Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 03, 2010 9:31 pm

C'est vrai que c'est beau !!!

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 05, 2010 5:18 pm

legoman a écrit: ;) Je vois que tu continues à t'intéresser à ma LG , :lolroule: je te rassure , je suis ta DEMAG de très très près également.
Pour l'axe j'ai suivi ton conseil et ta fabrication ( :think: savoir utiliser les bonnes idées ), j'ai mis un axe en acier diamètre 3,2 ( baguette de soudure en inox ) pour que chaque poulie puisse tourner librement. Pour tester le derrick , j'ai maintenu ce dernier à la main , puis j'ai actionné le moteur entraînant les deux tambours.Je peux te dire que j'ai levé la tourelle.


Heureux de voir que des idées se partagent et peuvent être utiles à d'autres ;)
Quand je pense que certains qui ont fait des grues(on peut le voir sur BS) ont littéralement percé les poulies au centre pour que les axes lego puissent traverser :oops: , ils auraient pu tout de même réfléchir un peu plus :reflechi:
Vu que tu as 2 tambours en simultané, tu n'as pas de problème de synchronisation, un treuil qui enroule plus que l'autre? Car il suffit que sur l'un des deux il y ait un tour de plus avec la ficelle, et il y a un décalage. Moi j'ai ce petit problème à régler pour le superlift :think:
Et c'est bien là que tu vois comment la force est décuplée grâce au mouflage, surtout que tu as 2x8 toi. Au fait, l'évolution du derrick n'est pas trop lente avec toutes ces poulies?
Si tu connais pas, jette un oeil à ce très bon tuto sur le mouflage réalisé par Gyrocompa topic1049.html

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Fév 05, 2010 7:58 pm

stechnics a écrit:Vu que tu as 2 tambours en simultané, tu n'as pas de problème de synchronisation, un treuil qui enroule plus que l'autre? Car il suffit que sur l'un des deux il y ait un tour de plus avec la ficelle, et il y a un décalage. Moi j'ai ce petit problème à régler pour le superlift
Et c'est bien là que tu vois comment la force est décuplée grâce au mouflage, surtout que tu as 2x8 toi. Au fait, l'évolution du derrick n'est pas trop lente avec toutes ces poulies?

J'ai effectivement deux tambours sur un même axe donc même vitesse, mais un seul cable qui passe par la petite poulie centrale ,donc je n'ai pas de problème de treuil qui s'enroule plus que l'autre.
Pour la vitesse de relevage du derrick celle-ci n'est pas trop lente à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 07, 2010 11:38 am

;) Photos du derrick ( position transport )
Derrick relevé
Image
Derrick replié
Image
Image
Je suis toujours à l'écoute de vos remarques

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Dim Fév 07, 2010 12:03 pm

Waoh, il est magnifique!: :clap: :clap:
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 07, 2010 12:25 pm

alexpagani69 a écrit:Waoh, il est magnifique!: :clap: :clap:

:+1:
Avec Stechnic, vous vous partagez le titre de GGG (Grand Gourou de la Grue) vos deux réalisations sont extrêmement bien pensées et réalistes aussi bien dans les fonctions que dans le design :gourou:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Fév 13, 2010 3:26 pm

Voici une ébauche de la flèche pour ma LG.J'ai utilisé des poutres de toutes les couleurs car je n'ai pas le coloris approprié.Je recherche des poutres rouges , noires et grises .
Image
Image
J'attend vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 13, 2010 4:49 pm

Je sais pas si ça vient des couleurs, mais je trouve que l'association studles/studfull ne rend pas très bien. Même si je la trouve vraiment bien.

Encore bravo pour tout le travail que tu as accompli et que tu vas par la suite accomplir. :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 15, 2010 3:42 pm

Très bien !

Et niveau résistance ça donne quoi ?

Je me souviens que sur la grue à Stechnic, malgré que la structure soit très résistante, les efforts avaient tendance à dé-clipser les chevilles (pins).

Les vielles chevilles lego technic sont très dures à enlever, sur la partie la plus soumise aux efforts tu peux en mettre par sécurité.

Continue bien et bon travail ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Fév 15, 2010 7:14 pm

Nico71 a écrit:Et niveau résistance ça donne quoi ?
Je me souviens que sur la grue à Stechnic, malgré que la structure soit très résistante, les efforts avaient tendance à dé-clipser les chevilles (pins).
Les vielles chevilles lego technic sont très dures à enlever, sur la partie la plus soumise aux efforts tu peux en mettre par sécurité.

;) Merci pour tes conseils , :idea: les grands esprits se rencontrent ,j'ai justement trié hier après midi les chevilles pour justement récupérer les anciens modèles ( total de mes recherches 198 chevilles ) pour la résistance il faudra attendre un peu ,cause : rupture du stock de pièces.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Fév 18, 2010 6:29 pm

On voit que le manque de pièces se fait sentir ::D:
Je suppose que ce premier tronçon est le pied de flèche principale? Je vois que tu t'es inspiré des conseils que je t'avais donnés pour une construction rigide ;)
Tu es obligé d'avoir ces montants verticaux de 15 entre les diagonales? Sûrement car sinon tes diagonales ne seront plus soutenues par la structure :think:
Essaies de voir si tu peux pas les supprimer en trouvant d'autres correspondances avec les liftarms en diagonale car en vrai il n'y a certainement que les "triangles" qui renforcent le tout. Tu es obligé de recouvrir de plates dessus et dessous tout le long de la structure? Je comprends tu veux donner un aspect uniforme sur la longueur. Moi j'ai grandement hésité avant de le faire car on dirait peut-être pas mais ça rajoute pas mal de poids et donc de contraintes au final. Sur la mienne malgré la légèreté de la structure, c'est impressionnant de voir comment la flèche cintre au relevage, pas énormément non plus mais visible à l'oeil.
Et un conseil, évite d'employer en abondance les anciens pins car si tu te trompes et que tu veux démonter, tu vas t'amuser :dent:
Les classiques conviennent très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Fév 18, 2010 7:14 pm

stechnics a écrit:On voit que le manque de pièces se fait sentir ::D:

;) Merci pour tes conseils , je vais essayer de les mettre en application rapidement. Et oui , le manque de pièces se fait plus que sentir, je suis carrément en rupture de stock .Le tronçon que je présente est une ébauche du pied de la flèche principale ( le coloris des pièces n'étant pas respecté , elle sera noire pour les longerons principaux et grise pour les croisillons ) , :idea: je dois y intégrer deux treuils comme sur la vraie grue ( une vraie galère) .Je commence à désespérer , je croise les doigts , la patience étant la mère de toutes les vertus.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Fév 19, 2010 11:15 am

Eh bien, c'est que ça avance vite ! Le derrick, c'est une tuerie :loveyes: et le nombre de poulies du mouflage... D'ailleurs ces poulies sont décalées de combien ? Je dirais de un demi-tenon à l'œil mais je ne suis pas sûr :think:

J'aime bien la flèche, mais je reste sceptique quant aux plaques apposées dessus, je pense que les couleurs avec lesquelles tu vas la construire suffiront pour faire joli, dans ce cas pas besoin des plaques ;)
Par ailleurs, la structure me semble très résistante, vivement les tests :D

Encore bravo pour cette magnifique grue :gourou:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Fév 19, 2010 5:38 pm

PG52 a écrit:J'aime bien la flèche, mais je reste sceptique quant aux plaques apposées dessus, je pense que les couleurs avec lesquelles tu vas la construire suffiront pour faire joli, dans ce cas pas besoin des plaques ;)
Par ailleurs, la structure me semble très résistante, vivement les tests

Merci pour ton réconfort , pour le coloris voir la réponse un peu plus haut ( noire et grise ) Les plaques vont servir comme sur la vraie grue à accéder aux différents treuils de la flèche .Le reste de la flèche ne sera pas équipée de plaques.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Ven Fév 19, 2010 9:07 pm

Voici une galerie d'un modélisateur légo de grue :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=195722 ;)
Dont une LG1750. :col:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités