Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Fév 19, 2010 9:16 pm

Nico24 a écrit:Voici une galerie d'un modélisateur légo de grue :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=195722 ;)
Dont une LG1750. :col:

;) Merci pour les infos, j'ai déjà visionné les différents modèles.Il faudrait pouvoir créer un salon de la grue réalisée en légo , la salle serait immense.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Fév 25, 2010 10:30 am

En avant première le test de relevage du bas de la flèche principale ( tourelle enlevée du chassis ainsi que la cabine par précaution (s)
Image
Image
Image
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Jeu Fév 25, 2010 11:39 am

Waoh!! :gasp: :ooo: C'est trop impressionnant! :clap: :gourou:
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Fév 25, 2010 2:12 pm

Enorme ! Vivement la suite ! :loveyes:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Fév 25, 2010 11:47 pm

:ooo:
La flèche toute en noir, avec les tambours et les plaques grillagées, est beaucuop mieux que celle avec des couleurs partout. :loveyes:

on attend la suite :D

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Fév 26, 2010 2:08 am

J'attend la suite avec impatience.

Bon courrage pour la suite :D

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Fév 26, 2010 4:36 pm

Toujours aussi bluffant de réalisme ta création Legoman. :clap:

Qu'utilise tu pour les cables ? De la drisse comme Stechnic ou autre ?

Bonne continuation et je crois qu'a ce rythme la, elle va être finie pour la rencontre Setechnic de cette été. :D
J'imagine déjà le tableau : une LTM 1300 qui assemble une LG 1750 et une CC 12600, qui léve a leur tour une grosse une colonne de raffinerie. :D
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 26, 2010 4:44 pm

choupinou a écrit:J'imagine déjà le tableau : une LTM 1300 qui assemble une LG 1750 et une CC 12600, qui léve a leur tour une grosse une colonne de raffinerie. :D


On sort les pinceaux et la gouache? :lol:

C'est clair qu'un tel enchainement serait super à voir mais faudrait un grand espace pour monter tout ça et le laisser monter toute la durée du meeting car le démonter le sir pour le remonter le lendemain, ça va pas être trop top à mon avis (je parle par rapport au temps de montage constaté lors du précédent meeting).

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Fév 26, 2010 5:20 pm

choupinou a écrit:Qu'utilise tu pour les cables ? De la drisse comme Stechnic ou autre ?
Bonne continuation et je crois qu'a ce rythme la, elle va être finie pour la rencontre Setechnic de cette été.

;) Pour les cables j'avais contacté plusieurs fois la même société que Stechnic mais jamais de réponses .J'ai donc commandé pas plus tard que ce matin du Fil Tresse Cordon Corde Palangre Nylon Noir 1mm sur Ebay pour essayer.Dès réception de ce dernier je reconnencerai le mouflage du derrick de la flèche.Je vous tiendrai au courant de la tenue de ce fil.
:idea: Je vais être en stand-by un bon momment car plus de pièces en stock.Je dois refaire le plein ( les brocantes à partir de dimanche prochain ).Je vais essayer de faire les flèches dans deux coloris différents( noir et rouge ) qu'en pensez-vous ? Un tronçon noir ensuite un rouge , noir , rouge .....
:hello: Merci à tous pour votre suivi et vos encouragements .

ramoutcho_7387 a écrit:C'est clair qu'un tel enchainement serait super à voir mais faudrait un grand espace pour monter tout ça et le laisser monter toute la durée du meeting car le démonter le sir pour le remonter le lendemain, ça va pas être trop top à mon avis (je parle par rapport au temps de montage constaté lors du précédent meeting).

:idea: Je ne vois pas monter et démonter cette LG tous les jours, je pense qu'il en est de même pour Stechnic Choupinou et bien d'autres .....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 26, 2010 7:57 pm

legoman a écrit: :idea: Je ne vois pas monter et démonter cette LG tous les jours, je pense qu'il en est de même pour Stechnic Choupinou et bien d'autres .....


Il voulait dire "assembler" ;)

Bravo à toi, tu fais vraiment du beau boulot :)

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Fév 26, 2010 11:40 pm

legoman a écrit:Je vais essayer de faire les flèches dans deux coloris différents( noir et rouge ) qu'en pensez-vous ? Un tronçon noir ensuite un rouge , noir , rouge


Les deux couleurs ensemble devraient donner un bon résultat, d'après moi. ;)

On attend la suite de la flèche.

PS: Es-ce que tu a une idée de combien elle va mesurer la flèche à la fin?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Fév 27, 2010 5:51 pm

C'est beau, de plus en plus beau, on va finir par se demander si c'est vraiment du lego à la fin :lol:
Je pense que rien que le pied de flèche doit représenter un poids conséquent déjà vu tout l'attirail contenu :gasp:
La plaque "LIEBHERR" sur les côtés est super bien réalisée avec les tiles sérigraphiées, j'aime bien.
Du 1mm en diamètre va bien correspondre car du 1,5 c'est légèrement trop vu qu'en vrai le câble a de la marge une fois passé dans la gorge de la poulie.
Je pense qu'en coloris, le rouge et noir iront bien car sur beaucoup de grues Liebherr(sur roues ou chenilles) c'est ce code couleur qui est employé.
La photo illustre bien le montage d'une vraie flèche treillis car c'est long. On lève d'abord le pied de flèche en l'attachant comme ici, on le repose sur des supports au sol, on assemble la section suivante et mettant le support plus loin pour que ça repose dessus, on lève les 2 sections assemblées(grâce au support employé, superlift ou derrick) et on recomence l'opération pour tous les autres tronçons. Et pour la volée variable, c'est pareil(il y a des vidéos sur youtube sur le montage de tout ceci).
Quant au rassemblement des différentes grues, j'espère vraiment que ça pourra être réalisable et la colonne, malheureusement, pas la peine d'y penser, je n'aurai jamais le temps pour les 2 :pamafote:
Peut-être que j'emmènerai une ébauche...

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Fév 27, 2010 6:04 pm

stechnics a écrit:C'est beau, de plus en plus beau, on va finir par se demander si c'est vraiment du lego à la fin

Je vous rassure tous ,c'est bien du légo..Dès que j'aurai mon fil , je vais refaire le montage tourelle, cabine, passerelles ,bas de la flèche et une partie des contre-poids sur le chassis du camion pour refaire des essais de giration car il est vrai que cette grue est de plus en plus lourde.
Encore merci pour toutes vos éloges et vos encouragements.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Avr 19, 2010 2:47 pm

Premier essai d'assemblage de la flèche principale ( 4 tronçons ) ( Hauteur 1,70m ).Prochain essai , mise en charge de la flèche pour tester sa résistance.Je vais devoir travailler à l'extérieur par manque de place !!!!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par legoman le Lun Avr 19, 2010 6:06 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Lun Avr 19, 2010 3:10 pm

de toute beauté :clap: :loveyes: :bougeotte:
Maintenant les tests grandeur nature ;) en espérant que les tests de charge se passent bien . Encore bravo beau rendu . Tu nous as bien mis l'eau à la bouche !!! :D
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron