MOC du week-end : pelleteuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 11, 2009 8:09 pm

Bonsoir !

Cette semaine pour moi a été riche en MOCs mais l'APN m'étant inaccessible, je n'ai pas pu prendre de photos de mes MOCs (un TT, un devant de F1, un techball à soustracteur raté...), mais ayant récupéré l'APN, je peux vous faire des photos des survivants: une pelleteuse et une cabine de 3S qui est un type de téléporté bi-porteur mono-tracteur.

Donc, quelques photos de la pelleteuse PFisée avant la review qui attendra un peu (le planning d'un 4ème peu avant le brevet blanc est un peu chargé):

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par PG52 le Mer Mai 13, 2009 1:46 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 11, 2009 8:18 pm

Fais 2 topics différents. Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 11, 2009 9:20 pm

tu as la rotation tourelle ?

si oui c'est fort, j'ai l'impression que y'a pas du tout de place dans cette pelleteuse.

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 12, 2009 10:17 am

Merci, merci !
Oui oui, la rotation tourelle et toutes les fonctions y sont, mais ya une astuce:
-2 moteurs dans le châssis
-2 moteurs+BB+IR dans la tourelle
-2 moteurs dans le bras

C'est lourd, mais ça marche.

Anio, je modifierai dès que je pourrai, donc ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Mai 13, 2009 11:21 am

Pour la pelleteuse :
Sympa :loveyes: ta pas lésiné sur la motorisation. Avec les vérins mécaniques les mouvements sont rapide ? tu nous montrera si tu peux faire une vidéo.
a bientot
semtou
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 13, 2009 1:38 pm

Pour la pelleteuse, c'est du lourd :D

Les deux moteurs dans le bras c'est un très bonne idée, ça permet de gagner beaucoup de place dans le châssis. Très bonne chose aussi que d'avoir motoriser le mouvement du godet, en plus comme tu as deux télécommandes, c'est très jouable :D

Par contre, c'est quoi les réductions avant les barbotins? Et le vérin qui soulève le bras, est-il en connexion directe ou y-a-t-il des réductions avant?

En tout cas c'est du très beau boulot, et cette fois-ci tu as soigné le disign en plus , chapeau :resp:

De Moc en Moc tu t'améliores ! ;)

D'ailleurs ça me donne envie d'aller continuer mon Wheel Dozer parce que j'ai pas eu l'occasion de toucher aux lego depuis ces derniers temps :frotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 13, 2009 1:41 pm

C'est vrai que je n'ai jamais fait de pelleteuse manuelle... Je préfère les motoriser, c'est un plus je trouve.
Sinon, avec les vérins mécaniques, non, c'est lent, lent...(Bon, mes piles sont un peu mortes, aussi...) D'ailleurs je me mettrai un de ces jours à une autre exca full PFs qui corrigerait ce problème.

Anio: je sépare tout de suite.

GuilluG, je te remercies tout de suite et te réponds après avoir séparé ;)

:edit: Séparé, je réponds donc à GuilluG:

Tout d'abord, merci!
Tout ensuite, oui mettre les moteurs dans le bras c'est bien, je précise d'ailleurs que C'EST UNE IDÉE DE MAKOROL ET NON DE MOI, MAIS il faut plus de couple pour le soulever, donc le mieux serait d'avoir deux vérins méca pour le bras. Jusqu'à hier soir, c'était impossible. Mais cette photo résout le problème:

Image

Je suis l'heureux propriétaire du 8264, de la 8291 et de la nouvelle télécommande analogique!
Premières impressions dans le topic dédié.

Donc maintenant, j'ai une télécommande normale sans piles, une normale avec piles et une analogique avec piles. Et en effet c'est très jouable.

Les réductions avant le barbotin, c'est 8t-24t, parce que mes piles sont pas en forme, mais je vais mettre 16t-16t pour jouer avec l'analogique sans se traîner.

Avant le vérin, c'est 12t-20t mais ça craque, je vais renforcer tout ça.

Pour le design oui, j'ai soigné en m'inspirant de la tourelle de la pelleteuse superbe de Nico71, et je dois dire qu'il me plaît bien!

:P

J'ai hâte de voir l'évolution de ton wheel dozer, et je te souhaite bonne chance!
Dernière édition par PG52 le Jeu Mai 13, 2010 3:55 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 13, 2009 3:01 pm

Pour l'idée de mettre les moteurs dans le bras, Sariel l'avait fait aussi dans sa pelleteuse. ;)

Pour ce qui est de la réduction mettre 16T-16T c'est peu comme réduction non? Il faut quand-même un minimum de couple. A ta place, je mettrais 12T-20T.

Pour ce qui est de renforcer, c'est une bonne chose mais tu vas devoir tout démonter :/ . Ce serait bien si tu mettais deux vérins pour le bras, c'est peut-être ce que tu comptes faire? :think: .
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 3:07 pm

J'aime bien la pelleteuse, c'est vrai que, comme l'a dit Guilliug, tu t'améliore beaucoup au fur et à mesure de tes mocs. ;)

Le passage d'une 16t à une 16t n'est pas une réduction. ;) (je joue sur les mots :P )

Le 8264 est trop gros par rapport à la pelleteuse, nan? On ne voit pas très bien sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 13, 2009 3:16 pm

Oui, j'avoue que c'est pas correcte de dire réduction pour le renvoi 16T-16T

Pour le 8264, PG52 veut juste reprendre le vérin pour mettre deux vérins pour soulever le bras ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 3:28 pm

GuilliuG a écrit:Oui, j'avoue que c'est pas correcte de dire réduction pour le renvoi 16T-16T

Pour le 8264, PG52 veut juste reprendre le vérin pour mettre deux vérins pour soulever le bras ;)


:lol:
Pour le 8264, je posai la question pour savoir s'il était à la même échelle que la pelleteuse. ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 13, 2009 4:05 pm

Merci à tous!!

@GuilluG: Oui exactement je mettrai deux vérins pour lever le bras.
Et je vais juste enlever la plaque jaune de 4*12t, le moteur de rotation tourelle est juste derrière, je l'enlève et j'ai accès au dedans :)
Pour Sariel, je savais pas, merci de l'info ;)
Je mettrai 12t-20t alors pour la réduction (je pensais par rapport à la vitesse, mais j'avais zappé le couple)

@bull29: Eh, tout le monde s'améliore au cours de leurs MOCs!
Le 8264 est à une échelle beaucoup plus petite que ma pelleteuse ;) (enfin, était, il est détruit :lolroule: )

:P
Dernière édition par PG52 le Jeu Mai 13, 2010 3:57 pm, édité 1 fois au total.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Mai 13, 2009 4:35 pm

PG52 a écrit:...
@bull29: Eh, tout le monde s'améliore au cours de leurs MOCs!
Le8264 est à une échelle beaucoup plus petite que ma pelleteuse ;) (enfin, était, il est détruit :lolroule: )

:P


Tout le monde s'améliore, je n'en doute pas, mais à des vitesses différentes. ;)
Pour les questions d'échelles, j'aurai penser que le 8264 est à plus grosse échelle que ta pelleteuse. :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 13, 2009 7:56 pm

le 8264 est a une échelle supérieur, pas inférieur, puisqu'il est plus gros. Ta pelleteuse est à une échelle inférieur.

Tu fera une video? Et si possible des photos de l'intérieur, je suis curieux de savoir comment tu as fait ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 13, 2009 8:17 pm

Non, non, une échelle ne se base pas sur la taille du véhicule, mais sur la taille de la minifig qui pourrait rentrer dedans. Or si j'essaie de faire rentrer une minifig qui pourrait conduire la pelleteuse, dans le tombereau, je vais avoir des problèmes (d'autant plus qu'il est démonté^^)
Et la pelleteuse est nettement plus grosse que le tombereau, en largeur et hauteur tout au moins (la tourelle fait 23t*17t*14t sans le bras).

Une vidéo, j'en ferai une, d'ailleurs je n'ai pas oublié celle de mon TSF2, de mon TT et de mon camion de manutention, vidéos qui attendent toujours une connexion meilleure pour être transférées...

Et les photos de l'intérieur, elles arrivent (je ferai une review si j'ai le temps, mais c'est pas sûr).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités