Camion de manutention

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Dim Mai 10, 2009 4:34 pm

Hello !

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet. Pour l'instant j'ai fini le chassis, mais je ne sais pas quoi faire après !
J'ai integré des stabilisateurs (ceux de nico) et je pensais faire un camion grue mais je me rend finalement compte que sa ne marcheras pas (manque de pièces). Je vais donc peut être partir vers un modèle basé sur le 8868, avec la petite "pelleuteuse" derrière, à moins que vous n'ayer une autre idée ? De toute facon, je pense faire plusieurs versions, en gradant le même chassis a chaque fois.
Voila les photos : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=382329

Comme vous pouvez le constater, c'est deux verrins qui actionnent les stabs. J'ai eu un coup de bol, quand les verrins sont entièrement rentrés les stabs sont entièrement déployés et vis versa. Seul petit problème, je pense pas que les deux verrins suffirons à soulever le tout quand se sera fini.

J'ai fini la cabine et presque fini la pelleteuse, je posterais après c'est j'ai fini.
J'attend vos commentaires.
A +
Max

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 10, 2009 4:57 pm

c'est atypique, un déploiement de stabs par vérins, dans cette configuration là, mais c'est sympa je trouve
les points faibles seront les chaines et les axes qui courent le long du chassis, ils se tordent surement

bon courage pour la suite, t'as une bonne idée de faire un chassis qui sera utilisé pour plusieurs camions 8)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 10, 2009 4:59 pm

Je ne suis pas un expert en MOC amis j'ai deux petites remarques à formuler.

Je trouve que la garde au sol sous l'essieu arrière est très basse, t'as sûrement une bonne raison.

Pis, le moteur parait tout petit par rapport à l'ensemble. Manque de place je suppose ...

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Dim Mai 10, 2009 5:07 pm

Pour le moteur, je pensais que j'aurais pas assez de place mais finallement, maintenant que la cabine est fini, je me rends compte que j'aurais pu mettre un v6, mais jai pas envi de démonter pour rajouter, surtout qu'on le voit presque pas avec la cabine.

Hs : Quelqu'un sait ou je peut trouver le logiciel pour télécharger les photos de brickshelf ? (jveux télécharger les instructions de nico pour le lpe :evil: )

EDIT : C'est bon j'ai retrouvé et j'ai bientôt fini, reste quelques détails :D

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Mai 10, 2009 5:43 pm

Pourquoi ne pas tous simplement mettre des stabs pneum? :fume:
Tu veux motoriser ton chassis avec un LPE?
;)

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Dim Mai 10, 2009 6:15 pm

bull29 a écrit:Pourquoi ne pas tous simplement mettre des stabs pneum?


Je sais pas, j'ai trouvé ca plus amusant a faire, c'était un peu un défi pour moi.

bull29 a écrit:Tu veux motoriser ton chassis avec un LPE?


Nan pas du tout, c'est juste comme ca, ca m'as toujours fait envi les lpe mais j'avais jamais assez de pièces, et maintenant que j'ai acheté des set je le construit pour voir se que sa donne.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 10, 2009 6:36 pm

je l'adore :loveyes:

Simple efficace et pas mal de technique dedans ;)

Rendre les stab pneum, mouais les vérins sont larges, il faudrait combiner le déploiement et le passages des vérins, ça prends de la place, beaucoup de place. La solution que tu as fait (avec des bielles) et là plus petite je pense ;)

J'attends la suite !

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Dim Mai 10, 2009 7:21 pm

Voici la suite !

Je ne suis pas très content du design de se moc, je le trouve moche. J'ai un peu fait la cabine à l'arrache, j'ai pas pris de modèle, j'ai fait au pifomètre.

Donc les fonctions :

-Déploiement des stabs avec 2 vérins (c'est finalement pas assez puissant pour soulever le moc)
-Direction avec le gyrophare
-V4 sous les sièges
-Pelleteuse : 2 vérins pour faire bouger les section et un mini vérin pour la pince

Vous remarquerez que la fonction pivotage de la tourelle n'est pas présente. La turntable est bien là mais il y a manque de place, et je n'ai donc rien pu faire :whine:

Photos :

Image

Image

Image

Image

Voilà, je ferais plusieurs version, je suis pas satisfait de celle ci, si vous avez des idées pour les versions à venir, n'hésiter pas à me les faire parvenir.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 10, 2009 9:42 pm

Une version plateau (comme j'essaie de faire, quand j'ai le temps), mais tu n'utiliserais pas à fond tes vérins.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 11, 2009 7:11 am

sympa tout de même

Ta cabine ressemble à celle des grues donc tu peux faire un mat télescopique. Sinon garde la pelleteuse arrière mais refait la cabine façon camion ;)

ps : j'ai changé le titre de ton topic, châssis c'est plus trop parlant ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 11, 2009 7:45 am

Moi aussi, j'aime bien, le design n'est pas si dégueu que ça :)

La cabine en porte à faux, ça fait moderne, et l'échelle est sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Lun Mai 11, 2009 12:42 pm

:salut:

Très bon travail, et très joli en plus.
J'aime bien ton utilisation des vérins, bravo. :clap:
Image

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 11, 2009 8:11 pm

C'est joli comme ça :Dmais c'est vrai qu'avec la "face avant" de la cabine plate ce serai mieux.
Le camion fait combien de studs de longueur?
;)

Avatar de l’utilisateur
max2501
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 31 ans

Messagepar max2501 » Lun Mai 11, 2009 8:39 pm

Merci pour les compliments, en tout cas moi j'aime pas ma cabine :oops:

Les studs c'est quoi ? C'est le nombre de trou dans les barres ? Excusez moi j'ai pas encore assimilé tout le vocabulaire :papylol:

D'autre idées pour les futures versions ? A savoir que je n'ai aucun pfs mais j'ai plein de pneum, je veux donc les exploiter à fond ! :evil:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 11, 2009 8:51 pm

Les studs sont les "petits trucs" sur le dessus des briques, apellés tenons en français (désolé je ne suis pas le meilleur pour expliquer :lol: ), sinon: http://www.techlug.fr/Forum/topic68.html ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron