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Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai fais une petite présentation ici pour ceux que ça intéresse
Pour les modérateurs : je ne sais pas si j'ai poster ce sujet dans la bonne rubrique car j'hésitais entre "Vos MOCs" et ici mais vu que je ne présente pas encore mon Moc, je suis venu ici. J'ai crée ce sujet pour vous demander votre avis sur la propulsion d'un camion-grue que je suis en train de réaliser, car je bloque un peu... Donc pour commencer, je voudrais qu'il y ai une boite de vitesse 2 ou 4 vitesses et que le camion soit assez puissant pour qu'il tire au moins une remorque ( maximum, le poids d'une brick NXT avec les trois moteurs ) ou la charge qu'il aura dans la benne. Voici ce que j'ai déjà fais : Le camion en entier : Voici la boite de vitesse 2 vitesses (une lente et une plus rapide ) que j'ai fais : La transmission à l'arrière : L'avant (en dessous de la future cabine avec la direction) : Donc le moteur XL, c'est pour propulsion et le moteur M, c'est pour la direction. Voici les roues que le moteur dois entrainer (des roues jumeler) : Pouvez-vous me donner vos idées de propulsion puissante pour le camion avec comme contrainte ( garder de la place pour ça): Cabine Grue Stabilisateurs Benne Si vous vous êtes posés la question, les roues toutes à l'arrière du camion, ce sont les roues qui se lèvent quand le camion n'est pas chargé ou très peu Pour la boite de vitesse, j'avais pensé à faire en dessous de la cabine, un sélecteur grande/petite vitesse et à l'emplacement de la boite de vitesse actuelle, 1ère et 2ème vitesse comme ça on peut faire: -Petite première vitesse -Grande première vitesse -Petite seconde vitesse -Grande seconde vitesse Comme sur les vraies camions. Voila, merci de vos réponses et bonne journée. Dernière édition par Donovan-88 le Dim Juin 21, 2009 1:33 pm, édité 1 fois au total.
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Le forum "Vos MOCs" n'est pas réservé aux reviews des MOCs finis, il sert aussi ( et surtout ) aux MOCs en cours de construction, pour que l'on puisse partager des idées
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Ok merci pour l'info, je saurai pour la prochaine fois
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Bien bien tout ça!
Pour la boîte double, c'est une bonne idée, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de frottements Le dernier essieu est directeur? |
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Le dernier essieu n'est pas directeur car je n'est pas trouver comment désactiver la direction quand l'essieu est relevé (tu a une idée?). Sinon je vois à ton Avatar que tu à fais un Trial Truc (si c'est le tien) donc tu ne saurait pas comment avoir une propulsion puissante?
A+ |
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C'est bien mon Trial Truck.
Le secret pour une transmission puissante, c'est de ne mettre que des pignons et de faire des cages incraquables, pas de vis sans fin, et une bonne démultiplication (pour ton projet, 8t-24t en première et 12t-20t en seconde me semble bon, après tu vois avec la seconde BV). Il n'y a pas de solution miracle (ah si, recharger ses piles) Pour la direction, j'ai une idée: Tu mets la barre de direction sur le dessus des pièces bizarres avec 4 broches, et tu fixes la crémaillère à l'envers, les dents vers le bas. Le pignon est sous la crémaillère, et quand ton essieu descend, il rentre en contact avec celle-ci. Par contre, quand tu montes ou tu descends l'essieu, il faut que la direction soit centrée pour que les roues soient en phase, sinon il y aura un petit problème |
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Ok merci pour ton idée pour la direction arrière sinon pour la propulsion, je vais voir ce que je peux faire.
A+ |
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Quelqu'un connait une boite de vitesse assez compacte?
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J'en ai trouvé une!!!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=298863 Je transfère toutes les photos sur mon iPod Touch et je cour dans ma chambre (après manger) pour la faire et je vous en dit des nouvelles. Seul problème, je n'ai pas la pièce la mais je vais m'en passer: A+ |
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Ok merci, je vais essayer
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Voila, j'ai terminé ma boite de vitesse!
Elle est super bien, malgré quelques craquement mais je vais la consolider pour qu'elle ne craque plus. Sinon toute les vitesses passent bien sauf la 4ème qui a un peu de mal à entraîner le camion. Pour le système pour le changement de vitesse, je n'ai pas eu encore le temps de le faire. A+ |
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Pour la 4e, il faut que ton camion soit déjà en train de rouler pour l'embrayer, il y aura moins de problèmes
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Ouai mais il me faudrait un moteur pour changer de vitesse. Donc il me faudrait 2 télécommandes PF pour que je puisse accélérer et en même temps changer de vitesse et tourner. Mais j'en ai qu'une
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Ben, rien ne t'empêche de l'actionner manuellement
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