Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Avr 07, 2011 9:19 am

legoman a écrit:Il faut savoir que certaines modifications seront apportées suite aux différentes remarques.

tu vas encore la modifier ?
comme quoi c'est jamais vraiment terminé.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Avr 07, 2011 9:25 am

La modifier et après il va faire les camions pour la transporter, :) et puis ensuite les grues pour pouvoir l'assembler... et puis après le bâtiment à assembler avec la LG juste pour bien présenter et puis ...... :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Avr 07, 2011 9:26 am

Salut!
Ta grue est vraiment splendide, mais on le savait déjà ;)
Le truc qui est le plus fou (à mon sens) c'est le niveau de détails et de finition.

Je tiens aussi à relever la remarque d'arachnid: "comme quoi c'est jamais vraiment terminé."
=> effectivement, et c'est ça qui est bon! :fete:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 07, 2011 9:34 am

TechyMind a écrit:La modifier et après il va faire les camions pour la transporter, :) et puis ensuite les grues pour pouvoir l'assembler... et puis après le bâtiment à assembler avec la LG juste pour bien présenter et puis ...... :petuncable:

C'est exact pour une partie de la phrase, surtout le début.Ensuite refaire quelques brocantes pour trouver des légo, mais, ( Ma priorité c'est l'achat d'un manoir pour pouvoir exposer !!!!!!! :lolroule: :lolroule: :lolroule: )

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Avr 07, 2011 3:58 pm

A l'époque, tu avais deja perdu la roue mais elle n'était pas très loin :lol:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 07, 2011 4:18 pm

wotdim a écrit:A l'époque, tu avais deja perdu la roue mais elle n'était pas très loin :lol:

C'est bon je l'ai retrouvé, on me la ramène !
Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Avr 07, 2011 5:28 pm

Alors ça y est tu l'as montée entièrement pour la première fois, ça fait quoi comme sensation? :)
Elle est magnifique comme ça. Voilà enfin la récompense finale après le paquet d'heures passé dessus. Je suppose que tu l'as assemblée directement car sinon tout faire aux treuils, t'étais pas rendu :hah:
T'as été assisté?
Pour l'expo, y'a absolument aucune raison que ça ne se passe pas bien, tu l'as montée chez toi donc tu peux le refaire. Pour le transport en voiture, je ne crois pas que tu as une grande distance à parcourir mais à l'avenir, de mon côté je poserai toutes les caisses sur une grosse épaisseur de quelque chose de très souple(couette ou autre). Pourquoi? Tout simplement pour isoler la marchandise fragile de toutes les vibrations et des aspérités de la route qui peuvent se révéler parfois dévastatrices. Pour les grues, vu les forces qu'il y a à l'oeuvre si quelque chose se déboîte lors du transport et que l'on s'en rend pas compte ça peut faire mal!

Comme les autres qu'est-ce que tu prévois de modifier?
Sinon, il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi. Tu as mis au point un système de treuil factice(si c'est bien ça) afin de rendre l'assemblage de la grue plus rapide. Je pense surtout aux oloffées. Elles sont déjà mouflées donc comment tu transfères par la suite la drisse sur les vrais treuils?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 07, 2011 5:51 pm

Sylvain merci pour tes commentaires. Au niveau sensation un grand gosse et beaucoup de satisfaction. Je suis seul pour monter la grue, cela se passe très bien ( André que tu connais est venu la voir), juste un coup de main pour le transport des boites et le châssis du camion. Par contre ton idée de la couverture sous les boites, c'est une excellente idée, j'en tiendrai compte pour le prochain transport. Pour les modifications je pense rallonger légèrement les sorties de stabilisateur, créer le derrick, et suite à des remarques de visiteurs sachant que ces dernières sont toujours bonnes à prendre. Pour les treuils factices, je déroule simplement la drisse de ces derniers que je viens mettre sur les tambours se trouvant sur la tourelle ou sur les flèches ( il ne reste plus qu'à ôter les faux treuils juste un axe à tirer). Opération qui demande 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Avr 09, 2011 8:35 pm

Bravo Legoman pour la concrétisation de ce magnifique projet !!
Ta grue est impressionnante maintenant que tu l'as totalement montée :clap: :clap:
de plus, je suis content pour toi que la giration se passe sans accrocs et que le châssis supporte bien la tourelle !! :D

P.-S. : (on te livre juste à temps la roue pour l'expo de ta grue ? Très bonne nouvelle !! :lolroule: :lolroule:)
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Mai 11, 2011 9:15 am

Une photo des nouveaux treuils ( tests grandeur nature les 4 et 5 juin lors de l'expo à Rouvignies près de chez moi 4 km )
Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Mai 12, 2011 9:17 pm

Salut Francis,

Les nouveaux treuils doivent être sacrément rigide. D'ailleur c'est quoi comme jante que tu a utilisé ?

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Mai 13, 2011 7:45 am

patteyn a écrit:Salut Francis,
Les nouveaux treuils doivent être sacrément rigide. D'ailleur c'est quoi comme jante que tu a utilisé ?
Amicalement

Merci Vincent, pour les roues voici les références Peeron, à l'intérieur j'ai mis mis des ( http://www.peeron.com/inv/parts/6558 )
http://www.peeron.com/inv/parts/4266

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 16, 2011 12:14 pm

Voici les derniers avancements de la LG, ébauche du crochet gros levage et de la petite flèche qui vient se mettre en bout de la flèche principale.
Image
Image
Image
Image
Je suis entrain de créer un bout de flèche principale de couleur grise qui va me permettre d'allonger la flèche principale en créant des éléments soit rouge ou noir ( le bout sera toujours gris ). Ce dernier va recevoir le gros crochet qui restera mouflé ( plus de corvée à passer la drisse dans les poulies ).
Image
Dernière édition par legoman le Jeu Juin 16, 2011 12:36 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 16, 2011 12:21 pm

C'est jaune parce que ça doit être jaune ou c'est parce que tu n'as pas ce qu'il faut en gris?

En tous cas, je te félicite pour cet assemblage, c'est juste "over-méga" puissant :loveyes: .

EDIT: comment tu fais pour que ça ne glisse pas car ça doit peser un max ce tas de briques?
Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 16, 2011 12:34 pm

ramoutcho_7387 a écrit:C'est jaune parce que ça doit être jaune ou c'est parce que tu n'as pas ce qu'il faut en gris?

En tous cas, je te félicite pour cet assemblage, c'est juste "over-méga" puissant :loveyes: .

EDIT: comment tu fais pour que ça ne glisse pas car ça doit peser un max ce tas de briques?
Image

Toutes les pièces de colori jaune seront remplacées par des grises, mais je n'ai plus de stock.
Le fait que les axes sont inclinés je peux vous assuer que cela ne bouge pas d'un poil, le crochet pèse pour l'instant 271 grammes.
Lors d'une prochaine exposition, je pense présenter la grue avec uniquement la flèche principale et le gros levage ( levage d'une charge ) et montrer sur le coté de celle-ci la volée variable plus une photo format A3 montrant la grue équipée de sa volée variable.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron