Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Oct 23, 2009 10:02 am

je dis ça, parce que souvent, j'ai fait un beau truc mais qui tenait pas la route une fois en charge, et c'est assez frustrant. mais tu dois le savoir aussi :) comme tu dis, l'avenir le dira. bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Oct 27, 2009 8:21 pm

Eh bien tu n'y vas pas à la légère :lol:
Je suis un peu du même avis juste les contrepoids en lego représentent un gros lestage même si on ne dirait pas. Alors si en plus tu les remplis ça risque d'être chaud :think: Mais comme tu dis "si besoin", ce ne sera pas forcément le cas et j'espère ;)
Un tel poids comme ça à l'arrière va engendrer de sérieuses contraintes sur la tourelle. Bref on verra bien la suite des évènements.

PS : pour la drisse t'as envoyé un mail au même fabriquant que moi?
Insistes, ils finiront bien par te répondre ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Nov 20, 2009 4:20 pm

Treuil de commande de la flèche
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 22, 2009 6:35 pm

Cet élément vient à quel niveau dans la tourelle?
Un conseil, je sais que c'est pas évident mais allège le maximum possible tout ce que tu fais car à cette échelle, ça pardonne pas :sweat:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 22, 2009 9:16 pm

stechnics a écrit:Cet élément vient à quel niveau dans la tourelle?
Un conseil, je sais que c'est pas évident mais allège le maximum possible tout ce que tu fais car à cette échelle, ça pardonne pas :sweat:

;) Je présenterai sous peu la photo de cet élément mis en place dans la tourelle, je profiterai en même temps de vous présenter la cabine avec son système d'inclinaison ainsi que la rotation de cette dernière.( j'attends de recevoir mon vérin mécanique pour terminer cette dernière ) Je prends toujours en compte les différentes remarques et j'essaie de mettre celles-ci en application.Il faut dire que dans la famille on a toujours fait du robuste, parfois un peu trop d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Nov 24, 2009 4:56 pm

Voici quelques photos de l'emplacement du treuil , de la cabine avec son système de giration.Il manque un petit compresseur pour l'inclinaison de la cabine.
Image
Image
Emplacement du treuil de commande de la flèche
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La porte de la cabine est coulissante
Image
Image
Commande de la giration cabine par vérin mécanique et inclinaison par vérin pneumatique ( 2 )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je ferai une petite vidéo une fois les éléments assemblés.

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Mer Nov 25, 2009 12:01 am

halllllucinant!!! Tu as déjà fait un super bouleau! Dis moi, pourquoi as tu percé le centre les grilles de la pacerelle de la tourelle??

C'est incroyable la largeur de la tourelle! Le portique avec la cabine, c'est une partie amovible de la tourelle n'est-ce pas? Tu le fait à quelle échelle?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 25, 2009 9:35 am

Foes man a écrit:halllllucinant!!! Tu as déjà fait un super bouleau! Dis moi, pourquoi as tu percé le centre les grilles de la pacerelle de la tourelle??

C'est incroyable la largeur de la tourelle! Le portique avec la cabine, c'est une partie amovible de la tourelle n'est-ce pas? Tu le fait à quelle échelle?

;) Merci pour les encouragements , l'échelle de la LG1750 est environ 1/15 , le chassis réel du camion mesure 1895 cm de long par 300 cm de larg la tourelle 1270 cm de long par 300 cm de larg .Ma maquette fait pour le chassis 125 cm de long par 23 cm de larg et pour la tourelle 80 cm de long par 22 cm de larg .
Je n'ai pas percé les plaques de la tourelle, ce sont des plaques d'origine légo. :hello:
photos de la vrai grue
Image
Image
Dernière édition par legoman le Mer Nov 25, 2009 4:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Nov 25, 2009 2:14 pm

Wow ! C'est impressionnant de réalisme cette cabine :gasp: J'adore la porte coulissante, c'est super bien pensé comme mécanisme ;)

Par contre, au niveau des longueurs, l'unité ne serait pas plutôt le mm ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 25, 2009 4:03 pm

PG52 a écrit:Wow ! C'est impressionnant de réalisme cette cabine :gasp: J'adore la porte coulissante, c'est super bien pensé comme mécanisme ;)

Par contre, au niveau des longueurs, l'unité ne serait pas plutôt le mm ?

Ok , merci j'ai modifié les dimensions :hello:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 26, 2009 2:12 pm

:hello: Voici en avant première la présentation de la LG1750 avec le chassis du camion et une partie de la tourelle équipée de sa cabine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Nov 26, 2009 2:34 pm

C'est impressionnant! :ooo:
La taille, les détails et les fonctions sont si nombreux que je n'ose imaginer le nombre d'heures qu'il a fallu (et qu'il faudra pour le terminer)

C'est vraiment magnifique!
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 26, 2009 4:49 pm

FA-BU-LEUX !

Ah la prochaine tu viens nous la montrer, je veux celle de stechnic, la tienne ET celle de choupinou ;)


Sinon pas de soucis pour relever la cabine surtout que tu travailles en tirant avec le mini-vérin ? Stechnic avait quelques problèmes, ça marchait mal ou par accoup.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 26, 2009 5:34 pm

nico71 a écrit:Sinon pas de soucis pour relever la cabine surtout que tu travailles en tirant avec le mini-vérin ? Stechnic avait quelques problèmes, ça marchait mal ou par accoup


je ne rencontre pas de problème pour relever la cabine , j'ai mis 2 vérins ( mini ) 1 seul n'étant pas suffisant.Je dois maintenant travailler sur la réalisation d'un mini compresseur pour alimenter les vérins ( pas simple à réaliser ).Je voudrais utiliser le moteur servant à la giration de la cabine ( 2 fonctions , compresseur et giration )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 26, 2009 7:48 pm

Y'a de plus en plus de dingues sur ST ! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités