Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 29, 2009 7:11 pm

Franchement, c'est absolument superbe :gasp:
C'est d'un réalisme époustouflant!
Ta tourelle est si large que t'as aucun mal à intégrer les mécanismes à l'intèrieur. Je suis surpris que le mécanisme de rotation de la tourelle n'est pas à l'intèrieur de celle-ci, en vrai c'est comme ça?
Pour la liaison entre la tourelle et le châssis, c'est uniquement emboîté sur la turntable et juste les axes qui rentrent dedans?
Remarque toi tu as un très gros plan frotteur.
T'as commencé à te pencher sur la flèche et le superlift? Car je peux t'assurer que c'est très long à faire :sweat:

Toi pour la cabine, l'avantage est que t'as un support derrière et que tu peux y accrocher les vérins, alors que moi elle est sur une potence et le vérin ne peut être qu'en-dessous :pamafote:

Sinon c'est clair qu'il faut que tu sois présent à la prochaine, ça fera un bel ensemble toutes ces grues surtout que celle de choupinou est le type même de grue servant à monter les grosses à treillis. Bref ça donnera une scène très réaliste ;)

Et pour les couleurs, tu t'inspires d'aucune société en particulier?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 29, 2009 8:22 pm

;) Bonsoir "stechnics" merci pour tes encouragements qui font toujours autant plaisir.
Pour la cabine effectivement le système de giration se trouve à l'extérieur de la tourelle ( voir les deux photos de la grue réelle ) .
Pour la flèche celle-ci n'est pas encore commencée , je préfère terminer entièrement la tourelle ( comme j'avais dit à Choupinou une chose à la fois ) en plus je suis en rupture de stock coté barres.
Pour les couleurs j'utilise surtout le rouge , le noir et le gris ( en fonction du stock de pièces qui était disponible , tu connais le problème il manque toujours la pièce qui !!!!!! )
Au plaisir de te lire , de vous lire. :hello:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Nov 30, 2009 11:41 am

;) Détail du compresseur de commande de l'inclinaison et de la giration cabine.
Image
Image
Image
Image
A bientôt pour la suite , n'hésitez pas à me faire part de vos remarques , elles peuvent faire progresser la réalisation de cette LG1750 :hello:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Nov 30, 2009 7:59 pm

je pense qu'il y aura pas trop de couple sur la réduction 8t -> 12t, mais est-ce que l'assemblage est serré par des liftarms posés verticalement ? autrement dit : comment sont liées les 2 rangs de briques ? ils semblent juste posés l'un sur l'autre. Si ça tient, ya aucune raison de changer :)

Chapeau pour ta grue (redit et sera redit :D)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Nov 30, 2009 9:13 pm

Clément a écrit:je pense qu'il y aura pas trop de couple sur la réduction 8t -> 12t, mais est-ce que l'assemblage est serré par des liftarms posés verticalement ? autrement dit : comment sont liées les 2 rangs de briques ? ils semblent juste posés l'un sur l'autre. Si ça tient, ya aucune raison de changer :)

Chapeau pour ta grue (redit et sera redit :D)

:hello: Effectivement , les deux rangées de briques sont posées les unes sur les autres et cela a l'air de tenir ,j'ai fait pas mal d'essais pas de problèmes apparents, mais s'il le faut je peux toujours modifier( problème de positionnement des engrenages , mais rien n'est insurmontable ).Le compresseur ne tourne pas longtemps pour lever la cabine.
Merci pour tes remarques.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 04, 2009 4:22 pm

Voici une petite vidéo montrant le système de giration cabine et l'inclinaison de cette dernière.Les axes qui tiennent la cabines ne sont pas les bons.C'est ma première vidéo avec mon nouveau caméscope,je ne le maîtrise pas encore correctement.Ne vous inquiétez pas pour le bruit un objet est tombé pendant cette vidéo.

Comme d'habitude , n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Dernière édition par legoman le Jeu Jan 07, 2010 10:54 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Déc 04, 2009 4:39 pm

Est-ce que les temps observés sur ta grue sont proportionnels à ceux de la vraie? Je veux dire qu'il te faut près de 2 minutes pours translater la cabine de la position transport à celle de travail, est-ce que ce temps est proportionnel à celui que les vrais ouvriers mettent pour le faire sur la vraie?

Quant au basculement de la cabine, c'est normal que ça "saccade" ainsi?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Déc 04, 2009 5:37 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Est-ce que les temps observés sur ta grue sont proportionnels à ceux de la vraie? Je veux dire qu'il te faut près de 2 minutes pours translater la cabine de la position transport à celle de travail, est-ce que ce temps est proportionnel à celui que les vrais ouvriers mettent pour le faire sur la vraie?

Quant au basculement de la cabine, c'est normal que ça "saccade" ainsi?

Excellente question sur le temps pour la giration , mais je n'ai pas la réponse.Si une personne connait cette dernière je suis preneur.Pour le basculement de la cabine on entend le compresseur et ensuite la cabine bascule .Je ne constate pas de saccade , peut-être un peu trop rapide à mon goût.
Merci pour ton aide très explicite ,j'ai modifié la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 04, 2009 5:56 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Est-ce que les temps observés sur ta grue sont proportionnels à ceux de la vraie?

=> identiques.

La dimension "temps" n'est pas modifiée quand on change l'échelle, je crois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Déc 04, 2009 6:15 pm

Non il n'y a aucune modification du facteur temps, seule la vitesse linéaire est modifiée
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Déc 05, 2009 11:34 am

Bonjour, pour les passionnés de levage voici un lien sur le montage d'une LG1750 bonne lecture à vous tous .
http://www.kransite.de/__krane/lg1750/n ... ttel/tag1/
Je pense qu'il faut quand même pas mal de temps pour monter entièrement cette dernière !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Déc 05, 2009 12:10 pm

ya peut-etre pas de modification du facteur temps, mais ça doit rester un jouet. je serai toi, j'accellèrerai un peu le mouvement :)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Déc 08, 2009 2:25 pm

;) Bonjour, suite à vos différentes remarques, j'ai modifié le système de giration en modifiant complètement l'entraînement de cette dernière et en modifiant le compresseur .J'utilise en plus pour son fonctionnement la télécommande de vitesse à infrarouge Power Functions réf : 8879.J'avais oublié celle-ci dans le fond d'un tiroir.Quelques photos et une vidéo sont à venir.
Encore merci pour vos remarques et encouragements qui , comme vous le voyez sont utiles.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Déc 09, 2009 1:02 am

A mon avis contrairement à ce que dise les autres, le temps pour mettre la cabine en place est assez proche de la réalité, je ne pense pas que ça aille plus vite que ça ;)
Ton système déploiement de la cabine et basculement vers l'arrière est bien pensé, un moteur pour deux fonctions, tu n'as qu'à choisir l'une ou l'autre, bien vu. Mais bon toi tu manques pas de place dans la tourelle ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Déc 15, 2009 2:42 pm

Alimentation moteurs et treuils de levage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
prochainement après réception de quelques pièces manquantes , une petite vidéo sur l'ensemble complet de la tourelle .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités