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Alors voilà, mon Wheel Dozer étant fini, il est temps de passer à autre chose
Un tracteur me semble très bien convenir comme projet. Pour les fonctions voilà ce que l'on aura -Propulsion sur l'essieu arrière (dommage que je ne peux pas faire quatre roues motrices mais je n'ai malheureusement qu'un seul différentiel -Direction sur l'essieu avant -Suspensions indépendantes Alors après j'essayerai soit de mettre un moteur factice à l'avant soit de faire un bras avec une fourche au bout, ce qui me semble dur à faire étant donné la place que j'aurai donc je pense privilégier le moteur factice, à voir... J'essayerai de vous faire suivre l'avancement du projet |
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Tu ne pense pas mettre de prise de force? de relevage?
A la limite si tu met un chargeur à l'avant (avec une fourche ou un godet ) on peut sans passer. Mais bon... |
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les suspensions indépendantes sont pas très réaliste aussi, tu peux juste mettre une pendulaire à l'avant pour garder la Prise de force fonctionnelle
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Et puis c'est fou la place que ça prend en largeur, ya qu'à voir ma voiture (27 tenons roues comprises), on peut gagner au mieux 4 à 6 tenons en supprimant l'entraînement (moteur pour la propulsion arrière donc) mais de toute façon comme l'a très justement dit Nico71, sur un tracteur c'est pas réaliste.
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Je pense que tu devrais pas toujours mettre des suspsats et des moteurs dans tes MOCs Guilliug !
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Pour l'instant il n'a pas dit qu'il allait mettre du PFs. |
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Ben, il a mis "propulsion" et il indique que le moteur factice est une option, donc logiquement il y aura du PFs
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Ouais ouais pg52 a bien vu encore du pfs .
Pour les suspension, amha, c'est quand-même plus facile en indépendante . Qui sait peut-être que je mettrai du pendulaire mais alors ça va bien corser la chose je crois . Je sais pas trop dire ce que je vais mettre ou pas, je verrai ça en pratique et sur le terrain |
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Ben, perso je trouve ça beaucoup plus facile en pendulaire, rien qu'à voir les renforts qu'il faut mettre en indépendante du fait de l'étroitesse du châssis
Essaie d'abord de faire un essieu moteur-directeur en pendulaire, comme pour un TT, ça aide. |
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Bah je sais pas trop, pour faire un essieu directeur/propulseur, j'en ai déjà fait un même s'il n'était pas terrible
De toute façon je peux très bien faire avant directeur et essieu propulseur donc je ne suis pas obligé de faire un essieu directeur et propulseur Ca reste quand-même à voir, je ne néglige aucune piste |
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Euh je résume....tu veut refaire un 8284 en somme ???
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Avec du pfs
En fait j'ai également réfléchi à quelque chose, comme les roues sont de taille différente il faut que je place l'axe des roues arrières un tenon au-dessus des roues avant ou alors je les place à la même hauteur et le tracteur penche ? Pour ma part je préférerais, et c'est d'ailleurs comme ça que c'est fait en vrai, mettre l'axe des roues arrières un tenon plus haut mais je me demande si ça ne va pas poser des problèmes lors de la construction du châssis, surtout si j'utilise des arbres comme sur le 8297 ( j'ai un trou je retrouve plus le bon terme, ça va revenir ) je vais bien galérer je pense. J'ai aussi réfléchi et qui sait, peut-être que je pourrai également faire une remorque comme le futur tracteur qui va parâitre en août. Donc je réfléchis toujours pour comment faire, comme chaque fois avant de construire quelque chose, je pense que je serai fin près cette aprem |
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Décaler les axes des roues avant et arrières serait plus réaliste, à voir de 1 ou 2 tenons.
Le bon terme est "bras de suspensions" |
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De un tenon, j'ai calculé
Merci pour le terme, je l'avais sur le bout de la langue |
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Et qu'en pensez vous si pour le bras je mettais les deux moteurs sur le bras même?
Regardez, sur cette photo on voit clairement que la base du vérin est sur le bras donc il serait simple de motoriser les vérins mécaniques en mettant en moteur dans le bras et puis un deuxième moteur pour le vérin qui entraînerait la fourche / godet ( vous ne savez pas s'il existe un bras de tracteur avec seulement trois vérins?) Ou alors je mets un moteur sur le bras et la fourche/godet est entrainé par des bielles , et le moteur engrenant celles-ci seraient dans le tracteur . Non ce serait bien trop compliqué... Qu'en pensez-vous? Au fait j'ai réfléchi pour la prise de force et je pense qu'il sera facile dans mettre une |
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