Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Jan 20, 2010 7:42 pm

Nico24 a écrit:ce qu'il voulait dire, c'est que en rendant le cerclage de galet libre (qui peut tourner sur lui même), il y aurait moins de frottements.
Je me suis fait comprendre ou pas ?


Ah ok Nico24, j'avais pas compris :lolroule: .
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 20, 2010 7:56 pm

stechnics a écrit:ton cerclage de galets est fixe. Il faut savoir qu'en faisant comme ça, la rotation engendre beaucoup de frottements, essaye de le rendre libre tu vas voir la différence .Mais bon vu la facilité avec laquelle ta tourelle pivote, tu n'en auras peut-être même pas besoin.
Sinon moi aussi je suis surpris de l'emploi des 8t, là encore beaucoup font comme ça mais avec le couple qu'elles doivent se prendre dans la tête

Merci pour tes bons et précieux conseils, pour l'instant je vais laisser le cerclage fixe sachant que les galets font office de roulement, mais si le besoin s'en faisait sentir je suivrai ton conseil ( je vais même commencer par y réfléchir) . Pour les 8t j'ai essayé de bloquer le système de rotation en le maintenant à la main, je n'ai pas réussi à tenir cet ensemble.Comme je dis toujours, l'avenir nous dira que ! .Je ferai une petite vidéo pour montrer l'assemblage et le désassemblage de la tourelle sur le chassis.( une trentaine de secondes je pense pour les deux )

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Jan 20, 2010 8:56 pm

Je me doutais bien qu'il y avais un truc la dessous : Stechnic a raison pour le cerclage.

Soit il faut le rendre libre en rotation autour de l'axe de tourelle, soit il faut le décaller en hauteur pour que les galets ne touchent pas la plan frotteur du chassis. Je pense que la premiere option est la meilleure a mon avis.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Jan 21, 2010 12:57 am

Pour le rendre libre de rotation, j'ai peut-être une solution pour toi mais tout dépend de la place que tu as en dessous la turntable, j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas beaucoup avec tous les mécanismes. Et puis comme je n'ai pas ta grue sous les yeux, pas évident :pamafote:
Je te dirai ça demain ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Jan 21, 2010 8:41 pm

Salut Legoman, je me permets de faire un petit HS (quoi que on reste quand même dans le bon domaine :nana: ).

Je travaille actuellement sur un chantier de mise en 2 x 2 voies de la nationale 714 à coté de Montluçon.
On travaille donc avec les machines à proximité de la nationale et quand on attend pour ce faire charger par la pelle ben on regarde passer les camions et les voitures tel une vache dans un pré qui regarde passer les trains. :dent:
J’en viens au fait : je vois une voiture pilote avec un panneau convoi exceptionnel qui roulais doucement. Je me suis donc dis "ca dois être du lourd qui arrive".
Je sors de la cabine de ma machine et la je vois un gros convoi qui arrive. :shock:
Mais qu'est ce donc que ca ???? :bizarre:

Image

Oui oui, vous ne vous tromper pas. C’est bien une tourelle de LIEBHERR LG 1750 de MEDIACO. :youpi:
Pas peu fier de voir passer un tel convoi, je sors l'appareil photo toujours dans le sac au cas où et je prends une photo pour la partager avec vous. :D
Je peux vous dire que ca fait un morceau (pas loin de 60 tonnes je crois)
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 21, 2010 9:15 pm

choupinou a écrit:Oui oui, vous ne vous tromper pas. C’est bien une tourelle de LIEBHERR LG 1750 de MEDIACO.

:bougeotte: :bougeotte: Choupinou tu es un chou :hello: , la photo me touche particulièrement cela me fait vraiment plaisir.Tu as eu de la chance de voir passer la tourelle car cela est très très rare.encore merci.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Jan 22, 2010 4:48 pm

Eh bien y'en a qui ont de la chance 8) c'est un sacré morceau tout de même!
Juste pour savoir, la LG1750 est bien une grue treillis, mais tu sais à combien peut s'élever au max la flèche, c'est-à-dire flèche principale plus volée variable? Et le superlift il mesure combien? ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Jan 22, 2010 5:19 pm

stechnics a écrit:Eh bien y'en a qui ont de la chance 8) c'est un sacré morceau tout de même!
Juste pour savoir, la LG1750 est bien une grue treillis, mais tu sais à combien peut s'élever au max la flèche, c'est-à-dire flèche principale plus volée variable? Et le superlift il mesure combien? ;)

;) Oui c'est bien une grue treillis , voici le lien de l'adresse avec les caractéristiques complètes de la LG1750
http://www.liebherr.com/catXmedia/at/Do ... 3b9fef.pdf

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Ven Jan 22, 2010 7:35 pm

Alors Legoman, comment avance les travaux de cette merveilleuse machine ? :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Jan 22, 2010 9:35 pm

Nico.M a écrit:Alors Legoman, comment avance les travaux de cette merveilleuse machine ? :)

;) Merci de t'intéresser à l'avancement de cette LG1750.Les essais de giration tourelle et cabine ont été effectués ( Voir les dernières vidéos page 7 de ce forum, je pense apporter quelques modifications suite aux différentes remarques . Actuellement je travaille sur l'améloration des passerelles , vitesse de rotation des tambours de levage , réflexion sur le lettrage ou stickers à apposer sur le coté de la tourelle et échelle d'accès à la passerelle 30 cm de haut repliable et se déplaçant en hauteur, enfin pas grand chose de très visible .Je vais ensuite commencer par m'intéresser aux différentes flèches mais je suis en rupture de stock de poutres , j'attend la reprise des brocantes pour trouver ces dernières ( il en faut une quantité non négligeable ) .Une vidéo à suivre dans les prochains jours pour montrer l'assemblage de la tourelle sur le chassis et une photo des faux vérins maintenant les axes de support de flèches.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Jan 22, 2010 11:59 pm

Je viens de regarder le pdf, il est très bien fait je trouve :)
D'après ce que j'ai pu lire, elle ne travaille pas systématiquement avec le superlift et c'est là que je me pose des questions.
Par exemple en configuration SW, avec flèche principale et volée variable, elle atteint 144m je crois, et le superlift n'y est pas :think:
Je ne vois pas comment une grande longueur de flèche peut être relevée sans superlift, c'est physiquement impossible car c'est un point d'appui haut pour le relevage et indispensable. Ca a beau être en acier, jamais elle ne pourrait supporter tant de contraintes, donc je comprends pas :pamafote:
Et si j'ai bien compris, il n'y a aucune liaison entre le porteur et la tourelle, que ce soit hydraulique ou pneumatique, elle peut donc pivoter à l'infini.
J'ai également la confirmation sur ce que je pensais, sur les grues treillis, on trouve des vérins à la base de la flèche principale, du superlift et même à la base de la volée variable et de l'olofée infèrieure. Sur le pdf il y a marqué, "vérins anti-retour", ce qui laisse supposer qu'ils peuvent empêcher de chuter telle ou telle flèche, j'ai un gros doute quand même étant donné qu'ils sont à la base :think:
Moi aussi j'ai une idée sur la conception de ces faux vérins :D
Tu dis que tu vas commencer les flèches, c'est la prochaine étape, effectivement, prévois un très gros stock de poutres technic, de plates, de pins et de liftarms. T'as une idée sur la conception des différentes sections? ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 23, 2010 10:11 am

stechnics a écrit:Je viens de regarder le pdf, il est très bien fait je trouve :)
J'ai également la confirmation sur ce que je pensais, sur les grues treillis, on trouve des vérins à la base de la flèche principale, du superlift et même à la base de la volée variable et de l'olofée infèrieure. Sur le pdf il y a marqué, "vérins anti-retour", ce qui laisse supposer qu'ils peuvent empêcher de chuter telle ou telle flèche, j'ai un gros doute quand même étant donné qu'ils sont à la base
Moi aussi j'ai une idée sur la conception de ces faux vérins :D
Tu dis que tu vas commencer les flèches, c'est la prochaine étape, effectivement, prévois un très gros stock de poutres technic, de plates, de pins et de liftarms. T'as une idée sur la conception des différentes sections?

Je pense qu'il faut faire confiance au constructeur voir par exemple l'usine LIEBHERR Ehingen en Allemagne voir le lien suivant
http://www.hansebubeforum.de/showtopic. ... f4a95ea25e
Si je peux je ferai la photo des faux vérins aujourd'hui , rien de bien spectaculaire , c'est plus pour faire beau et rappeler la vrai grue.Pour l'instant je n'ai aucune idée sur la conception des flèches, je suis preneur de toutes suggestions.Je ne pense pas mettre de vérins à la base des flèches sur ma LG1750.

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Sam Jan 23, 2010 1:04 pm

Salut les amis,

Dites je souhaite recréer les verins dont parle Setechnics ainsi que Legoman qui se trouvent en bas de la flèche principale ainsi que sur l'olofée inférieur et supérieur. Mais j'ai pas trop d'idée.... Vous les feriez comment?

Merci

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 23, 2010 8:26 pm

Foes man a écrit:Dites je souhaite recréer les verins dont parle Setechnics ainsi que Legoman

Je cale un peu sur le système , soit utiliser le système de relevage de la flèche de la grue 8421 ou alors vraiment créer ses propres vérins comme Dennis Bosman mais :jaune: on ne reste plus dans le légo.

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Sam Jan 23, 2010 8:55 pm

ouais ce serai une idée mais le système de levage de la 8421 est un peu gros par rapport à l'échelle. Et comme tu le dis se serai mieux en Lego.

Si non, j'ai vu dans un set Lego pompier ou chantier il me semble, des vérins fictif où c'est un axe qui rentre dans un tube tout simplement, mais je ne saurai comment nommer ces pièces. Et bien entendu je ne sais pas comment les chercher sur peeron....


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron