Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Jan 16, 2010 6:11 pm

Salut Legoman,

Bravo pour ton projet. Cela m'intéresse beaucoup de pouvoir discuter avec le créateur d'une grue mobile. Je me suis cassé les dents sur un projet quasi similaire il y a 2 ans.

Mon problème était la résolution des 2 types de directions (normale comme sur la 8421 et en crabe), puisque pour un même essieu les rotations des roues vont être différentes (en crabe les roues sont parallèles, en direction normale les roues ont un rayon de braquage différent. Bref, cela revenait à à avoir un moteur par roues pour la direction.
Comment as-tu appréhendé cet aspect.

En ce qui concerne la largeur de voie j'avais modifié l'essieu de la 8880 pour la diminué en largeur, afin de respecter au mieux l'échelle. Si tu es intéressé, fais-moi signe.

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 16, 2010 6:42 pm

gearbox a écrit:Comment as-tu appréhendé cet aspect.
En ce qui concerne la largeur de voie j'avais modifié l'essieu de la 8880 pour la diminué en largeur, afin de respecter au mieux l'échelle. Si tu es intéressé, fais-moi signe.

Merci pour tes encouragements, pour la direction j'ai mis trois moteurs ( 1 par série de trois essieux permettant de respecter l'orientation des roues ) .
( voir en page 3 ) je reste à ta disposition pour plus de renseignements.Je suis preneur de tous les renseignements concernant les appareils de levage.

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Jan 16, 2010 7:47 pm

Voici un lien montrant les différents types de directions sur une grue mobile (avec moins d'essieux):
http://www.liebherr.com/catXmedia/at/Documents/14fcaf09-8c98-4422-9527-719bfc52e025.pdf

Voici le dessous et la façon dont j'avais réduit la largeur de l'essieu de base de la 8880:

[img]C:\Users\gearbox\Documents\LEGO%20Creations\P1010997.JPG[/img]

On peut voir le dessous de ton chassis?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 16, 2010 8:13 pm

Message supprimé car :
- photo d'une taille astronomique (sûrement un record sur le forum)
- faut utiliser la fonction edit put*** ! :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Jan 16, 2010 8:31 pm

J'espère que c'est la bonne!

Image

Pour réduire la largeur, le pivot du bras 2738 est placé non pas sur le premier trou, mais sur le suivant (on gagne ainsi 2 unités par côté).

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 16, 2010 8:46 pm

gearbox a écrit:On peut voir le dessous de ton chassis?

:hello: Tu peux voir en page trois de ce forum une partie du dessous du camion.Si je peux je ferai une photo , mais il faut retourner le camion et cela est plutôt délicat vu la taille et le poids de ce dernier.Le système reste identique à ta réalisation mais en plus large.Le chassis de mon camion mesure 22cm de largeur et 1,20m de longueur.Au plaisir de te lire ou de vous lire , tout est bon à prendre dans les différents montages légo proposés pour faire évoluer ses propres montages.
Dernière édition par legoman le Sam Jan 16, 2010 8:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Jan 16, 2010 8:50 pm

OK pour les photos en pages 3, mais on ne voit pas beaucoup la structure vue du dessous.

Peux-tu en éditer en plus larges?

Merci. :hello:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Jan 17, 2010 10:56 am

gearbox a écrit:Peux-tu en éditer en plus larges?
Merci. :hello:

et maintenant est ce mieux ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Dim Jan 17, 2010 6:03 pm

Nickel!
Merci pour les clichés. Je n'avais pas pensé a faire passer le châssis au-dessus et au dessous des bras de suspensions.
Pour les ponts, tu les entraînent carrément à la vis sans fin. Tu fais un bon gain de place niveau démultiplication du coup.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 20, 2010 11:18 am

stechnics a écrit:On pourrait avoir plus de détails sur ton cerclage de galets et comment la tourelle est attachée sur le porteur?

;) Détails du cerclage , je ferai un film pour le montage et démontage de la tourelle du chassis ( système d'attache )
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 20, 2010 11:32 am

Wouaw, magnifique ce cerclage. :clap:

Deux questions me viennent a l'esprit :
- est ce le même type de cerclage que tu m'a envoyé par mail, si oui combien fais t'il de tenons de diamétre estérieur ?
- n'a tu pas peur de casser les deux 8 t de chaque coté avec le couple qu'elles ont a transmettre ?

merci, et bon courage pour la suite.
A quand un meeting avec une DEMAG CC 12600, une LG 1750, une LTM 1500 et une LTM 1300 ??? :jok:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 20, 2010 11:43 am

choupinou a écrit:Deux questions me viennent a l'esprit :
- est ce le même type de cerclage que tu m'a envoyé par mail, si oui combien fais t'il de tenons de diamétre estérieur ?
- n'a tu pas peur de casser les deux 8 t de chaque coté avec le couple qu'elles ont a transmettre ?

:hello: enfin de retour ,( as-tu passé de bonnes vacances !!!! ) où en es-tu avec la réalisation de ta grue ?.
Pour le cerclage c'est exactement le même , il fait 22 tenons pour un diamètre extérieur de 175 mm.J'ai effectué les essais de giration tourelle ( voir le petit film ) pas de problème pour l'instant .

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Jan 20, 2010 7:32 pm

D'accord merci à toi Legoman :resp:
C'est à peu près comme ça que je le voyais, mais comme les photos avant étaient prises de loin, j'attendais d'en voir des mieux.
D'après ce que je vois, ton cerclage de galets est fixe, c'est l'erreur que font la plupart des moceurs de grue. Moi aussi sur la première version, c'était identique mais j'avais réussi à le rendre libre. Il faut savoir qu'en faisant comme ça, la rotation engendre beaucoup de frottements, essaye de le rendre libre tu vas voir la différence ;)
Mais bon vu la facilité avec laquelle ta tourelle pivote, tu n'en auras peut-être même pas besoin.
Sinon moi aussi je suis surpris de l'emploi des 8t, là encore beaucoup font comme ça mais avec le couple qu'elles doivent se prendre dans la tête :sweat:

Choupinou, j'espère qu'on pourra un jour, une mini Bauma ::D:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Jan 20, 2010 7:37 pm

Stechnic je ne crois pas que les galets soient fixes, certains ont une position qui laisse croire le contraire. :think:
Peut-être que Legoman a utilisé des briks 1x2 avec des trous "ronds".

Aprè je ne suis pas non-plus un expert...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Jan 20, 2010 7:41 pm

ce qu'il voulait dire, c'est que en rendant le cerclage de galet libre (qui peut tourner sur lui même), il y aurait moins de frottements. ;)
Je me suis fait comprendre ou pas ? :petuncable:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités