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Bonjour
Et voila encore un MOC, cette fois un 4x4 unimog (marque de 4x4 mercedes) avec les roues de la supercar 8880 monté sur les jantes de la ferrari GTB fiorano. Général Le chassis s'articule autour de deux poutres centrales comme tout les camions du genre. Les suspensions sont de type à bras à l'avant (rotule) et à éssieux suspendus à l'arrière. Un cardan assure la transmission du mouvement et les ressorts sont montés de tel façon qu'ils favorisent le roulis du train arrière (qui est quant même faible compte tenu de la structure à éssieux suspendu). La motorisation est un V6 de base construit avec des metablocs. La directione est de type à bras comme sur le tatra 8x8 que j'ai fais avant. Un peu plus de détails Je m'arrète là car vous l'avez surement remarqué mais il y a un bras byzare au dos de la cabine. En effet le petit bras de 2 tenons de long est mobile et tourne quand le camion avance. il tire et pousse alternativement le bras de 3 tenons en haut de la cabine. Et cela commande des éssuies glaces Bien sur ça marche pas tout le temps, on active cela en fonction de levier jaune qui est un changeover catch et un drigving ring qui entraine ou non un deuxiéme arbre (à la maniére du tracteur) relié aux essuies glace. (on apercoit le drinving ring rouge sur la photo du haut). Y'a un beau bordel d'engrenage sous la cabine pour transmettre le mouvement des roues au moteur, mais globalement je ramène l'axe de transmission sous la cabine puis je le rends perpendiculaire. Sur cette axe je pose le drinving ring pour entrainer ou non les essuies glace. Et Le bout de l'axe (parralèlle à l'axe des roues avants) transmet gràce à un élastique courrois le mouvement au moteur factice 6 cylindres. En conséquence le V6 et dans le sens de la largeur du camion. Les photos qui expliquent mieux : La grosse roue de 40 dents que l'on voit sert pour la direction, elle n'intervient pas dans la transmission du mouvement au moteur. Des photos en action Observez les suspensions. Et voila, pour finir je vous dis les deux uniques pb que j'ai avec ce MOC : la cabine est assez lourde et en conséquence les ressorts ont un peu de mal à bien la supporter. Mais sinon c'est très rigolo de faire du tout terrain avec des pneus si gros (je vous rappelle que ce sont les pneus de la supercar 8880 mais adaptés au nouveau système de bras rotule, sans les anciens bras bleu et blanc spécialement fais pour la 8880). Aussi les essuies glace bougent beaucoup trop vite par rapport à la vitesse du camion. Mais bon j'ai été limité par la place donc les engrenages en conséquences. Il à été construit en 5h. J'éspère que ça vous à plus, une vidéos des essuies glace sera en ligne prochainement ainsi que la gallerie brickshelf. Et si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur, j'aime bien parler des MOC. Premiére vidéo : [video]http://fr.youtube.com/watch?v=4uF4ym-Io1c[/video] |
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Putain mais comment tu fais pour faire un moc comme celui là en 5 heures !
Alors tes essuis glaces, c'est une tuerie, comme c'est pas permis. En plus, il marchent vraiment bien. Mais t'as piqué l'idée de ma niveleuse ! Encore félicitations. Quand je pense qu'il me faut une heure pour fixer 50 pièces moi... |
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merci
Mais toi tu cherches la perfection alors que moi je me pose pas de question, c'est rare que je m'y prenne plus de deux fois pour un truc. Et je suis pas super soigneux aussi. donc forcément je prends moins de temps. Y'a des default de montage (quelque pièce qui sont pas clipsé à fond) mais je les dis pas hihihi Par contre j'ai peur que se soit mon seul moc de la semaine, je suis occuper le reste du temps. Et puis je me suis toujours pas décider pour le modéle que j'allais reproduire donc ça piétinne. sinon les essuies glace j'en est c... quand même parce que y'avais pas vraiment la place dans la cabine. Voila Voila. |
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C'est pas grave, on t'en voudras pas. |
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navré j'ai perdu les photos en grand, j'ai que celle là
Par contre avec les vidéos postées tu dois t'en sortir je pense pour comprendre |
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merci
je vois que tu es nouveau, penses à te présenter quand tu auras le temps |
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Mais comment tu fait pour faire des MOC's comme sa??? Tu est le dieu de la briques et du pignon... du moins pour moi
Je vais me lancé dans un MOC aussi, un unimog aussi avec un bras et une nacelle au bout, le plus dur va être d'avoir les pièces et de faire la cabine. Faudra pas s'attendre à une beauté, je fait avec les moyen du bort. Déjà avec le 4896 j'avais essayé de faire une moto, j'ai galérai pour la fourche et finalement j'ai pris 3 photos (si vous voulez ) et j'ai remonté le coupé car c'était pas le top... Sa se pourrai que je sollicite de l'aide ici, voir même lancé un S.O.S... pourtant il parait que je suis doué, du moins pour se qui est de la mécanique mais là c'est la misère Au temps je suis capable de foutre un V6 de 406 dans une 205 junior mais là c'est autre chose je me perd facilement |
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