Mon jouet de la semaine : Unimog

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 01, 2007 3:39 pm

Bonjour

Et voila encore un MOC, cette fois un 4x4 unimog (marque de 4x4 mercedes) avec les roues de la supercar 8880 monté sur les jantes de la ferrari GTB fiorano.

Général

Image

Image

Image

Le chassis s'articule autour de deux poutres centrales comme tout les camions du genre. Les suspensions sont de type à bras à l'avant (rotule) et à éssieux suspendus à l'arrière. Un cardan assure la transmission du mouvement et les ressorts sont montés de tel façon qu'ils favorisent le roulis du train arrière (qui est quant même faible compte tenu de la structure à éssieux suspendu).

La motorisation est un V6 de base construit avec des metablocs.

La directione est de type à bras comme sur le tatra 8x8 que j'ai fais avant.

Un peu plus de détails

Image

Image

Image

Je m'arrète là car vous l'avez surement remarqué mais il y a un bras byzare au dos de la cabine. En effet le petit bras de 2 tenons de long est mobile et tourne quand le camion avance. il tire et pousse alternativement le bras de 3 tenons en haut de la cabine. Et cela commande des éssuies glaces :D

Bien sur ça marche pas tout le temps, on active cela en fonction de levier jaune qui est un changeover catch et un drigving ring qui entraine ou non un deuxiéme arbre (à la maniére du tracteur) relié aux essuies glace.

(on apercoit le drinving ring rouge sur la photo du haut).

Y'a un beau bordel d'engrenage sous la cabine pour transmettre le mouvement des roues au moteur, mais globalement je ramène l'axe de transmission sous la cabine puis je le rends perpendiculaire. Sur cette axe je pose le drinving ring pour entrainer ou non les essuies glace. Et Le bout de l'axe (parralèlle à l'axe des roues avants) transmet gràce à un élastique courrois le mouvement au moteur factice 6 cylindres. En conséquence le V6 et dans le sens de la largeur du camion.

Les photos qui expliquent mieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La grosse roue de 40 dents que l'on voit sert pour la direction, elle n'intervient pas dans la transmission du mouvement au moteur.

Des photos en action

Observez les suspensions.

Image

Image

Et voila, pour finir je vous dis les deux uniques pb que j'ai avec ce MOC : la cabine est assez lourde et en conséquence les ressorts ont un peu de mal à bien la supporter. Mais sinon c'est très rigolo de faire du tout terrain avec des pneus si gros (je vous rappelle que ce sont les pneus de la supercar 8880 mais adaptés au nouveau système de bras rotule, sans les anciens bras bleu et blanc spécialement fais pour la 8880). Aussi les essuies glace bougent beaucoup trop vite par rapport à la vitesse du camion. Mais bon j'ai été limité par la place donc les engrenages en conséquences.

Il à été construit en 5h.

J'éspère que ça vous à plus, une vidéos des essuies glace sera en ligne prochainement ainsi que la gallerie brickshelf.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas bien sur, j'aime bien parler des MOC.

Premiére vidéo :

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=4uF4ym-Io1c[/video]

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 01, 2007 4:02 pm

Deuxiéme vidéos

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=JweNV5isBS0[/video]

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 01, 2007 6:03 pm

Putain mais comment tu fais pour faire un moc comme celui là en 5 heures !

Alors tes essuis glaces, c'est une tuerie, comme c'est pas permis. En plus, il marchent vraiment bien.

Mais t'as piqué l'idée de ma niveleuse ! :P :cry:

Encore félicitations.

Quand je pense qu'il me faut une heure pour fixer 50 pièces moi... :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 01, 2007 7:01 pm

:D merci

Mais toi tu cherches la perfection alors que moi je me pose pas de question, c'est rare que je m'y prenne plus de deux fois pour un truc. Et je suis pas super soigneux aussi. donc forcément je prends moins de temps.

Y'a des default de montage (quelque pièce qui sont pas clipsé à fond) mais je les dis pas hihihi :D

Par contre j'ai peur que se soit mon seul moc de la semaine, je suis occuper le reste du temps.

Et puis je me suis toujours pas décider pour le modéle que j'allais reproduire donc ça piétinne.

sinon les essuies glace j'en est c... quand même parce que y'avais pas vraiment la place dans la cabine.

Voila Voila.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 01, 2007 7:14 pm

Nico71 a écrit:Par contre j'ai peur que se soit mon seul moc de la semaine, je suis occuper le reste du temps.


C'est pas grave, on t'en voudras pas. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Nov 02, 2007 11:43 am

j'allucine :)
c'est carrément bien ton camion
j'adore le moteur transversal avec un élastique et surtout les essui-glaces, ça c'est du grand art je trouve

chapeau 8)

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Sam Sep 20, 2008 11:49 am

magnifique ce MOC (je fait remonter le post desolé) tu pourrais m'envoyer des fotos plus grande pour que je comprenne le mécanisme des essuis glace?

Encore bravo
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 20, 2008 2:18 pm

navré j'ai perdu les photos en grand, j'ai que celle là :(

Par contre avec les vidéos postées tu dois t'en sortir je pense pour comprendre ;)

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Sam Sep 20, 2008 7:09 pm

Pas de souci, j'ai fini par reprduire le mouvement ;) merci encore
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Dim Sep 21, 2008 7:43 pm

trop cool ton 4x4 super c est grandiose :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 21, 2008 8:06 pm

merci ;)

je vois que tu es nouveau, penses à te présenter quand tu auras le temps ;)

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Lun Sep 22, 2008 4:53 pm

mince j ai oublie excuse :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Jeu Oct 09, 2008 2:53 am

Mais comment tu fait pour faire des MOC's comme sa??? Tu est le dieu de la briques et du pignon... du moins pour moi :bounce:

Je vais me lancé dans un MOC aussi, un unimog aussi avec un bras et une nacelle au bout, le plus dur va être d'avoir les pièces et de faire la cabine. Faudra pas s'attendre à une beauté, je fait avec les moyen du bort. Déjà avec le 4896 j'avais essayé de faire une moto, j'ai galérai pour la fourche et finalement j'ai pris 3 photos (si vous voulez :jok: ) et j'ai remonté le coupé car c'était pas le top... :jok:

Sa se pourrai que je sollicite de l'aide ici, voir même lancé un S.O.S... :kap: pourtant il parait que je suis doué, du moins pour se qui est de la mécanique mais là c'est la misère :mog: Au temps je suis capable de foutre un V6 de 406 dans une 205 junior mais là c'est autre chose je me perd facilement :briques:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 09, 2008 7:58 am

Merci, et encore, je trouve pas l'unimog super réussi (comparé au dernier unimog par exemple ou a mes autres mocs).

Pour ton camion, il y a une photo de idée de moc que j'avais pas encore mise, je te la donne en avant première ^^ :

ImageImage

a ce propos je prépare un nouvelle ajout de photo ;)

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Jeu Oct 09, 2008 10:24 am

C'est génial .. il est excellent ton camion :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités