Trial truck Tatra T815 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mai 03, 2009 4:47 pm

késako des pendulaires liées ??
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 03, 2009 6:33 pm

carbon_ a écrit:hs
pour le crawler ,je ne veux pas me mettre a dos avec toi mais c'est le seul moyen de faire une direction de cette taille..

je pense pas, la preuve regarde les trucks que je fais ou ceux de max, la direction remonte en cascade de pignon. Je conçois que c'est plus facile comme ça. Mais en allant jusqu'au bout, ce n'est pas conforme à l'original.

carbon_ a écrit:(la chaîne que tu vois est un genre de servo-moteur, c'est enfermé dans un boité, comme sur les modèles téléguidés..)


je croyais que tu faisais le vrai crawler, pas le modèle téléguidé, Désolé j'ai pas du comprendre.

carbon_ a écrit:En tous cas je trouve que sur un moc tel qu'un tatra les suspensions ne sont pas a négliger :oops:


C'est vrais mais une fois de plus à cet échelle c'est pas évidant, surtout sans cardan de 3 de long. Je vais bientôt en commander. Mais t'inquiètes pas, faire un 8x8 avec le même système est un truc que j'aimerais beaucoup faire, si je le fais pas, c'est que pour l'instant c'est pas possible (cf mon 8x8n raté). ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 03, 2009 6:56 pm

J'avoue que je suis un peu déçu ( et tu dois l'être un peu aussi ) que les performances en franchissement ne dépendent pas spécialement de la technologie mise en oeuvre, car moi qui ai, comme pas mal d'entre nous, monté ton unimog, je peux dire que c'est une vraie prouesse technologique, toutes ces cellules, ces renforts.. :) , et savoir que les perfs de ce tatra qui est plutôt tout simple par rapport à l'unimog sont meilleures, ça me chagrine un peu pour ce dernier.

En tout cas, c'est une très belle réalisation, comme d'hab, bien que je n'accroche pas trop au design, et je confirme que te mettre au studfull t'a réussi, surtout pour les cabines ;)

Bravo encore :pouce:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Mai 03, 2009 9:30 pm

Belle performances :D et joli tonneau ::D:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 03, 2009 9:41 pm

polo : avec un châssis studfull, pas besoin de renfort, il prend moins de place que le studless.

Pour les cellules, c'est le même principe mais un étage en moins. Et les suspensions sont plus précises sur le tatra.

Je pense pas donc que ce soit moins technologique que l'unimog. Y'a moins d'engrenage je te l'accorde mais au niveau technique, c'est très proche ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mai 03, 2009 10:05 pm

j'avoue que en studfull les renforts se font automatiquement (moi aussije confectionne un tt :D )
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Dim Mai 10, 2009 1:02 pm

Salut.
toujours plus fort et plus loin, il est rapide et tourne très bien.
Sinon que dire de plus, tout le monde te la dit.

OH, aller une fois de plus, félicitation, belle amélioration technique. :pouce:
faisons une pétition pour que LEGO produise des pneus de trial à crampons :cri:
Image

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mai 16, 2009 1:24 am

moi y a un truc que je trouve pas tres realiste , c'est quand tu braque , c'est le point de pivot des roues elles s'ecartent beaucoup jusque sortir de derriere la cabine

sinon excellente motricité et un vitesse plus que bien

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 16, 2009 7:54 am

oui je n'ai pas d'autre choix à moins d'avoir des cardans de 3 ou passer par des roues de 12t mais trop de frottement je trouve ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités