Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mar 27, 2012 7:32 pm

Me voici de retour sur le forum après un petit moment d'absence suite à quelques problèmes (rien de grave). Je vous présenterai sous peu (fin de semaine) une poutre qui servira au levage avec la LG1750 :tnp: et le camion col de cygne pour transporter celle-ci pour l'exposition Fana'briques 2012. En même temps la création d'une LTM 1030 grâce aux plans de montage trouvés sur internet.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mar 29, 2012 10:33 am

Voici la poutre ( long 480 mm, larg 135 mm, haut 70 mm pour un poids d'environ 1 Kg ) qui sera levée avec la LG1750 lors de l'exposition Fanabriques 2012.

Cette dernière sera transportée par le camion col-de-cygne.( post93938.html?hilit=5571#p93938 )

Vue de dessus
Image

Vue de coté
Image

Image

Vue de dessous
Image

Poutre suspendue
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 29, 2012 11:11 am

C'est un tronçon de pont ferroviaire ?

En tout cas ça va bien rendre la couleur avec le reste !

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mar 29, 2012 12:57 pm

Nico71 a écrit:C'est un tronçon de pont ferroviaire ?

Zut, j'aurais dû y penser :reflechi: , Merci pour le Nom :hello: .

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Jeu Mar 29, 2012 6:15 pm

Tout simplement magnifique.....

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Mar 30, 2012 12:01 am

Vraiment magnifique cette partie de pont.

Est-ce qu'il s'agit vraiment de l'ensemble de crochet que tu vas utiliser pour l'expo ? Il me semble pas vraiment réaliste, mais il faut dire que je m'y connais peu en grue et levage...

Superbe réalisation ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Mar 30, 2012 8:28 am

louisglacrosse a écrit:Est-ce que il s'agit vraiment de l'ensemble de crochet que tu vas utiliser pour l'expo? Il me semble pas vraiment réaliste, mais il faut dire que je m'y connais peu en grue et levage...

Non non, voici le vrai crochet de la grue, pour l'instant l'ensemble de cette dernière se trouve bien au chaud dans ses boîtes de stockage. J'attends un peu avant de refaire un test complet en incluant le derrick avant l'exposition.
Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Avr 06, 2012 9:10 am

Tronçon de pont ferroviaire sur la remorque col-de-cygne en vue d'un éventuel levage avec la LG.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 12, 2012 5:47 pm

..... hum... Well ! c'est pas de la gnognote, c'est du lourd ! Je serai curieux de connaître le nombre de pièces déjà utilisé.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 12, 2012 7:43 pm

Kwear a écrit:..... hum... Well ! c'est pas de la gnognote, c'est du lourd ! Je serai curieux de connaître le nombre de pièces déjà utilisé.

Quelques rappels:
Longueur du camion = 1,30 m pour une largeur de = 25 cm , 30 cm aux rétroviseurs

Hauteur camion + tourelle = 38 cm

Les stabilisateurs déployés il faut compter un cercle d'environ 1,20 m

Hauteur de la flèche + volée variable = un peu plus de 3 m la volée variable levée à fond

Pour le poids de l'ensemble environ 27 / 28 kg sans les contrepoids ni le futur derrick et les contrepoids de ce dernier.

pour le nombre de pièces il faut compter plus de 30000, pour te donner un ordre de grandeur pour construire la LTM1030 photo ci-dessous il m'a fallu 2206 pièces
Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Avr 12, 2012 8:11 pm

legoman a écrit:Tronçon de pont ferroviaire sur la remorque col-de-cygne en vue d'un éventuel levage avec la LG.
Image


Plus je vois cette photo, plus je me dis que les rails font trop petit. Un pont ferroviaire plus étroit qu'une remorque, je trouve que cela ne va pas.

Apres ça n’enlève rien au travail fournis, bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Jeu Avr 12, 2012 9:10 pm

Salut,

Pont ferroviaire, ca rentre dans mon domaine!

Une voie, c'est 1,44m d'écartement entre flancs de rails, avec un gabarit des véhicules dépassant les 3m, et vu ta remorque, ca colle pas!

Et puis surtout, autre petit détail, un pont n'est jamais posé avec sa voie! D'une, c'est transporter du poids pour rien (un rail courrant, c'est plus de 50kg du metre linaire), et deux, la pose de la voie nécessite des travaux de bourrage et d'ajustage qui ne peuvent pas se faire si la voie est fixée sur le pont!

Florian

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 12, 2012 9:58 pm

legoman a écrit:pour le nombre de pièces il faut compter plus de 30000, pour te donner un ordre de grandeur pour construire la LTM1030 photo ci-dessous il m'a fallu 2206 pièces
Image



30000 pièces.... :tare: :reflechi: :think: appel d'air....
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Avr 13, 2012 8:31 am

J'ai besoin de votre aide :help: suite aux réponses de " Wotdim et Flo Barr " , dois-je mettre un rail central uniquement et tout simplement supprimer ces derniers. Merci pour vos réponses avant de faire les modifications si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Ven Avr 13, 2012 9:25 am

Salut,

Pour mon compte, vire les rails! Par contre, question stupide, ton pont est censé évoquer un pont a travées béton ou métal? Parce que virer le platelage te permettrait de faire apparaitre la structure de ton pont, ce qui ne serait pas mal! Cependant, celle ci devrait être croisillonnée, a l'image d'une flèche de grue, et non parallèle (résistance mécanique).

Et dernier détail: les appuis de pile ne devrait pas être aussi prohéminents, voir ne devraient pas exister: c'est la structure qui vient directement reposer sur les culées ou les appuis, et dans certains cas, est même simplement posée sur ceux ci (avec interposition de patin), permettant d'avoir un peu de souplesse pour compenser les facteurs naturels (dilatation, mouvements du sol, ...)

Une image piquée sur wikipédiapour montrer ce que je veux dire:
Image

Ah, au fait: superbe travail pour ta grue!!!!!

Florian


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 36 invités