Voiture façon Rollcage

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Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 1:18 am

merci Alban, j'essaierai ce principe de suspension demain (là...suis trop fatigué.... :/) et au pire des cas, si ça marche toujours pas, bah, comme dit...je vire ces p..... de suspensions de m.... :ouch: ....lol! :sadique:
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Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 10:35 pm

bon, ben...j'ai essayé le même principe de suspension qu'utilise Nico71 sur son unimog, mais rien y fait!!!Alors par ultime désespoir, j'ai tenté de réduire les triangles de suspensions en longueur...et ça marche pas trop mal.Evidement, de ce fait, les ressorts sont toujours en pré-contrainte,mais ça me donne juste le débattement nécèssaire et la réactivité requise!!! :P
Voici des photos du chassis sans carrosserie, j'ai rajouté un essieu avant avec une direction, toute la construction est archaîque, car je cherche quelque chose d'ultra solide, ultra fiable, et franchement... le chassis que vous avez devant les yeux, est bien rigide et solide comme il faut!!!! ::D: J'en suis bien content.
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Comme vous pouvez le voir, les suspensions s'affaissent moins qu'avant...
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Comme dit, ceci n'est qu'un prototype vu que je n'ai pas encore les pièces et les moteurs qu'ils me faudrait...mais voici un aperçu de ce que je voudrai au final....
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Photos du dessus et du dessous...
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Vu que je voudrais utiliser un moteur xl en propulsion, quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir le meilleur couple possible?...
Je n'attends plus que mon prochain set pour finir (le set 8275 avec moteur et tout, et tout...).
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Messagepar mattis45 » Sam Juil 04, 2009 10:47 pm

Pour avoir du couple tu mets plein de réduction d'engrenages.Petite question,avec ton moteur M ça avance bien ? sans craquer ? Si oui avec le XL y'aura pas de problème :drive:
Sinon avec le 8275 tu vas bien t'amuser ;)
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Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 11:03 pm

mattis45 a écrit:Pour avoir du couple tu mets plein de réduction d'engrenages.Petite question,avec ton moteur M ça avance bien ? sans craquer ? Si oui avec le XL y'aura pas de problème :drive:
Sinon avec le 8275 tu vas bien t'amuser ;)

merci pour l'astuce...pour ce qui est du moteur m , et ben mon, ça ne craque pas...j'ai mis un engrenage à 20 dents en sortie de moteur via le différentiel...ça ne va franchement pas vite, mais ça ne craque pas! ::D:
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Messagepar mattis45 » Sam Juil 04, 2009 11:09 pm

Si ça va pas vite ça doit être que ton moteur M force et peine vu la réduc ça devrait speeder...Je serai toi je rajouterai une réduc12/20 et une 8/24 avant le 12/28 du diff (je suis plus sûr pour le nombre de dents du diff)
Donc je pense que tu es entrai d'abimer ton moteur M :/
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Messagepar greatlemon » Sam Juil 04, 2009 11:23 pm

Durian a écrit:Vu que je voudrais utiliser un moteur xl en propulsion, quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir le meilleur couple possible?...


Cela dépend de tes attentes : est-ce que tu veux dire avoir un maximum de couple en ayant tout de même une vitesse intéressante ?

En mettant beaucoup de réductions effectivement tu auras beaucoup de couple, mais je ne pense pas que ce soit utile avec ce véhicule. En plus si le véhicule est excessivement lent, le plaisir de la conduite ne sera pas au rendez-vous.
Avec un XL et ces roues, j'avais fait un véhicule avec le moteur en prise directe sur les roues, donc pas de réduction ( = 1:1 ) et c'était pour moi très bien, car le véhicule va vite mais a un couple suffisant pour monter des petites côtes sans trop ralentir, là où un 20:12 par exemple (ayant une meilleure vitesse de pointe sur du plat) se serait stoppé net (et puis ses accélérations seraient faibles).
En revanche, si tu veux quand même avoir un peu plus de couple (pour rouler dans l'herbe courte par exemple) tu peux mettre une réduction 12:24 (tu garderas quand même une vitesse sympa et peut-être des mouvements plus précis). Une réduction encore plus forte est selon moi inutile car cela ralentirait le véhicule mais et ne serait pas bénéfique car au vu de l'adhérence limitée du véhicule, plus de couple ne servirait à rien...
Sinon le résultat est déjà sympa ;)

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Messagepar mattis45 » Sam Juil 04, 2009 11:32 pm

Ouai d'accord avec toi Greatlemon j'y avais pas pensé.Mais je crois que le meilleur moyen que tu auras pour avoir un bon couple et une bonne vitesse sera pas un mais bien 2 xl^^ :tintin:
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Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 11:35 pm

oki...je vous remerci les gars pour tous vos conseils.... mais va falloir m'expliquer une chose :siffle: vu que je n'y connais rien en termes d'engrenages...vous voulez dire quoi par 12/24...12/20...8/24...12/28...etc...moi je parle des engrenages en nombre de dents, pas en démultiplication ou ratio ou je ne sais trop quoi...lol

ps; désolé...suis vraiment un ignorant!!!! :pamafote:

reps: mais j'apprends...lol
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Messagepar maelstrom » Sam Juil 04, 2009 11:39 pm

ben 12/20 8/24 etc ceux sont des rapports d'engrenages lol

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Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 11:45 pm

maelstrom a écrit:ben 12/20 8/24 etc ceux sont des rapports d'engrenages lol

J suppose que 12/20 ça veux dire une roue de 12 dents avec une roue de 20 dents...et 8/24 c'est une roue de 8 dents avec une roue de 24 dents ? c'est ça ?....qu'est ce que je me sens con tout d'un coup....
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Messagepar maelstrom » Sam Juil 04, 2009 11:46 pm

c'est tout a fait ça ;)

euh pas que tu es con hein lol :tare:

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Messagepar Durian » Dim Juil 05, 2009 12:05 am

ok...j'vais essayer avec une réduc 12/24 pour voir....
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Messagepar greatlemon » Dim Juil 05, 2009 2:28 am

Durian a écrit:ok...j'vais essayer avec une réduc 12/24 pour voir....


On parlait de ces réductions avec un moteur XL hein
ça ne donnera pas la même chose vu que le moteur M que tu as n'a pas du tout la même vitesse (beaucoup plus rapide) ni le même couple (bien plus faible)

12/24 tu es sûr ? pas plutôt 8/24 ? (pas le même décalage ^^)

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Messagepar mattis45 » Dim Juil 05, 2009 2:38 am

Ouai 8/24 sera plus facil à mettre en oeuvre à part si tu as un diff genre 8421/8455/8285...Mais pas 8297
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Messagepar Durian » Dim Juil 05, 2009 8:43 pm

J'ai essayé plusieurs rapports d'engrenage, au début, je n'avais mis qu'une simple roue à 20 dents entre le moteur m et le différentiel, c'était pas trop mal.Là, je suis passer à une réduc 16/16 et franchement, j'ai carrément plus de patate!!! :) *
Arrrrgh...vivement mes moteurs xl!!!

ps: est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment calculer des rapports d'engrenage? c'est plutôt obscure pour moi...Nico71 si tu es là.... :siffle:
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