Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Juin 16, 2011 10:25 pm

Très beau crochet Francis, je vois qu'ont fait presque la même partie de nos grues respective a savoir le gros crochet. Je trouve le tien pas très grand. Mais il me plaît bien.

Pour ta tête de flèche ; un seul mot, c'est splendide, elle est magnifique. Du grand ART, a la made in Francis. ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Juin 17, 2011 8:17 am

patteyn a écrit:Très beau crochet Francis, je vois qu'ont fait presque la même partie de nos grues respective a savoir le gros crochet. Je trouve le tien pas très grand. Mais il me plaît bien.

Merci pour les commentaires, le crochet comporte 10 poulies :tnp: ( 5 par tambour ) , pour la largeur de ce dernier j'ai respecté les proportions de ma grue.Le crochet représente une largeur de 16 tenons soit 125 mm.
Dernière édition par legoman le Sam Juin 18, 2011 5:31 pm, édité 1 fois au total.

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Sam Juin 18, 2011 7:10 am

Salut à tous, Salut LEGOMAN,

Tous les superlatifs du dictionnaire ont été écrits quant à ton projet et à ta motivation...en trouver un nouveau à la mesure de ce que je viens de ressentir, de lire et de voir sur cette grue est un défi que je ne me risquerai pas de relever !
Un grand merci au passage aux créateurs et administrateurs de ce site qui ont permis la génèse d'un formidable outil de communication permettant de percuter de plein fouet nos neurones de Moceur avides de pure "adrénaline legotique".
RDV à Rosheim !
Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juin 28, 2011 5:26 pm

Je vous présente une première partie du derrick , il manque quelques pièces pour finir les passerelles, je dois passer une commande chez légo .....
Image du derrick que je dois réaliser
Image
Conception en légo du bras servant à soutenir les contrepoids ( le déplacement des glissières est manuel , la motorisation n'apportera rien de plus )
Image
Image
Image
Je suis toujours preneur de vos remarques, positives ou négatives

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Aoû 07, 2011 11:03 am

Après avoir marquer le pas sur la réalisation de la LG pendant quelques temps , je reprends cette dernière en vous présentant le gros crochet pour le levage principal.
Image
Image
Image

Je vous ai mis le crochet de la 8421 pour vous donnez une idée de la taille de ce dernier.
Image

Pour une question de solidité, j'ai dû mettre une tige filetée dans l'axe du crochet, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais je ne voyais pas comment faire autrement.
Je suis toujours preneur de vos remarques constructives ou pas !!!!!
Dernière édition par legoman le Ven Déc 02, 2011 7:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Aoû 07, 2011 11:09 am

Salut,

beau boulot, comme d'habitude !!

Tu n'as pas ce genre de pièces :
http://www.peeron.com/inv/parts/4698

http://www.peeron.com/inv/parts/3737c01

C'est un axe classique lego avec pas de vis et des "écrous" qui vont bien ! :)

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Aoû 07, 2011 11:24 am

Cameleon06 a écrit:Salut,

Tu n'as pas ce genre de pièces :
http://www.peeron.com/inv/parts/4698
http://www.peeron.com/inv/parts/3737c01
C'est un axe classique lego avec pas de vis et des "écrous" qui vont bien ! :)
Bon courage pour la suite !

Je possède bien ce genre de pièces, mais la tige est trop courte pour maintenir l'ensemble, il manque au moins 2 cm.

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Aoû 07, 2011 11:37 am

Bonjour Francis, :hello:

J'avais même pas encore vu ton derrick, il doit être bien costaud. Il te reste le support des contrepoids et je vais ranger le mien avant que tu viens me le prendre, sérieusement si tu veux des photos détaillés du mien, n'hésite pas.

Ton crochet n'est pas très grand je trouve, mais je pense que tu l'a fait a l'échelle. Mais le crochet a une très belle forme, ton arrondie est magnifique, du bon boulot. :clap:

a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Aoû 07, 2011 6:04 pm

patteyn a écrit:Ton crochet n'est pas très grand je trouve, mais je pense que tu l'a fait a l'échelle. Mais le crochet a une très belle forme, ton arrondie est magnifique, du bon boulot. :clap:
a+ ;)

Effectivement, je pense avoir réalisé le crochet à l'échelle de ma grue. :tnp:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Sep 19, 2011 10:45 am

Premier test de présentation du derrick, pas de problème pour l'instant
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mar Sep 20, 2011 10:47 pm

Magnifique derrick Francis, maintenant il te restera le support des contrepoids ( un peu comme le mien) et les contrepoids.

J'ai bien avancé sur les miens, j'en ai pour l'instant 40, mais il y a encore quelque pièces qui manque, faut dire qu'il en faut des pièces avec de telle réalisation. :)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Sep 21, 2011 5:35 pm

patteyn a écrit:Magnifique derrick Francis, maintenant il te restera le support des contrepoids ( un peu comme le mien) et les contrepoids.

Vous trouverez ci-dessous les premières photos de la plaque support de contrepoids du derrick avec deux contrepoids qui sont ceux utilisés sur la tourelle de ma grue ( tous les 50 contrepoids seront itendiques )
Image
Image
Image
Image
Je suis toujours à votre écoute pour les remarques positives ou négatives :think: :fach:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Sep 21, 2011 9:09 pm

salut legoman!
toujours émerveillé devant ta patience, ton talent et ta ténacité....
Magnifique!
Je viens juste de me dire que mon camion de poubelle pour le concours (tu sais sur ce site de passionnés là...) ben, il tient sur le support de tes contrepoids tout entier :tare: :ouch: :s
incroyable!
Ps quand tu a une heure ou deux (de montage , je veux dire :tare: ) tu saurais nous faire une belle vue d'ensemble de ta grue? j'ai un peu de mal a me faire une idée là...
Merci et A+

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Sep 21, 2011 9:45 pm

Salut Francis,

Très beau support de contrepoid :clap: , et si tu cherche :help: des contrepoids tu sais ou il y en a. :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Sep 22, 2011 8:23 am

steph77 a écrit:salut legoman!
Ps quand tu a une heure ou deux (de montage , je veux dire :tare: ) tu saurais nous faire une belle vue d'ensemble de ta grue? j'ai un peu de mal a me faire une idée là...
Merci et A+

Merci pour ton engouement, pour une photo complète de la grue , oui , dès que possible. Dans un premier temps tu prends la première photo ci-dessous et en bout de tourelle derrière les contrepoids tu rajoutes le derrick.( voir les trois dernières photos )
Image
Image Image Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités