Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Jeu Mar 10, 2011 9:00 pm

Bonjour Legoman !
À la vue de cette superbe boite de rangement, je n'ai qu'une chose à dire : MAGNIFIQUE !! :clap:
cette boite est une réussite de mon point de vue tant au niveau esthétique que pratique ; c'est l'écrin qui manquait à ta grue !! :tintin: bravo !! :gourou:
Dernière édition par vivelevent le Mer Mar 16, 2011 6:34 pm, édité 1 fois au total.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Theblast
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Theblast » Lun Mar 14, 2011 10:06 pm

Boujour,

Je tien à te dire que ta grue est fénoménale (estétique et technique).
Je te doit un grand bravo pour ta grue

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Mar 14, 2011 11:31 pm

Salut Francis,

C'est vraiment du très bon travail que tu as réalisé, mes félicitations.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 15, 2011 10:04 am

Voici la réalisation de la deuxième boîte , dimensions identiques à la première ( 1,50 m x 0,62 m x 0,21m ) permettant le stockage et le transport de la flèche principale , le superlift , la cabine et les contrepoids et les différents pupitres de commande. Pour le superlift , le système de mouflage est opérationnel ( il ne reste plus que la fixation sur la tête de flèche principale à effectuer , deux axes et c'est tout )
Image
Image
Image
Il me reste les couvercles en plexiglas à réaliser.
Suite à une discusion avec un organisme de sécurité , ils m'ont dit qu'il manquait des extincteurs sur la grue , voilà c'est réparé
Image
Merci à toi Vivelevent ( j'espère que ton pseudo ne va pas me porter la poisse lors des tests prévus ce jeudi , il annonce du beau temps ) et aux autres membres du forum pour votre engouement au sujet de cette réalisation .
À bientôt pour la suite.
Dernière édition par legoman le Mar Mar 15, 2011 10:58 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Mar 15, 2011 10:23 am

Tes extincteurs sont criant de vérité :clap:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mar 15, 2011 12:58 pm

Salut,

Bravo pour la construction !! (je parle de la grue, pas de boîtes!!)
J'ai hâte de voir l'engin monté dans son ensemble!

Autrement, pour les boîtes, avec un peu de temps, de minutie et l'outillage adéquat, il n'y a pas trop trop de soucis!
Je pense que la construction de la grue est nettement plus impressionnante !! ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 15, 2011 3:33 pm

Cameleon06 a écrit:Bravo pour la construction !! (je parle de la grue, pas de boîtes!!)
J'ai hâte de voir l'engin monté dans son ensemble!

Autrement, pour les boîtes, avec un peu de temps, de minutie et l'outillage adéquat, il n'y a pas trop trop de soucis!
Je pense que la construction de la grue est nettement plus impressionnante !! ;)

Il est vrai que la grue est plus importante que le reste, mais quand on arrive à ce genre de réalisation, il faut penser au stockage et aux transports :tnp: ( je pense que quelques Moceurs du forum seront d'accord avec moi ) en vue d'éventuelles expositions ( en principe les 9 et 10 avril au centre sculfort { :nunu: non je vous arrête tout de suite la salle n'a pas pour prénom celui de l'acteur GABIN , j'ai osé je vous prie de m'excuser }) à Maubeuge dans le nord. Ce sera sans doute la première sortie de la LG1750 en espérant que tout se passe bien et qu'il y en aura d'autres !!!!!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mar Mar 15, 2011 10:06 pm

legoman a écrit:en vue d'éventuelles expositions ( en principe les 9 et 10 avril au centre sculfort { :nunu: non je vous arrête tout de suite la salle n'a pas pour prénom celui de l'acteur GABIN


:reflechi:
:lolroule:

Blague à part, il y a quoi ce WE-là ? Excusez mon ignorance, peut-être que c'est développé dans un autre topic que je n'ai pas suivi.
Parce que le détour peut valoir le coût.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mar 15, 2011 11:22 pm

Oui je suis assez curieux moi aussi de savoir ce qui se passe ce week-end là, ça peut être intéressant !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Mar 16, 2011 10:24 am

Cette exposition n'a rien à voir avec le forum , c'est une personne qui m'a contacté pour exposer quelques réalisations en légo lors de leur exposition ferroviaire.Je vais donc tenter de présenter le LG1750 ainsi que d'autres grues de ma conception.
Edit:
Cette expo se déroule à Maubeuge 40 km de la maison.
Dernière édition par legoman le Mer Mar 16, 2011 10:52 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 10:43 am

Et t'auras réussi à la monter intégralement d'ici là?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Mar 16, 2011 10:51 am

TechyMind a écrit:Et t'auras réussi à la monter intégralement d'ici là?

Les tests complets sont prévus d'ici à la fin de la semaine. Tout est prêt pour l'assemblage final.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 11:09 am

Toujours selon le temps?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 16, 2011 11:22 am

legoman a écrit:Les tests complets sont prévus d'ici à la fin de la semaine. Tout est prêt pour l'assemblage final.


Ta grue est donc terminée, en plus tu as fabriqué des boites de transport, c'est un projet très abouti.
Tu vas continuer à l'améliorer ou tu vas te lancer dans une nouvelle construction ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Mar 16, 2011 11:51 am

arachnid a écrit:
legoman a écrit:Les tests complets sont prévus d'ici à la fin de la semaine. Tout est prêt pour l'assemblage final.


Ta grue est donc terminée, en plus tu as fabriqué des boites de transport, c'est un projet très abouti.
Tu vas continuer à l'améliorer ou tu vas te lancer dans une nouvelle construction ?

Oui , elle est pratiquement terminée , je vais certainement continuer à modifier cette grue suite à des remarques lors d'expositions ( il y a toujours des améliorations à apporter , voir Sylvain avec sa Demag ), et construire le derrick voir photo ci-dessous ( indispensable pour le relevage de la flèche complète ).
Image
Ensuite attaquer la construction d'un semi-remorque pour le transport d'une tour d'éolienne ( le modèle 8258 + remorque ).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 44 invités