Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juil 21, 2009 11:31 pm

:loveyes: :loveyes: :loveyes:

J'adore !!!!

Manque plus que la vidéo ... en espérant des perfomances au top niveau question vitesse.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Juil 22, 2009 9:22 am

il est trop beau :loveyes: vivement les prochaines photos
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Juil 22, 2009 9:29 am

moi j'aime bien ce côté "bourrin" ;)

Il est vraiment bien,il nous faut une vidéo :col:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 22, 2009 11:57 am

:thx: Ca me fait plaisir qu'il vous plaise.Pour la vidéo, je vais faire ça avant la fin de la semaine (je suis préssé de le voir réellement en action :bougeotte: )Pour les perfs, je suis un peu dubitatif, comme les 2 xl tournent moins vite que les m (enfin je crois) on verra bien.D'ailleurs en écrivant, ça me donne une idée: j'ai 4 moteurs m qui trainent...J'vais tenter de lui faire un petit frère mais avec ces 4 moteurs cette fois, toujours 1 par roue ( j'éspère juste que j'aurai assez de pièces pour faire le chassis) :think: voili voilou @+ pour la vidéo!!!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Juil 22, 2009 2:04 pm

un m par roue? il y aurait pas de direction alors :bizarre:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 22, 2009 2:06 pm

y a pas de suspats alors? :think:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 22, 2009 2:53 pm

polodelile a écrit:un m par roue? il y aurait pas de direction alors :bizarre:


Il peut faire le conduire à la façon d'un bobcat (et la un moteur pour chaque coté suffit).
Attendons ses explications.;)

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Juil 22, 2009 3:05 pm

pas bête mais pour tourner en avançant spa pratique ça :brrr:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 22, 2009 5:07 pm

Ok, ok...pour les explications: ben...j'avance à l'aveuglette! :oops: La direction? ben j'la supprime!!! Parce que avec un moteur M qui n'a pas de retour au neutre, perso, moi ça me gonfle :fach: !Rien qu'avec les 2 xl pour le moment, j'arrive déjà à tourner! (en dérapant, certes, mais ça tourne et c'est beau à voir! ::D: )C'est quelque chose qui peut se faire aussi avec 4 moteurs.Et justement, il est vrai que 1 moteur par coté suffirait, mais avec 4, je vais bénéficié de plus de couple; a ne pas confondre avec la vitesse hein car 4 même moteurs ensemble, ne donne pas plus de vitesse, mais bien plus de couple!!! (j'me répètes là :reflechi: !!!)De toute manières, j'men va tenter la chose...si ça se trouve, j'me gourres complétement!!! Mais quoiqu'il arrive, vous serez au courant!

ps:ha oui pour les suspats, j'oubliai...il me faudrai 4 ressorts par roue pour le système que j'ai mis au point, or, j'en ai que 5!!! re :fach: Donc pour le moment, (le temps d'avoir d'autres suspensions) je délaisse cette idée.mais franchement...ça marche déjà plutôt pas mal ainsi! (en fait, si ça se trouve, je me suis cassé la tête tout ce temps pour rien :ouch: !
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juil 22, 2009 6:23 pm

:fach: :fach:
c'est pas le couple qui fait avancé les voitures
:fach: :fach:

dans le jeu "rollcage" il y a la direction sur les roue de devants :siffle:

mais tes roues me semble petite devant la taille du chassis

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 22, 2009 7:21 pm

Avec le module RC il y a un retour au neutre. Mais il n'oscille que de 2x45° et n'est pas très puissant. Pour ton cas si tu met une direction simple ça pourrait le faire (et tu aurais la commande proportionnelle de gaz ;) )

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 22, 2009 9:19 pm

BUZ a écrit: :fach: :fach:
c'est pas le couple qui fait avancé les voitures
:fach: :fach:


Oui, je suis au courant, je n'ai jamais dis que c'était le couple qui faisait avancer les voiture :siffle: (ou je me suis mal fait comprendre :oops: ) par contre, ça va m'aider à réaliser de belle cascades du style:sauter un tremplin, rouler sur la moitié d' un tuyau de grand diamètre (y'en a plein la ou je bosse ::D: ) et plein d'autres choses, mais je m'emballe un peu vite là je crois... :/ Et oui, c'est vrai qu'il y a la direction sur les roues de devant, mais je n'arrive pas à trouver un bon système....quand est-ce que Lego nous sortira un vrai servomoteur???
Dernière édition par Durian le Mer Juil 22, 2009 9:52 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 22, 2009 9:48 pm

Nico71 a écrit:Avec le module RC il y a un retour au neutre. Mais il n'oscille que de 2x45° et n'est pas très puissant. Pour ton cas si tu met une direction simple ça pourrait le faire (et tu aurais la commande proportionnelle de gaz ;) )


Peut être que oui! en fait, je ne sais pas trop quoi faire comme genre de direction , je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait :s J'ai essayé un truc tout simple une fois: un moteur m avec une 8t, aprés une 12t, une 16t, un clutch...bref, plein de configs différentes, mais ça ne le faisait pas, c'est tout ou rien avec les moteurs m. Pour le module rc, vu la taille du moc, j'y pense même pas ::D: sauf si je le prend uniquement pour la direction et que je garde les xl pour la propulsion...c'est faisable? c'est ça que tu voulais me dire? J'ai du mal à m'y retrouver :whine:

par contre j'ai fait le petit frère tout à l'heure, avec ses 4 moteurs m,et ça donne ça:
Image
Là, pour lui, les roues sont effectivement un chouia trop petites ( c'est les roues du quad),et il y a des cable qui trainent, c'est pas beau, j'vais revoir ça!
Image
Et le petit frère rejoint sont grand frère: le gros bourrin et le petit teigneux :lol:
Image
Demain... J'ACHETE DES PIIIIILES!!! Faut que je teste absolument!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Juil 22, 2009 10:04 pm

J'aime bien le petit frère , le design est vachement sympa :col:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 22, 2009 10:59 pm

Avec un câble d'adaptation 9V/PFS vendu sur le site lego, tu peux brancher des XL sur la prise 9V du récepteur RC. Il fait 7 tenons de hauteur pour voir si ça rentre dans ton châssis. Par contre sans l'antenne la porté n'est que de 2 à 3m, avec c'est facile plus de 5m. Et pas de problème du au soleil quand tu joue dehors (par rapport à l'IR).

Pour la direction il faut que tu fasses un système simple comme celui là par exemple :

Image

A savoir une 24t en sortie du servo avec une crémaillère en prise à l'envers et qui est monté sur une barre.

si tu veux je peux te vendre un récepteur + émetteur, je suis pas satisfait du mien, je l'avais pris pour le TT mais la faible course du servo pose problème avec les essieux flottant des TT et surtout les cardans. Il faut pas de jeu dans la chaine cinématique. Le mieux est de mettre un engrenage direct à la sortie donc pour ton cas ça peut convenir ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités