Pelle Case CX800

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Mai 25, 2009 2:34 pm

Bon j'y met mon grain de sel :pamafote: .....ce MOC était pas en vente sur eBay dernièrement ??
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Lun Mai 25, 2009 5:12 pm

MAGNIFIQUE!

QU'en est il de la force des verins? quels poids peuvent-ils soulever?
Ne sont ils pas trop souple une fois completement sorti?

il me semble aussi qu'il etait sur ebay :)
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Lun Mai 25, 2009 5:25 pm

Anio a écrit:Pov' Alban. Il en est tout retourné. :whine:

:lolroule:


Oui il en a l'air choqué.... :lol: mais comme l'a dit cybermaster, c'était pour la bonne cause, ce que je recherchais c'est vraiment la ressemblance au plus proche du modèle réel et pour cela j'ai du sacrifier les barbotins et modifier les vérins.

Et c'est vrai qu'elle était sur ebay, d'où la construction de la même a une échelle plus grande pour pousser le détail encore plus proche par rapport a la réalité. Car il y a certaines cotes que j'ai pas pu respecter sur l'ancien modèle, ce qui sera fait sur le nouveau.
Donc désolé d'avance, mais les barbotins et les vérins seront toujours modifiés :s

Je pense que je vais poster quelques photos de l'engin, car ça vaut le coup, c'est du XXL :lolroule: les dents du godet, bras à fond point à 70cm du sol, ce qui fait 14 mètre en réalité (à 50cm près c'est juste, 13,50m en vrai).

Pour répondre à Anio, les 2 moteurs M s'en sortais super bien malgré le poids, et je n'avais pas le choix car les XL ne rentrais pas, m'enfin si mais ils auraient été trop proche du sol et comme mon cousin lui fait la remoque pour la transporter, c'était trop juste pour glisser la remorque sous le châssis.
Mais pour la nouvelle pelle, il y a 2 XL pour la translation.

En ce qui concerne les vérins, ils fonctionnent super, pour vous dire quel poids ils peuvent soulever faudrait que je fasse des essais, et lorsqu'il sont sortis, non ils ne sont pas trop souples, par comparaison au vérin officiels Lego, ils ont la même souplesse..... :tintin:
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 25, 2009 6:55 pm

C'est pas la moitié d'une cette pelle. :loveyes: (autant le modèle réelle qu ton moc 8) )
Tout à déjà été dit, la vitesse des vérins, la modif des pièces donc je n'en rajoute pas. :fume:

Chapeau pour ce sacré morceau. :resp:
J'oubliais: Combien t'as couté la feuille autocollante si ce n'est pas trop indiscret? ;)

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Lun Mai 25, 2009 7:37 pm

bull29 a écrit:J'oubliais: Combien t'as couté la feuille autocollante si ce n'est pas trop indiscret? ;)


Alors là, c'est une sacré vache de bonne question, c'est une feuille que j'ai retrouvé par hasard dans mon stock...désolé, mais je pense pas que ça doit être chère, pas la peine d'investir dans de l'epson hightech....la sous marque fera l'affaire :)

Mais j'ai entendu dire qu'avec une simple feuille ça marchais aussi en l'encollant avec de la colle en tube UHU stic (les même qu'on a à l'école primaire lol)
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 25, 2009 7:43 pm

Meehan a écrit:Mais j'ai entendu dire qu'avec une simple feuille ça marchais aussi en l'encollant avec de la colle en tube UHU stic (les même qu'on a à l'école primaire lol)


Tu vas te faire scalper toi ... Il y a plein de puristes ici ...

Perso, cela m'est égal que tu usines ou que tu fasses du collage sur du LEGO, même si je ne ferais jamais pareil.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 25, 2009 7:49 pm

C'est du sacré beau boulot et pour un premier MOC, je suis vert de jalousie :cry:
Je rejoins pourtant un certain nombre pour dire que je ne cautionne pas les modifs de pièces. Mais "chacun voit midi à sa porte".

Bravo pour la réalisation et le souci du détail.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 25, 2009 7:59 pm

Magnifique!
Le MOC est une réussite en tous points.
J'aime bien la cabine :D

Les modifs, franchement d'habitude, j'apprécie pas (mais je dis rien) mais là, c'est justifié: les longs vérins pneum', longtemps ils se sont fait attendre, d'ailleurs on attend les petits et les tout-petits en plus maintenant :lolroule: ; et franchement, TLC aurait très bien pu se passer de mettre ces "renforts" sur les barbotins, ils ne servent qu'à embêter le monde (à renforcer aussi, mais bon...)

Bravo pour ce MOC!

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Lun Mai 25, 2009 8:49 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Tu vas te faire scalper toi ... Il y a plein de puristes ici ...

Perso, cela m'est égal que tu usines ou que tu fasses du collage sur du LEGO, même si je ne ferais jamais pareil.


Moi faire du collage je le ferai pas, maintenant si ça peu rendre service a certains, ils peuvent le faire et avec cette technique de collage ça n'abime rien. Chacun ses choix, les puristes ne le ferons pas, les autres pourquoi pas.
Chacun fait comme il le sent non?
Ma pelle, les puristes aimerons pas trop du fait des modifs des barbotins et des vérins, les autre aimerons, le reste aimera peu être pas du tout, mais l'essentiel est qu'elle me plaisent a moi, n'est ce pas l'essentiel? ;)
Mais c'est pas pour autant que je ne tolère pas les critiques des puristes (ou des autres), bien au contraire et je leur en voudrai pour rien au monde.

Et je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire sur mon MOC c'est super sympa et encourageant pour la suite. :thx:
En moyenne j'ai de très bonnes critiques, donc pour ma pelle version 2 ça sera plus que prometteur et très très très encourageant :loveyes:

P.S. J'ai fait une vidéo ou j'ai essayé de comparer mes vérins modifiés et ceux d'origine.


EDIT: Le poids des caisses est de 10Kg
Dernière édition par Meehan le Dim Juin 07, 2009 11:33 am, édité 1 fois au total.
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 25, 2009 9:02 pm

Ca pousse mine de rien. Même le vérin officiel se débrouille bien étant donné le poids (à vue d'oeil, 10 kilos). Merci pour cet exercice de force/poussée impressionnant.

Quant à ma remarque précédente, j'espère que tu ne l'as pas mal prise. Perso, j'admire ton travail car je ne serais jamais capable de faire un tel ouvrage (pour dire, je ne fais que du MOD).

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Lun Mai 25, 2009 9:10 pm

Pour le poids oui ça doit faire bien 10 kilos, j'ai même pas un pèse personnes à la maison pour peser tout ça :lolroule:
Tinquiète pas pour les remarques, comme je l'ai dit, je les prend bien, je suis ouvert a toutes sortes de discussions :pouce:
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 25, 2009 9:38 pm

Je ne colerai jamais de papier sur un modèle ou un moc :shock:
Anio le fait mais avec du papier photo pour la plaquette de présentation de ces mocs SW.
Ceci dit on est HS, il vaut mieux continuer dans le topic approprié ;)

Les vérins modifiés ne me dérange pas ici car c'est fait proprement et c'est pour la bonne cause. Amha, c'est mieux que de modifier des vérins pour un LPE .:)
Pour ta seconde pelle, tu veux absolument de baser sur ce modèle Case? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Meehan
Level 3
Level 3
 
Messages: 40

Messagepar Meehan » Lun Mai 25, 2009 9:52 pm

Oui je tiens à ce modèle car il ma tapé a l'œil, j'ai regardé avant de commencer chez liebherr ou caterpilard, mais les pelles de cet envergure là me plaisait moins d'où mon choix sur cette Case. Affaire de gouts...

A moins que,Bull29, tu as un modèle a me présenter?
La seule limite des lego, c'est votre imagination....
Ma galerie Brickshelf

Venez me battre!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 26, 2009 8:22 am


Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mar Mai 26, 2009 9:40 am

plutôt efficace tes verins j'admire le travail encore bravo, perso les modifications de pièces ne me choque pas du tout !
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités