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bonjour a vous je me suis lancé dans un truck 8*8
mais je seche sur le systeme de transmission avant a savoir que je ne travaille que en studfull merci a vous |
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hum, en studfull, la transmission avant, c'est vraiment pas simple le souci est qu'il faut beaucoup renforcer en ayant toujours une ou 2 barres dans le sens de la contrainte (c'est pas tres francais cette tournure )
enfin, bref, en studfull, le probleme va etre qu'il est quasi impossible de réaliser un montage solide et assez compact pour ne pas trainer par terre :p je te conseille donc la solution de faire des cellules de transmission en studless et de réaliser le reste du camion en studfull le studfull etant par contre tres avantageux pour réaliser des chassis car les poutres sont bien plus rigides d'une part et, en cumulant 2 etages (avec 2 epaisseur de plaque entre); on peut réaliser un chassis ultra solide; ce qui sera, cette fois, bien plus complexe en studless (d'autant plus que le chassis sera long ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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merci max
le truc c'est que j'ai quasiment que dalle en studless |
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si tu as des cellules de transmission type 8880 tu peux tenter comme ça :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2897778 Avec une transmission sans VSF si possible. |
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C'est très bien pensé l'équerre utilisée pour les transmissions aux roues !
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ton revoit d'angle, entre la 12t demie epaisseur et la 20t, au centre des cellules, ca craquera au premier obstacle le mecanisme n'est pas assez bloqué.
le 20t est sur un axe trop long, sur la souplesse, il va pouvoir se decaler, et le 12t n'a pas d'appuis derriere lui donc il pourra aussi se deformer (il faudrait une poutre demie epaisseur derriere lui pour le soutenir. pareil, en trial truck, en particulier sur les gros, il faut a tout prix eviter les pignons de 8t, qui plus est en les engrainant l'un l'autre, car ils casseront à coup sur j'en ai fait l'experience pour le reste, relier la direction semble tres complexe du le volume des cellules ... j'aurais tendance a croire que, pour avoir une chance de voir ton projet aboutir, il te faut imperativement trouver un stock de studless pour les cellules de meme, je te conseillerais bien de commencer par un simple 4X4 plutot qu'un 8X8 ... ca pose moins de probleme pour info, on fait pas mal de trial truck avec Nico; je pense qu'avec l'emulation, on a acquis un certain savoir faire dans le domaine (et nico, ben il a le talent en plus :p ) et, pour ma part, je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer au 8X8, quant a Nico, des 2 8X8 motorisés que je lui connais, le premier, un trial truck n'etait pas convaincant car trop fragile, vraiment trop et le second n'etait pas adapté au trial ... bref, un 8X8 de trial, c'est un truc difficile, vraiment membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Au passage je prépare un 6x6 avec roue de 8cm, l'objectif c'est pas le franchissement mais la maniabilité, j'ai même prévus un moyen de remonter l'essieu arrière pour mieux tourner. Mais force est de constater qu'on pense souvent à la motorisation mais qu'on se retrouve avec des maniabilités exécrable
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vivi, j'avais bien vu ma portée de ton axe de 8 fait que, sur sa déformation, le pignon va sauter si je te dis ça, c'est seulement pour t'éviter ce qui m'est arriver avec l'AM-44: faire un camion de fou jusqu'au bout pour se rendre compte qu'au premier gravier, toute la transmission montre sa faiblesse et saute dans tous les sens :'( ( topic894.html ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Faut tester si ça craque ou pas avant de faire de faire le châssis et tout ce qui va autour .
Sinon c'est vrai que je pense aussi que ça va craquer. Mais bon essaye et tu verras bien |
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je deterre ce topic car je me suis relancé sur un trial truck 8*8
la je suis en pleine conception j'ai un train de roues de fait il aura 8 roues de la 8880 avec les transmissions idoines un "m" pour la direction un ou deux "xl" pour la propulsion donc : - 8 roues motrices - 8 roues directrices - suspensions independantes sur les 8 roues photos demain |
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