Jeep Patriot

Présentez-nous vos créations...
carbon_
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Messagepar carbon_ » Lun Juil 06, 2009 9:33 am

Bonjour a tous :D
Je vais vous présenter mon nouveau projet :
Une Jeep Patriot ==> http://www.jeep.com/en/2009/patriot/gallery/
Sauf que la mienne aura des voix élargies ,un treuil.

Voila vous en savez un peut plus sur Jeep :D
Bon je décris le projet :

Différentiel blocable avant/arrière.
Beih en faite il n'y a rien d'autre a dire a par qu'il y a un axe pour le coté droit et un pour le coté gauche :D

J'attend vos questions avec impatience.

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Lun Juil 06, 2009 10:46 am

Quels type d'essieu ?

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Messagepar carbon_ » Lun Juil 06, 2009 11:58 am

C'est des suspensions indépendentes
Devant c'est deux triangles et derrière c'est multibras :D

carbon_
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Messagepar carbon_ » Ven Juil 17, 2009 10:12 am

Salut a tous ,voila quelques photos du châssis pour vous montrez l'avancement de la jeep
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Bon alors finalement c'est pas un treuil mais une BV ,c'est plus réaliste.
La BV est au centre du châssis on voit le sélecteur sur les deux dernières photos.
Les blocages des diff.sont aux extrémités du châssis.

Si vous avez des questions je les attend avec impatience. :D
j'ai oublié ,qu' es que vous en pensez ?

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Messagepar Alban42800 » Ven Juil 17, 2009 10:19 am

Ben c'est original comme implémentation des diffs. :clap:
On attend la suite... :bougeotte:

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Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2009 10:25 am

Alban42800 a écrit:Ben c'est original comme implémentation des diffs. :clap:

+1
Mais ca me plait bien. Ca a l'air bien conçu. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Ven Juil 17, 2009 10:33 am

ouais j'aime bien ton châssis. ;)

Ou est la sortie de la transmission pour les essieux ?

sinon tu as mis combien de temps pour faire ce châssis ?

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Messagepar Polo » Ven Juil 17, 2009 11:21 am

C'est pas des ponts rigides, sur les jeep?

Question à deux balles : il sera motorisé?

il n'y a pas de diff central?

J'aime bien le sens des diférentiels, mais je pense que c'est utile dans le cas de largeur de voie restreinte, sinon ça risque de poser plein de contraintes inutiles, non? ( quoique, avec le driving ring en plus pour le blocage, ça risque de faire bien large, transversalement :think: )

S'il n'est pas motorisé, tu peux t'amuser à faire un truc bien réaliste, avec transmission intégrale non permanente ( ça implique une boite de transfert, avec si possible une mini BV pour les rapports courts et longs, ainsi que des moyeux avant débrayables pour pousser le réalisme :D )
J'avais dans l'idée de faire un katkat comme ça un jour.... :)

carbon_
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Messagepar carbon_ » Ven Juil 17, 2009 2:29 pm

Merci :D
Alban42800 a écrit:
Ben c'est original comme implémentation des diffs.
merci


Anio a écrit:
+1 Mais ca me plait bien. Ca a l'air bien conçu.
merci



Nico71 a écrit:
ouais j'aime bien ton châssis.

Ou est la sortie de la transmission pour les essieux ?

sinon tu as mis combien de temps pour faire ce châssis ?
merci ,la sortie de la transmission pour les essieux se fait a chaque extrémités du châssis (en regardant bien on peut voir les 12 T pour le renvoi d'angle).
j'ai mis environ 3-4 jours mais avec la chaleur qu'il fait ici on a vite fais d'aller faire un tour dans la piscine plutôt que de jouer au lego.


Polo a écrit:C'est pas des ponts rigides, sur les jeep?

Question à deux balles : il sera motorisé?

il n'y a pas de diff central?
Çà dépend les jeep ,par exemple sur le nouveau cherokee c'est essieu rigide a l'arrière et double triangulation a l'avant.
Sur les jeep Wrangler c'est des ponts rigide a l'avant et a l'arrière.
Bien sur qu'elle sera motorisée. :D
Pour le diff. centrale ça prend trop de place et en plus sur le vrai je croit qu'il n'y en a pas.

Voila encore merci a tous. :D

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Messagepar Stang67 » Ven Juil 17, 2009 2:48 pm

Euh pas capté le principe moi là.... :think:
Pkoi les diff sont dans ce sens et comment ils assurent leur rôle ensuite ?? :muh?:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

carbon_
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Messagepar carbon_ » Ven Juil 17, 2009 3:23 pm

Pourquoi les diff. sont dans ce sens ?
C'est tout simplement pour que ça prenne moins de place au niveau des essieux puis c'est que de nos jours les poutres lego ont un nombre de stud impaire alors que le diff. a un nombre de stud paire. :D

Comment ça marche ?
C'est le principe normal du diff. Sur ce principe la roue droite est reliée a la roue gauche en faisant une boucle.
Sur le principe habituel la roue droite est aussi reliée a la roue gauche mais cette fois sans faire de boucle. :|

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Messagepar carbon_ » Mer Juil 22, 2009 7:16 pm

Salut a tous :D
Je vais vous montrer l'avancement du châssis de la Jeep ,aprés quelque modification pour les couleurs.
Le châssis est fini ,il ne reste plus qu'a trouver les emplacements des moteurs et de la BB.
Pour la carrosserie ,je pense que ça ne va pas être une mince affaire :D
Voici quelques photos pour vous donner une idée.
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J'attend bien sûre votre point de vue ,vos questions et conseils :D

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Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 22, 2009 9:10 pm

:loveyes:
Bravo Carbon_! t'a super bien MOCé! ton chassis est super :shock:
Et franchement, le coup de l'empattement des suspensions qui descend encore plus que ce que permettent les suspats, c'est très ingénieux! Je n'y aurais pas pensé ;)
pour résumer, très bon chassis :+1:
voilà :resp:
:edit: Il pèse combien à peu près? (je dirais qu'il pèse 1,5 ou 1,6 kg moi... :think: )

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Messagepar mattis45 » Mer Juil 22, 2009 10:02 pm

Bien fait ce chassis et très propre :clap:

LoL peut-être pas 1,5 faut pas oublier que y a pas de BB ni de moteurs
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

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Messagepar Nico71 » Mer Juil 22, 2009 10:46 pm

C'est quoi la technique pour les suspat ?

Sinon le CV join oppose pas trop de résistance ? en plus y'en a 4, quand j'avais testé j'ai trouvé qu'on perdait pas mal de puissance :think:


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