Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 11:25 pm

comment avais tu inseré les demi bush sur les amortos ?

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 01, 2009 12:18 am

Ben en fait il suffit de s'équiper d'un outil trés fin et non coupant style clé ou pince à épiler.Sur ton amortisseur, la barre noire avec le ressort dessus, se termine en "fléche" et vient se "harponner" dans les fentes de la partie grise.Et là...il faut avoir un peu de déxtérité: avec l'outil, il faut pousser les pointes doucement et par alternance (pas toujours du même coté) jusqu'à ce quelle se rejoignent, à partir de là, continu en essayant de dégager la partie grise, ça une fois fait, il ne te restes plus qu'à insérer un ou deux demi bush! :grad: ::D: quoique j'ai essayer avec 2 et ça donne trop d'effort, mais c'est un avis personnel.
Par contre, mieux vos ne pas tenter de faire cette manip avec les hard shocks ::D: (les jaunes), vu que le ressort est déjà bien balèze....nos chères petites poutres n'apprècieraient pas trop je crois :think:

En éspèrant avoir été assez clair...n'hésite pas à me demander...le forum,les LEGO,c'est là pour ça! :resp: A+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Juil 01, 2009 2:10 am

Rollcage sur PS1... nostalgie quand tu nous tiens... :oops:

T'attaque fort avec un moc pareil, mais bon ton second montage à l'air viable alors pourquoi pas? A par le système un moteur pour chaque essieu, je verrais bien un moteur par coté type char d'assaut; en rapprochant au max tes deux essieux comme ça t'esquive la direction et tu gardes quelque chose de velu, parfait pour les retournements de situations.

Bon le truc maintenant c'est qu'il faut que tu trouves le moyen de faire passer la transmission... t'y est presque.

De toute façon t'as tout mon soutient ça va donner quelque chose de bon. ;)
Dernière édition par Elvisnake le Mer Juil 01, 2009 2:13 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 01, 2009 10:56 am

C'est pas pour critiquer,mais dans ta nouvelle suspension, je trouve qu'il y a trop de tension :pamafote:
Faudrait revoir ça...
Quand j'avais 5 ou 6 ans, j'avait un 4x4 radio-commandé qui avait cette fonction, il était plus du genre de ton 1er chassis... Longs triangles de suspats, long chassis très peu large...
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour toi, ce projet n'est pas facile, je te conseil quand même de d'abord faire un côté entier avec suspats normales et carrosserie très plate (comme dans le jeu), et ensuite de faire la même chose de l'autre côté, ce sera plus simple ;)
Qu'en penses-tu Durian? je ne veux pas dire de faire 8 roues, tu fait à peu près comme ton premier chassis mais d'abord un coté pour voir ce que ça donne et ensuite le symétrique de l'autre ;) ;)
a++
Dernière édition par FouDeLegos le Mer Juil 01, 2009 10:59 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2009 10:58 am

FouDeLegos a écrit:Je n'ai pas beaucoup d :idea: pour toi

Evite de remplacer les mots par des smileys. Ca veut complètement rien dire quand on lit. :s

Merci. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 01, 2009 5:16 pm

merci à tous pour vos compliments et vos avis.Pour la motorisation, je ne sais pas encore la configuration que je vais adopter.Comme je n'ai pas encore les moteurs, je me concentre sur les suspensions, elles sont effectivement en sur tension,je vais modifier les positions des amortisseurs (en les couchant un peu plus, ça devrait le faire) avec un peu de chance, je n'aurai peut être plus besoin de 3 amortisseurs mes seulement de 2 et cerise sur le gateau, ...pouvoir passer une transmission.voilà A+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 01, 2009 6:17 pm

Tu peut aussi mettre des élastiques au lieu des amortisseurs ;)
Comme ça tu n'aura aucune sur tension et tu pourra réglé avec plus ou moins d'élastiques ta suspension.
A+
Dernière édition par Donovan-88 le Mer Juil 01, 2009 6:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 01, 2009 7:24 pm

Je ne vois pas comment pour les élastiques... :think:
a++

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juil 01, 2009 7:51 pm

On met les élastiques en croix.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Juil 01, 2009 8:19 pm

J'ai déjà pensé aux élastiques, mais je ne suis pas fan :oops: :/, je préfère de loin les amortisseurs (question de gueule! :col: )quitte à me casser la tête pour trouver une solution!! :lol:

ps:je dois^^etre un peu maso; pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? :muh?:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 01, 2009 10:00 pm

Durian a écrit:
ps:je dois^^etre un peu maso; pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? :muh?:



C'est pas l'inverse que tu voulais dire? :jok:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Juil 02, 2009 12:46 am

GuilliuG a écrit:C'est pas l'inverse que tu voulais dire? :jok:


Heuu non je ne pense pas :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Jeu Juil 02, 2009 6:02 pm

Durian a écrit:J'ai déjà pensé aux élastiques, mais je ne suis pas fan :oops: :/, je préfère de loin les amortisseurs (question de gueule! :col: )quitte à me casser la tête pour trouver une solution!! :lol:

ps:je dois^^etre un peu maso; pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? :muh?:


C'est vrai qu'avec des amortisseurs, c'est plus beau.
A+

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 03, 2009 11:27 pm

Je galères pour trouver les positions des amortisseurs :whine: J'ai même essayé une configuration type "formule 1" avec renvoi d'angle.Mais quenini :whine: ...because le système prend trop de place, en épaisseur, et il ne faut pas que je dépasses la hauteur d'une roue! A ce propos, j'utilises les roues issues du set 8297,est ce qu'il existe des roues plus grande?... :oops: faut dire que ça m'arrangerai bien...mais bon... :think:
Voici des photos de mes derniers travaux, Peu importe les configurations employées,les triangles de suspension ont toujours tendance à s'affaisser sous leur propre poids...jugez plutôt:
voici le dessus...ou le dessous...
Image
voici le dessous...ou ... le dessus :)
Image
Vues sous un autre angle...
Image
Image
J'ai mis mon moteur m en guise de propulsion, c'est le seul que je posède pour le moment...je viens de l'essayer dans le couloir de l'immeuble....ça roule,...mais ça n'a pas beaucoup de couple :sweat: ...normal, vu le moteur me direz vous....
Sur cette photo, voyez le problème récurant, à savoir un affaissement exagéré des triangles de suspensions:
Image
J'ai rejoué à Rollcage aujourd'hui... et vu la réaction des bestiaux (et vu que je veux reproduire la même chose),je crois que je vais me passer de suspensions!!!! :oo
Avant...je vais peut être aussi racourcir les triangles de suspension :think: parce que il y en a besoin je crois :grr: :sadique:
*
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Juil 04, 2009 12:41 am

Vu tes photos quand un ressort devrait porter le châssis il est contraint en plus par l'autre ressort...
Il te faudrait un système ou le ressort ne travaille qu'en compression. Nico71 en a fait un dans son unimog :
http://www.techlug.fr/Forum/topic793.html
Image

Sinon il existe les roues du extreme off roader 8466 qui sont énormes mais comme elles sont lourdes tu aura des problèmes de transmission.
Et sans pneus les roues de l'exoforce devastator 8108, si avec ça tu n'y arrive pas... elles sont légères mais n'ont aucune adhérence sur sol dur (pas de pneus)

Sinon, les jouets qui ont cette capacité de rouler à l'envers n'ont pas de suspensions je crois. :tare:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités

cron