Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Avr 03, 2011 9:20 am

arachnid a écrit:pourquoi n'a tu pas allongé plus les stabilisateurs ? ils peuvent être plus longs non ?


Peut-être que c'est la terrasse qui est trop petite :lol:
... ou plus simplement les support en bois.

En tout cas félicitations ! Elle doit vraiment être impressionnante en vrai.
Je n'ai pas suivi tous les détails mais y a t-il une estimation du nombre de (milliers de) pièces et d'heures de travail ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Avr 03, 2011 10:21 am

Merci à vous pour vos compliments, cela fait toujours plaisir.Pour la sortie des stabilisateurs , cela est possible, je verrai par la suite.
Voici d'autres photos
Image
Image
Image
Sur cette photo j'ai oublié d'enlever les supports de la volée variable servant au transport dans la boite
Image
Les tests de giration son satisfaisant mais j'ai dû abandonner à cause du vent.
D'autres photos à venir par la suite
Dernière édition par legoman le Lun Avr 04, 2011 8:20 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 03, 2011 11:11 am

:ooo: :ooo: :ooo: Elle est vraiment ÉNORME, MAGNIFIQUE, RÉUSSI !!!!
:clap: :clap: :clap: et encore :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Avr 03, 2011 11:23 am

Hmm, c'est pas si grand que ça en fin de compte :tare:

Félicitations legoman, c'est un très joli projet qui a bien muri au fil des années.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Avr 03, 2011 11:26 am

Fais attention de ne pas aller accrocher les câbles électriques avec ^^
---

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Avr 03, 2011 11:35 am

Ouais, très très beau, du grand art! Je ne sais plus que dire!! :clap: :gasp: :gourou: :ooo:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Avr 03, 2011 1:44 pm

:+1: Un autre admirateur!
Je suis vraiment très impressionné par ce très long et minutieux travail…
Ce qui me frappe particulièrement, c'est le soin que tu as apporté à l'ensemble, pas seulement la recherche patiente des pièces et le souci du détail dans la reproduction fidèle de la technique de la grue, mais aussi le conditionnement pour le transport. Il est clair que cette grue mobile représente beaucoup de choses pour toi et que tu y tiennes tout spécialement.
La Sté Liebherr est-elle au courant de cette prouesse?

Tous mes compliments et longue vie à ce chef-d'œuvre… :clap:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Avr 03, 2011 4:37 pm

roboleo a écrit::+1: Un autre admirateur!
Je suis vraiment très impressionné par ce très long et minutieux travail…
Ce qui me frappe particulièrement, c'est le soin que tu as apporté à l'ensemble, pas seulement la recherche patiente des pièces et le souci du détail dans la reproduction fidèle de la technique de la grue, mais aussi le conditionnement pour le transport. Il est clair que cette grue mobile représente beaucoup de choses pour toi et que tu y tiennes tout spécialement.
La Sté Liebherr est-elle au courant de cette prouesse?

Tous mes compliments et longue vie à ce chef-d'œuvre… :clap:

Merci beaucoup, cela me touche vraiment .Non la société LIEBHERR n'est pas au courant, je ne pense pas qu'elle soit intéressé par ce genre de réalisation.

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Dim Avr 03, 2011 4:53 pm

legoman a écrit:je ne pense pas qu'elle soit intéressé par ce genre de réalisation.


Je me trompe peut-être, mais suis convaincu du contraire !
Ta magnifique oeuvre est à mon avis un support de comm rêvé (pour un article dans un journal interne par exemple) !!!
Je ne sais pas quelles pourraient être tes attentes, mais la grue étant visiblement une passion pour toi, j'imaginerais assez qu'on t'offre une visite de site de production ou d'utilisation de la grue que tu as reproduite ?
Je t'encourage à te manifester auprès de Liebherr en tout cas, ça ne mange pas de pain de toute façon !

Je m'associe à tous les autres commentaires ultra-positifs en tout cas, vraiment impressionnant !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 03, 2011 4:57 pm

Magnifique magnifique et encore magnifique :resp:

Tu l'amènes à fana'briques? ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Avr 06, 2011 6:00 pm

Voici la voiture chargée pour l'exposition de samedi et dimanche 09 et 10 avril à Maubeuge.Première sortie de la LG et quelques autres modèles.Je prendrai des photos sur place si tout arrive à bon port.Je pense faire une vidéo de la LG si tout se passe bien ( pas de casse ).
Image
A bientôt pour la suite.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Avr 06, 2011 6:23 pm

Tout juste. ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Avr 06, 2011 10:02 pm

Je te souhaite de passer une bonne expo. Avec une grue comme ça, tu va avoir du boulot pour le montage, mais après qu'est ce que c'est bon partager avec les autres.

Vraiment très belle réalisation. Ça doit représenter quand même un temps fou depuis l'assemblage des premières briques jusqu'à la fabrication des caisses de transport.
J'espère la voir pour Fanabriques.
Malheureusement, la mienne n'avance plus du tout, j'ai tout rangé dans des cartons (gros standby depuis Fana 2010) mais je n'abandonne pas.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 06, 2011 10:53 pm

fab-brique a écrit:Je me trompe peut-être, mais suis convaincu du contraire !
Ta magnifique oeuvre est à mon avis un support de comm rêvé (pour un article dans un journal interne par exemple) !!!
Je ne sais pas quelles pourraient être tes attentes, mais la grue étant visiblement une passion pour toi, j'imaginerais assez qu'on t'offre une visite de site de production ou d'utilisation de la grue que tu as reproduite ?
Je t'encourage à te manifester auprès de Liebherr en tout cas, ça ne mange pas de pain de toute façon !

:+1: Je pense aussi que ça peut être une super pub pour Liebherr ! Surtout avec une représentation de cette qualité !!
choupinou a écrit:Ça doit représenter quand même un temps fou depuis l'assemblage des premières briques jusqu'à la fabrication des caisses de transport.

Je suis curieux de savoir moi aussi, tu sais combien de temps tu a passé sur cette grue ??
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 07, 2011 8:46 am

beni a écrit:Je suis curieux de savoir moi aussi, tu sais combien de temps tu a passé sur cette grue ??

Un grand merci à vous tous.J'ai commencé cette réalisation fin 2008 ,recherche de plan , d'indice pour cette création et ensuite j'ai commencé par assembler quelques briques pour arriver au résultat que vous connaissez maintenant.Il faut savoir que certaines modifications seront apportées suite aux différentes remarques.
Voici l'état de la LG en juin 2009
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités