Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 19, 2010 10:20 am

C'est tout simplement énorme dans tous les sens du terme.

Je n'y connais pas grand chose en grue mais je ne suis pas étonné que les LEGO montrent leurs limites dans un tel projet.
J'ai hâte d'en voir plus :)

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Oct 19, 2010 11:39 am

Ah les plafonds trop bas......... :D

C'est tout simplement impressionnant...... :clap:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Mar Oct 19, 2010 1:01 pm

je peux juste dire Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ooo:

mais il faut penser a surélever les plafond car ça touche !!!

mais ca reste MAGNIFIQUE plus de mot pour décrire ....... :clap:

et je dit le review complète
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Oct 19, 2010 7:27 pm

PSYCHOPATE.

Tu as osé faire un relevage complet sans même avoir placer la tourelle sur le châssis porteur. Quel honte. :lolroule:

Non sans rire, elle doit être vachement bien équilibrée quand même pour ne pas s'être cassée la gueule.
Mais je la voyais plus grande quand même. il fait combien de hauteur ton plafond ? :dent:

Continue de nous épater Francis, bonne continuation.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 19, 2010 7:31 pm

Pour info, ta devalisé combien de magasins pour faire ta grue ?
Et ca se transporte comment entre 2 chantiers ?
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mar Oct 19, 2010 8:03 pm

woaaaaaaaaaaaa !!! de woaaaaaaaaaa !! :gasp:
c'est vraiment du travail de fous furieux :gourou:
heu sinon pour le relevage de la flèche principale, n'est-il pas possible d'agrandir un peu le minilift et le superlift pour résoudre le problème ? :idea:
ou bien rajouter un mouflage (ça ce dit « mouflage » ?) :idea:
'fin ça à dû t'en faire un paquet de cheveux blancs ce montage :papylol:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mar Oct 19, 2010 10:31 pm

:shock: Un magnifique travail que tu as fait là Francis. :gourou:
J'ai encore bien du boulot pour arriver a ce résultat avec ma LR 11350. :whine: ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Oct 20, 2010 10:18 am

choupinou a écrit:PSYCHOPATE.
Mais je la voyais plus grande quand même. il fait combien de hauteur ton plafond ?
Continue de nous épater Francis, bonne continuation.


patteyn a écrit: Un magnifique travail que tu as fait là Francis.
J'ai encore bien du boulot pour arriver a ce résultat avec ma LR 11350.


vivelevent a écrit: heu sinon pour le relevage de la flèche principale, n'est-il pas possible d'agrandir un peu le minilift et le superlift pour résoudre le problème ?
'fin ça à dû t'en faire un paquet de cheveux blancs ce montage


Cypr-21 a écrit:Pour info, ta devalisé combien de magasins pour faire ta grue ?
Et ca se transporte comment entre 2 chantiers ?


Pour répondre:
à CHOUPINOU : la hauteur sous plafond est de 2,60 m il faut ajouter 25 cm de plus ( chassis du camion ) ce qui réprésente une hauteur de grue de 2,85 m pour un poids de 27 kg actuellement. En relevant la volée variable on ajoute encore environ 15 cm de hauteur soit 3 m au final.

à VINCENT : merci pour tes encouragements , pour ta LR 11350 je sais que tu vas nous créer un Moc de toute beauté.

à VIVELEVENT : on peut toujours agrandir le superlift , mais je pense qu'il faut savoir s'arrêter un jour .Le relevage fonctionne avec un peu d'aide, c'est vrai . Mais lors de présentation en exposition , la grue sera en position de travail , c'est à dire flèche relevée et les différents mouvements en service ( giration , levage moufle (s) flèche et volée variable ect ....... ) on dit effectivement mouflage [ assemblage de poulies pour élever des charges ). Pour les cheveux blancs , pas de problème cela fait plus de 25 ans qu'iis ont cette teinte ( naturelle bien sûr ).

à CYPR-21 : Je dirai que 70 % des légo proviennent de brocantes , ensuite de différents sets ( cadeaux pour les fêtes ) et pour certaines pièces directement achetées chez LégoShop . Pour le transport de la grue , le chassis du camion avec les stabilisateurs représente un premier ensemble , ensuite différents camions avec tourelle , flèche en morceau , contrepoids etc....... L'ensemble est ensuite assemblé par différentes grues .

Encore merci pour votre engouement et ce sera toujours un plaisir de vous répondre.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Oct 20, 2010 6:18 pm

Francis, c'est un travail de titan que de faire une telle réalisation, mais lorsque l'on voit le résultat, on se dit que ça en valait la peine. C'est absolument splendide je dois dire :loveyes:
J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts lorsque la tête adaptatrice s'est rompue, du moins pas de pièces de cassées! Je pense que t'as pu te rendre compte à quel point ça tire fort à ce niveau là et encore que toi, tu as plutôt une "petite" longueur, je veux dire la longueur totale des flèches ;)

Mais dis moi une chose, si on se base par rapport au plan de la doc technique Liebherr sur la page précédente, je suppose que tu as scrupuleusement respecté les dimensions. Apparemment, le superlift est trop court, c'est fait exprès ou en vrai il est modulable selon les longueurs de flèches employées?
De ce fait, tu as un angle d'attaque pour le relevage complet trop faible. Plus ton point d'appui sur l'extrémité du superlift est haut, plus ce sera facile pour relever. Mais de toutes manières, le problème demeurera si l'on augmente le nombre de sections de flèches pour une longueur de superlift identique. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une critique, loin de là, nous on travaille qu'avec du Lego et quoi qu'on fasse, les Lego ont leur faiblesse :pamafote:

Par contre, une chose m'inquiète. Toi, avec la longueur de flèche que tu as, bien qu'elle soit "minime"(je ne joue pas à "j'ai la plus grosse" ;) ) il faut quand même que tu aides malgré le fait que tu utilises un XL avec pourtant une forte réduction. Donc je me dis bien que sur la mienne, même avec un XL et la bonne démultiplication, ben j'arriverai jamais à lever sans aider, c'est une évidence.
Et j'en viens aussi à dire que Abrant montre ce qu'il veut :oo . Il est fort quand même avec une flèche au moins deux fois plus lourde que nous(les montants font 2 tenons de large) et bien plus grande il relève soit disant sans aucune aide. Y'a pas à dire, il est balaise :fume:
A moins que vers chez lui, la gravité n'est pas la même que chez nous, qui sait :oops:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Oct 20, 2010 7:07 pm

:think: Suite à vos remarques et après avoir vérifié le plan , il est vrai que le superlift est un peu court. Je vais donc modifier ce dernier en ajoutant un tronçon rouge ( plus de pièces de colori noir ).Je pense que cela ajoutera un peu de couleur au superlift qui est vraiment noir.
On aurait donc les extrémités en noir et le milieu en rouge , qu'en pensez-vous ?????
Comme vous pouvez le constater , les remarques sont toujours très utiles pour faire avancer un projet !!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 21, 2010 9:13 am

Juste une question de curiosité, vous utilisez quoi comme câble/corde/fil ?

Ça me fait penser à du fil pour le cerf-volant acrobatique que j'utilise, encore qu'il y en a de plusieurs matières (avec kevlar le fil est rigide et ne se détend pas, sans kevlar, il est plus souple)

[HS]
Je demande ça parce que j'ai la tête qui bouillonne et 2 projets ne me suffisent pas alors je pense faire un jour une grue offshore sur pied un peu dans ce style :
Image

[/HS]

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Oct 21, 2010 11:01 am

TechyMind a écrit:Juste une question de curiosité, vous utilisez quoi comme câble/corde/fil ?

;) Pour ma grue j'utilise du Fil Tresse Cordon Corde Palangre Nylon Noir 1mm que j'ai commandé sur Ebay.
:think: Je vois qu'une grue est en cours d'étude (s) , bon courage pour cette réalisation.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Oct 23, 2010 8:55 pm

Bonjour !!
Je tiens à préciser que ton projet est toujours aussi passionnant et bien fait alors chapeau ! :pouce:
enfin pour ta question sur le superlift moi ça ne me choquerait pas du tout qu'il y ai une variation de couleurs (pis noir et rouge, ça va bien ensemble ::D: ) mais après c'est a toi de voir si c'est réaliste ou pas ?
enfin moi je trouve super que tes seules questions par rapport à l'énorme projet que tu es en train de faire ne soient que sur la couleur du bout du superlift :col:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Oct 24, 2010 9:16 am

vivelevent a écrit:Bonjour !!
Je tiens à préciser que ton projet est toujours aussi passionnant et bien fait alors chapeau ! :pouce:
enfin pour ta question sur le superlift moi ça ne me choquerait pas du tout qu'il y ai une variation de couleurs (pis noir et rouge, ça va bien ensemble ::D: ) mais après c'est a toi de voir si c'est réaliste ou pas ?
enfin moi je trouve super que tes seules questions par rapport à l'énorme projet que tu es en train de faire ne soient que sur la couleur du bout du superlift :col:

;) Merci pour ta réponse, j'ai mis du rouge au milieu du superlift et cela ne fait pas drôle. :hah: Et oui, c'est une histoire de bouts , mais quand on sait qu'un bout à deux bouts cela fait plus de travail .C'est une histoire à dormir debout , mais je crois que je tiens enfin le bon bout. ( Raymond DEVOS )
J'ai rallongé le superlift de 15 cm , augmenter la vitesse des tambours de levage , modifier le bas de flèche principale pour que cette dernière se lève un peu plus , renforcement du haut de la tête , lestage de quelques contrepoids , plus quelques modifications à droite à gauche.
Bientôt des photos suite à de nouveaux essais.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Oct 24, 2010 11:22 am

C'est vraiment grand dans les deux sens du terme!! :gasp:

Vraiment bravo pour ce magnifique projet qui va bientôt voir le bout de tes énormes efforts!! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités