Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 22, 2009 10:07 pm

Je pense qu'il faut que tu optes pour des roues de 8297.
Car les roues de 8466 sont vraiment lourdes, et finalement pas tellement plus grandes. Elles sont juste plus larges, et dans l'absolu, cela n'apporte rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Sep 22, 2009 10:43 pm

T'as presque raison, les roues du 8466 m'autorise tout de même une épaisseur de 7 tenons sans qu'il n'y est rien qui "frotte".
Avec les roues du 8297, c'est 5 tenons seulement et beaucoup moins de liberté pour la conception du chassis mais qu'est-ce qu'elles sont légères....Dilemme.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Jeu Sep 24, 2009 7:55 am

Salut Durian
tu peux être fier de l'évolution autant mécanique (direction) que artistique pour le look. moi aussi je quiffe les grandes roues. rien ne vaut la place dans un cas de construction pareil. pour ta direction je vois que tu commences à maitriser les renvois. :clap:
sympa aussi les renforts à l'arrière.
j'irai voir la vidéo mais a mon avis c'est en bonne voix et ya que l'avenir qui nous le dira.

Pour ma part j'ai encore déliré dimanche soir avant de partir pour bossé une semaine dans les Pyrénées et j'ai pas eu le temps de poster mon rolldélire.
J'ai donc opter pour les gentes de la offroad et les roues de la 8880 pour voir si je pouvais faire une grosse rollcage rouge avec les moteurs d'une RC légo.
Bref voila le résultat :
:whine: esthétique certes mais pas fonctionnel du tout. :whine:
Image
Image
Image
la voila avec la mini et ya vraiment que le look qui vaut le coup parce que coté propulsion c'est la cata. Pas de puissance pas de virage possible (trop longue) et surtout dès le premier obstacle elle cale lamentablement.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Jeu Sep 24, 2009 11:49 am

Superbe design Semtou :) j'aime beaucoup
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Sep 24, 2009 12:01 pm

Pas mal du tout…! :clap:
Cç me donne une idée: un plateau élévateur posé dessus.
L'engin pourrait alors se glisser sous un objet et le soulever pour le déplacer plus loin… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Sep 24, 2009 12:56 pm

roboleo a écrit:Pas mal du tout…! :clap:
Cç me donne une idée: un plateau élévateur posé dessus.
L'engin pourrait alors se glisser sous un objet et le soulever pour le déplacer plus loin… ;)


J'ai dit le 06 Septembre, suite aux premières photos de ce rollcage:

ramoutcho_7387 a écrit:Ce rollcage me fait penser que cela ferait une super base pour une nacelle élévatrice. Par contre, ce genre d'engin va nettement moins vite :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Ven Sep 25, 2009 8:19 am

Hé les gas c'est pas un plateau élévateur :( c'est une voiture radio-commander destinée à rouler à fond. :)

Si ça évoque tant une nacelle pour vous c'est à cause du look extra-plat mais j'aime beaucoup l'idée parce qu'après tout on galère souvent a faire des bras manipulateurs, les pinces etc... alors qu'il suffirai de placer les objets sur des palettes et de tout déplacer en passant dessous comme à l'usine. :loveyes: Eh aller tous sur palette Europe à la maisons, je pense que l'idée va beaucoup plaire à ma femme. :marteau:

Trêve de plaisanteries ya un moc tout tracé là qui vous attend.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Sep 26, 2009 4:58 pm

Image

T'as fais une vidéo Durian ? ça à l'air de pas mal braqué...
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Sep 29, 2009 8:41 pm

Hello tout le monde. Je suis rentré plus tôt que prévu de mon déplacement (oh joie!) pendant lequel je n'ai pas arrêté de réfléchir a un système qui prendrait moins de place.Je suis rentré à midi, j'ai casser la croûte, et je m'y suis mit. Bon, c'est pas encore finalisé, il me reste encore a mettre les renvois d'angles d'une roue à l'autre mais voici de quoi vous faire une petite idée:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En fait, tout c'est passé pendant que je soudais (je réflèchis beaucoup quand je soude :D )et je cherchais toujours à "partir" du moteur, et d'un seul coup, pof!!! l'illumination! :col: (halleluia!) je me suis dit:
"Durian,....et si tu partais de la roue?!
Et le mécanisme m'est clairement "apparut"...comme...divin, majestueux....heu, je m'égare un peu là :/ J'ai beaucoup de mal à l'expliquer, de toutes manières, l'inspiration, ça ne s'explique pas :lol: M'enfin...reste plus qu'à finir la chose....en éspérant que ça marche :oops:
A+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Sep 30, 2009 8:23 am

Père Durian le seigneur soit avec toi. :lolroule: Tu respires un peu trop d'argon... fais attention :fume:
Ca à l'air en tous les cas vachement compact : la résistance elle est identique ou l'équilibre se crée entre les deux amortisseurs ?
Du coup tu retombe sur tes 5 1/2 tenons de hauteur, c'est cool et j'ai l'impression que tu ne vas pas avoir trop de mal à mettre une liaison entre les deux roues.
Ben chapeau et A +
Semtou
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 30, 2009 6:35 pm

montage certes plus compact, mais je vois des cardans ...

et tout le monde le sait !! les cardans c'est le mal !!!
je ne pense pas que tu puisse faire des AV / AR trop violent avant de les cassés :/

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Oct 01, 2009 6:28 pm

T'as raison Buzz...j'ai essayé avec les roues du 8297...mouais, bof :/ Avec les roues du 8466, catastrophe!!! :cry: je croyais pourtant tenir le bon truc :cry:
Pour le moment, je n'ai cassé aucun cardan (ouf!) mais en plus de leur faible résistence, j'ai l'impression qu'ils font perdre de la "puissance de transmission".Entre la roue et le moteur, les cardans génèrent trop de mouvements parasites. Les triangles déformables, assurant le braquage, y sont aussi pour quelque chose: trop léger, trop souple, trop pas rigide! :pfff:
Retour à la case départ! Mais je n'abandonne pas...tout de suite :lol:

Ps pour Semtou: en plus de l'argon, je crois que je vais passer à l'hélium pour m'aider, qui sait, à atteindre la béatitude! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Ven Oct 02, 2009 3:45 am

Salut, je pensais les cardans plus solide et posant moins de problèmes : mais c'est vrais que là on est dans de la transmission de puissance en direct sur les roues. Bref Durian Courage.
Et si tu laissé le moteur en ligne avec les roues sans cardans, le même système mais que les moteurs bougent avec la roues. Du genre :
Image
Du coup du supprime ton problème de cardans, tu reviens à de la transmission directe, plus de jeu.
Petit bémol c'est le câble du moteur qu'il va falloir laisser libre pour éviter les tensions.
D'un point de vue construction ya du boulot mais rien d'insurmontable pour un gars qui gaze comme toi :lol:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Jan 10, 2010 7:34 pm

:up: Salut :D Je me suis relancé dans mon Rollcage, avec l'accu Li-Po, la nouvelle telco PFS et surtout les élèments et roues de la 8880 :bougeotte:
Pour ces derniers, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour faire en sorte qu'il n'y ai que les roues qui tournent ::D: .
Pour ce qui est de l'accu, c'est la première fois que je le teste sur un moc, et je dois dire que ça envoi pas mal. Neuromimètis avait raison, les moteurs m'on l'air d'avoir plus de couple, et ne perdent pas énormément de vitesse au final.Bon, faut que je prenne encore le temps de bien voir tout ça! Mais pour vous dire, par moment il y a une roue qui à tendance à patiner...sur la moquette!!! :shock: oui, oui, sur la moquette :gasp:
Voici des photos d'un prototype (le troisième en fait)
ImageImage
ImageImage
Pour le moment, je n'utilise que 2 moteurs et je suis impressionné par la puissance déjà disponible.Pour la direction, il n'y a pas de retour au neutre pour le moment.J'ai fait plusieurs montages avec des amortisseurs, mais aucun ne convenait :/ et puis, ça fonctionne très bien ainsi.Ce montage est étonnement simple, dire que je me suis emm...tout ce temps :pfff:
Parallèlement à ça, je travail sur un système pour la telco, là aussi j'ai un prototype
Image
Oui bon...ça fait un peu "telco prévue pour la guerre" :lol: Ca peut fonctionner, mais il faut que je change les crémaillères car elles ne sont pas assez longues :/ j'arrive à peine à la moitié de la vitesse et puis, il y a encore pas mal de jeu.Le but est d'avoir 2 leviers comme les vrais telco...mais je crois en écrivant cela, que je vais passer sur un système d'engrenage plutôt que les crémaillères actuelles.
M'enfin voilà, projet relancé donc;...c'est reparti! :megaman:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Lun Jan 18, 2010 12:09 pm

Durian a écrit::up: Salut :D Je me suis relancé dans mon Rollcage, avec l'accu Li-Po, la nouvelle telco PFS et surtout les élèments et roues de la 8880

Ha le père noël... il a été sympa avec toi : accu Li-Po :bounce: tu as gagné de la place je vois. pas mal l'utilisation du système de rotule dans les roues de la 8880. Tu as une vidéo ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités