Trial truck 4x4 Ural

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Chewbee
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Messagepar Chewbee » Lun Mar 23, 2009 5:20 pm

Bonjour,

Quand je vois vos créations, je mesure que je ne mesure pas le chemin qu'il me reste à parcourir ;)

Je reste pantois. :bounce: :bounce: :bounce:

J'irais regarder les notices de montages mais je ne dispose clairement pas des pièces nécessaires.

Le studfull c'est vraiment retour vers le futur ... ca donne du look

Petite questions stupide de débutant ... l'un d'entre vous aurait l'amabilité d'expliciter l'acronyme MOC pour moi ?
En voyant celui ci je dirais Modèle Optimalement Construit :)
Mais, si c'est vrai sur le fond, je suppose que je me trompe sur la forme ;)

Merci d'avance

Cordialement

Chewbee

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mattis45
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Messagepar mattis45 » Lun Mar 23, 2009 6:06 pm

MOC c'est My Own Creation ma création en gros mais ta définition convient aussi ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Lun Mar 23, 2009 6:49 pm

oh je suis content que tu l'ai monté ^^

Et content qu'il te plaises. Pour la de double bar de direction, bonne idée, j'en ai qu'une de libre moi. Et pour la crémaillère j'ai constaté la même chose mais j'ai refait depuis en mettant un guide en dessous. Ça galère pas sur moquette moi vu que mes clutch sont très dures (et très vieux) mais les nouveaux sont trop mous.

Pour la direction on pourrait créer une butée mais je vais pas reculer le capot c'est sur.

en tout cas merci de donner ton avis la dessus ;)

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Pierre-O
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Messagepar Pierre-O » Lun Mar 23, 2009 6:57 pm

Nico71 a écrit:oh je suis content que tu l'ai monté ^^

Et content qu'il te plaises. Pour la de double bar de direction, bonne idée, j'en ai qu'une de libre moi. Et pour la crémaillère j'ai constaté la même chose mais j'ai refait depuis en mettant un guide en dessous. Ça galère pas sur moquette moi vu que mes clutch sont très dures (et très vieux) mais les nouveaux sont trop mous.

Pour la direction on pourrait créer une butée mais je vais pas reculer le capot c'est sur.

en tout cas merci de donner ton avis la dessus ;)



Pas de quoi, je fait partit de tes fans et prends toujours plaisir à monter tes modèles (d'ailleurs j'aurai bien voulu monter ton "Compact Loader", mais pas de notice :whine: )...

Pour la cremaillère, oui j'avais pensé aussi à faire un guide, mais j'ai eu peur de sacrifier la garde au sol... Si tu as encore une photo du tiens je suis preneur.

@ bientôt

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Messagepar Nico71 » Lun Mar 23, 2009 7:00 pm

je ferais la notice de la modif ;)

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Messagepar Pierre-O » Lun Mar 23, 2009 7:02 pm

Big THX! :D

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Messagepar Anio » Lun Mar 23, 2009 7:36 pm

Pierre-O a écrit:Big THX! :D


Image


:jok:


PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/THX_Ltd.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Clément
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Messagepar Clément » Lun Mar 23, 2009 8:38 pm

hs : j'en profite pour signaler que le film THX 1138est excellent 8)

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Messagepar Alban42800 » Mer Mar 25, 2009 12:19 pm

Je prend enfin le temps de te féliciter pour ce joli p'tit camion Nico :clap:
La première chose que j'ai noté est que tu n'avais pas fait l'arceau intégral du camion. Je ne dis pas qu'il serait plus joli avec mais il est sur les photos d'origines. C'est un détail qu'on note en TT. J'espère qu'un jour tu nous fera un TT avec arceau. ;)
La seconde chose est que j'ai cru au départ que tu avais détourné les 24T de tes ponts pour mettre la liaison 8T/24T dans l'axe du pivot du pont. La 8T fixe sur le chassis au dessus de la 24T (dans le même plan). Je me suis dit "encore une super idée à la Nico". ::D:
Je n'ai pas encore regardé la notice (le fichier ne passe pas au boulot) mais au vu du pont avant ce n'est pas le cas, tu utilise un pivot au niveau du renvoi d'angle classique. Du coup je ne sais pas pourquoi tu met une 24T coudée au lieu d'une normale ?
Sinon le pont avant est impressionant, vu de dessous on se demande comment ça tiens !
Voilà, j'aimerai bien le monter mais il faut que je trouve le temps, j'ai aussi ton unimog à monter dans ma pile des choses à faire.

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Messagepar Nico71 » Mer Mar 25, 2009 12:26 pm

Parce que ma cellule avant est concu sur ce principe :

Image

Sauf que j'ai pas mis la VSF mais un renvoi d'angle, tout ça enfermer avec des liftarm coudés pour bloquer le renvoi mais aussi l'engrenage droit. Avec ce système on peut pas utiliser de roue 24 dents classique car elle s'acroche avec le connecteur gris.

Pour utiliser une roue de 24 dents normal, il faut ce type de montage :

Image

Mais pour mon cas, j'ai pas voulu que des pièces dépasse, et j'aurais pas pu fixer les liftarms.

Si tu veux, monte juste l'essieu avant pour comprendre, c'est les 15 premières photo du dossier d'instruction.

;)

ps : le topic : topic404.html

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Messagepar Alban42800 » Mer Mar 25, 2009 12:34 pm

Ok j'ai tout compris. C'est mieux que de limer les dents :lol:
Du coup l'idée d'une articulation entre la 8T et la 24T n'est pas jouable car les engrenages sauteraient avec le couple.

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Messagepar Nico71 » Mer Mar 25, 2009 12:44 pm

Et surtout, même si l'axe de transmission sort à la hauteur des roues, le problème est la direction, il faudrait la renvoyer sur le haut mais avec la 16t en roue folle, comment reprendre dessus? Impossible, il faudrait mettre une 16t en dessous mais elle frotterai le sol. Ou alors un differentiel mais que la grosse courone, sauf qu'on perd l'avantage d'avoir l'axe bas.

Et surtout, si on remonte pas l'axe de transmission au dessus des roues, le chassis est beaucoup trop bas pour le TT ;)

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Messagepar Nico71 » Mer Mar 25, 2009 7:47 pm

La galerie BS :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=374985

Je met bientot le fichier d'instruction ;)

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Messagepar Pierre-O » Ven Mar 27, 2009 5:40 pm

Hello,

Bon j'ai finalement réussi à guider la crémaillière...

Manip toute simple en fait, j'ai insérer un connecteur 32557 maintenu par une pin entre la cremaillière et la cellule du pont avant, c'est nickel, ne nécessite donc que deux pièces, et ne gène quasiment pas la garde au sol...

Je metterai quelques photos des modifs que j'ai faites à l'occasion sur ma gallerie BS.

En tous cas moi je l'adore ce p'tit truck. En fait je le préfère même à ton UNIMOG, que j'avais également monté à l'époque, non pas qu'il soit plus performant, l'UNIMOG l'était aussi... Mais je sais pas celui là à une bonne "bouille" lol.

Bref je vais profiter du week-end pour lui faire faire un p'tit parcours.

@ bientôt

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Messagepar PG52 » Sam Oct 03, 2009 4:38 pm

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4124651

Il n'a même pas mis de crédit... :fume:

En plus c'est bien plus beau avec les roues de la 8421.


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