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bonjour a tous je vais vous montrer l'évolution de mon crawler et vous devrez me donner quelques idées et conseils et bien sur ce que vous en pensée
je décrit le projet : direction motorisée (pour une fois) par deux moteur (un sur chaque essieux) avec un switch pour l'arrière propulsion motorisée (comme d'habitude) suspension par amortisseur (comme ceux pour l'ouverture des portes) ou par les amortisseur jaune (avec un système pour les assouplir) suspension comme sur un vrai (pendulaire) pas de moteur factice (pas la place) pas de volant directionnel (désolé max) j'ai pensé a vous j'ai fais une notice de montage des essieux les photos dans la matinée |
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On n'oblige personne sur le forum, libre à eux de donnez leur avis ou non. Par contre c'est pas à toi de l'exiger. Pour le moc : On attends les photos |
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ouai j'y suis peut être aller un peut fort voila pour les photos il me manque un moteur,une chaîne et un clutch pour finir les deux essieux sinon vous en pensez quoi ? (je ne sais pas si les photos son de la bonne taille) image shack bug ,y veut pas faire plus petit |
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J'en pense :
- S'il te manque des pièces pour finir le projet : adapte le projet à tes pièces disponibles. - Ta motorisation de direction est trop directe, il faut une grosse réduction (avec vis sans fin) afin d'être précis. - Pour la direction tu peux faire avec un seul moteur pour les deux essieux. Ce sera déjà pas mal. |
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pour les pièces c'est pour bientôt
quand a la direction je pense utiliser la nouvelle télécommande (sur laquelle on peut régler la vitesse des moteur). et les deux moteurs son utiles avec un switch pour l'arrière (le switch servirait a inverser ou bloquer la direction) c'est pas trop claire mon truque |
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Un truque comme ca, je te confirme : c'est pas très clair. |
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en somme ton switch sert à basculer du mode Normal/crabe/inversé
Tu as une photo du modèle réel ? |
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moi, ce qui me fait peur, c'est ta transmission, je ne vois pas de renfort pour empecher le support du 12t conique de s'ecarter sous la contrainte pareil, le 20t sur lequel il est en prise n'a pas de renfort derriere pour empecher la piece qui le maintient de se deformer ...
du coup, avec le poids de 3 ou 4 moteurs, une battery box et un chassis; j'ai bien peur que ta transmission ne crie amen dans un joli concert de craquements membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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salut
+1 Max transmission aiaiaiaiai et tu devrais essayer d'augmenter la garde au sol sous les ponts parce que si tu passes sur un rocher un peu gros y'aura un "scrotch" et une jolie rayure sur tes pièces et t'as prévu un chassis?(je déconne ),je pense aussi que tu devrais le faire plus court,t'auras plus d'angle dessous vl'a Arnaud vindiou tu me grilles de 2 secondes FCY rugby powaaaaa!!!!
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pour la garde au sol, je sais pas trop ...
autant une bonne garde au sol c'est classe, autant on s'éloigne de la réalité. quand on regarde ce TT, les pivots des roues avant sont très rapprochées du centre. et je pense que c'est en quelque sorte, "pas du jeu" (avec cette architecture, tu passes partout, le seul risque semble etre de se renverser). alors je pense que ton projet est bien, bon courage ! |
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Pour la garde au sol, il a le maximum possible sur un TT rigide, à savoir l'espace minimum rapport au centre des roues qui dépasse : 1 tenon qui dépasse : c'est peu, c'est bien. J'ai fait un proto pour réduire pour mon nouveau truck et je suis a 1 et demi ce qui laisse pas mal de marge. Faut pas oublier que les Trial truck en vrais ont pas une garde au sol énorme, l'augmenter pour passer les obstacles en plein milieu c'est de la triche, en compet, on se débrouille pour rouler sur le rocher et pas passer à coté (parce qu'on à pas le choix avec des essieux rigides)
Par ailleurs, pour la vidéo, le code à mettre carbon est le code dans ton navigateur entre les balises youtube (mais seulement le lien apres le v= ), pas le param movie HS : pour Hi-lift clement, il a l'habitude de tricher un peu, entre les pièces modifiées et les solutions technologiques irréalistes (oui je suis puriste) |
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