Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Jeu Aoû 06, 2009 6:00 pm

A quand même :loveyes: :loveyes: Très belle ta LG
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Aoû 06, 2009 6:40 pm

C'est monstueusement beau =) :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
gege914a
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Localisation: saint pierre de chandieu a cote de lyon
Âge: 45 ans

Messagepar gege914a » Jeu Aoû 06, 2009 7:45 pm

impressionant!!!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Aoû 07, 2009 1:47 pm

C'est la première fois que je vois une réalisation aussi gigantesque!
Cette recherche du détail est exceptionnelle. Je ne me souviens plus qui disait: "Dieu est dans le détail…"
Je suis très intéressé par la "plaque tournante" d'où partent les stabilisateurs. Quelques photos détaillées seraient les bienvenues…
Compliments pour ce travail de recherche et de grande patience. :clap:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 07, 2009 3:32 pm

Franchement ça en jette :gasp:
Je plains la pauvre table en dessous :lol:
J'ai remarqué que tu as changé le dessous des stabilisateurs, c'est définitif?
Je pense qu'un jour il faudrait qu'on se rencontre et qu'on fasse rencontrer nos grues quand elles seront finies ;)
Je crois que les grues sont vraiment des réalisations à faire mais il faut être très observateur, patient et avoir du courage pour se lancer dedans mais les efforts sont bien récompensés ensuite :)

On attend la suite :resp:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Aoû 07, 2009 5:23 pm

stechnics a écrit:Franchement ça en jette :gasp:
Je plains la pauvre table en dessous :lol:
J'ai remarqué que tu as changé le dessous des stabilisateurs, c'est définitif?
Je pense qu'un jour il faudrait qu'on se rencontre et qu'on fasse rencontrer nos grues quand elles seront finies ;)
Je crois que les grues sont vraiment des réalisations à faire mais il faut être très observateur, patient et avoir du courage pour se lancer dedans mais les efforts sont bien récompensés ensuite :)

On attend la suite :resp:


Voici en :tof: le détail d'une plaque de base, cette plaque s'emboîte sur le pied du stabilisateur comme sur les vraies grues.
Image
Image
:idea: le 03/09/2008 ,Ci-dessous les nouvelles plaques pour assises des stabilisateurs, elles remplacent les anciennes ci-dessus
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ok pour une éventuelle rencontre pour faire parler nos réalisations !!!!! ;)
Dernière édition par legoman le Jeu Sep 03, 2009 3:25 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 07, 2009 8:32 pm

je débarque un peu, mais je tiens à dire que c'est spectaculaire ! et dire que ça avance avec 3 XL seulement, ça laisse baba ! par contre, ça serait sympa d'avoir des videos en marche, pour voir la direction et la vitesse :)
et petite question : tu n'espères pas lever la grue avec les LA (les vérins mécaniques), si ?

chapeau !

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Aoû 08, 2009 9:38 am

Clément a écrit:je débarque un peu, mais je tiens à dire que c'est spectaculaire ! et dire que ça avance avec 3 XL seulement, ça laisse baba ! par contre, ça serait sympa d'avoir des videos en marche, pour voir la direction et la vitesse :)
et petite question : tu n'espères pas lever la grue avec les LA (les vérins mécaniques), si ?

chapeau !


Bonjour ;) voir le détail en photos de la translation et rotation plus haut dans ce forum
:hello: J'ai réalisé des essais de translation du camion les 3 moteurs XL étaient suffisant( 1 moteur pour un premier ensemble de trois roues, un deuxième moteur pour un deuxième ensemble de trois roues,et un moteur pour un ensemble de deux roues.Mon but final étant de réaliser cette maquette qui restera sur son support en chêne ( transport de la grue en vue d'exposition ) elle sera montée sur des supports permettant de faire tourner les roues ainsi que son moteur factice et pivoter le direction dans le vide. :idea: Le but final réaliser une maquette avec tous les systèmes en état de marche comme une grue réelle.
:think: poids du chassis en légo 13,695 kg effectivement c'est du lourd
Merci pour vos encouragements :bougeotte:

chtimecano
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: dourges 62119 pas de calais
Âge: 46 ans

Messagepar chtimecano » Jeu Aoû 27, 2009 10:14 pm

super impressionnant,super respect du detail,bref super boulot. :clap: :clap: :clap:
je ferai bien un petit tour dans le nord histoire de voir sa de plus pres :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Oct 10, 2009 9:59 am

Ebauche de la tourelle de la LG1750
Vue de devant (22 cm de largeur)
Image
Vue arrière avec les commandes ( 3 récepteurs infrarouge prévus pour commander 6 moteurs , 1 déjà installé )
Image
Vue de dessus ( 60 cm le longueur )
Image
Vue de la plaque d'assise du système de giration
Image
Image
N'hésitez pas pas à me faire part de vos remarques ( positives ou négatives ) pour faire évoluer cette tourelle.
Je dois maintenant commander des pièces pour terminer cette tourelle.Cela prendra un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Oct 10, 2009 4:30 pm

Eh bien ça avance sérieusement on dirait :)
Apparemment tu vas avoir surtout l'essentiel du poids(mécanismes treuils etc..) concentrés sur l'avant de la tourelle et peut-être finalement pas grand chose à l'arrière.
Au niveau de l'assise de la tourelle, en dessous, pourquoi avoir mis des tiles à 180° en construisant à l'envers et non des plates tout simplement? Je suppose qu'il y a une raison :think:
En ce qui concerne la tourelle et le reste, comment se passe l'arrimage entre la tourelle et le porteur, comment tu verrouilles les 2 parties? Surtout fais ça très solide ;)


Edit : je crois avoir compris.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Oct 10, 2009 7:30 pm

stechnics a écrit:Eh bien ça avance sérieusement on dirait :)
Apparemment tu vas avoir surtout l'essentiel du poids(mécanismes treuils etc..) concentrés sur l'avant de la tourelle et peut-être finalement pas grand chose à l'arrière.
Au niveau de l'assise de la tourelle, en dessous, pourquoi avoir mis des tiles à 180° en construisant à l'envers et non des plates tout simplement? Je suppose qu'il y a une raison :think:
En ce qui concerne la tourelle et le reste, comment se passe l'arrimage entre la tourelle et le porteur, comment tu verrouilles les 2 parties? Surtout fais ça très solide ;)


Edit : je crois avoir compris.


:lol: J'ai travaillé de cette façon pour faire coïncider les trous des plaques de l'assise et ceux du turnable.Le maintien de la plaque de giration sur le chassis du camion se fera par l'intermédiaire des 4 axes que l'on peut apercevoir sur la dernière photo
Pour le poids effectivement je mise un maximun d'éléments sur l'avant de la tourelle pour équilibrer cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 22, 2009 10:24 am

Présentation du contrepoids de la grue LG1750
Les plaques sont creuses pour recevoir un lestage si nécessaire
Image
Vue de dessus
Image
Vue de dessous
Image
Vue de coté
Image
Les plaques s'emboîtent les unes dans les autres
Image
Vue des supports de contrepoids
Image
Image
Image
Image
ensemble du contrepoids
Image
Image
Image
N'hésitez pas à me faire part de vos observations !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Oct 22, 2009 2:08 pm

si tu lestes toutes les "plaques" (qui font quand meme presque 1cm d'épaisseur), ya pas de risque d'effondrement ? soit par basculement sur un des cotés, soit prce que le support rouge, tenu par un bras studless à 90° ne sera pas assez solide.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 22, 2009 2:31 pm

L'avenir nous le dira , il faut savoir prendre des risques.Si il le faut j'apporterai des modifications.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités