèle en rouge : PS : la bible de photos des caterham : http://www.flickr.com/photos/exfordy/se ... 161831782/ |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités