AT-OT walker motorisé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mer Avr 29, 2009 2:50 pm

Anio a écrit:Bossk, il en est ou ton projet ? :bougeotte:


En attente, pour l'instant, je suis en train de refaire mon Faucon, et donc j'attends d'avoir monté toute la "carrosserie" pour ensuite savoir le nombre de pièces qu'ils me manquent . Ensuite, dès que tous sera récapitulé, je ferai plusieurs commandes pour le MF et pour les deux Walkers :) .

Sinon, tout ce que j'avais commencé de l'AT-OT à été détruit, je vais attendre d'avoir les pièces en main, et d'avoir trouvé un bon mécanisme pour les pattes , et ensuite je mis met .

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mar Mai 26, 2009 7:47 am

Hier j'ai fais un prototype des articulation des pattes, et j'ai aussi commencé une patte avec vérin. Le vérin permettrait au MOC de monter/descendre le pied et de faire franchir au MOC des obstacles comme des pierres. Pour l'instant c'est qu'un proto. et c'est pas très réaliste. Après ya moyen de virer le vérin si j'aime pas :pamafote: .
Photos:
Piston sorti :
http://www.weplug.com/images_1/ecef4344 ... 190253.jpg
http://www.weplug.com/images_1/fffdd5cc ... 190254.jpg

Piston rentré :
http://www.weplug.com/mediabig328059.html

Sorti :
http://www.weplug.com/images_1/c58b94fe ... 190256.jpg

Dessin:
http://www.weplug.com/images_1/7e5c5af2 ... 190258.jpg
Et voilà l'articulation des pattes :
http://www.weplug.com/images_1/af8b8180 ... 190259.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 26, 2009 9:58 am

Bah ca avance. :)

Par contre, je dois te dire que je suis quasi convaincu que le pneum n'est pas la bonne solution pour faire un marcheur SW UCS ( à moins que tu aies réorienté le projet sur un marcheur Technic avec des airs d'AT-OT ? :muh?: ).

Je pense qu'il faut que tu te bases sur le 10178. Il avancera en ligne droite. Quand tu auras reproduit ca sur ton UCS, tu pourras déjà dire "Ca va, je suis bien balaise quand même !". :lol:
Ensuite, essayer de faire les côtés gauches et droits indépendants pour prendre des virages (tourner sur place).

En faisant un marcheur pneum, tu sais pas dans quoi tu te lances. Je t'assure... ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mar Mai 26, 2009 12:28 pm

Ouai, je pense que t'as raison.
Je vais déjà faire en sorte que le MOC puisse avancer et tourner, ensuite je verrais si vraiment je peux rajouter le pneum' et si c'est vraiment utile. Surtout qu'il faudra faire et caser un(e?) auto-valve en plus du moteur et de tout le système .
Puis comme j'ai dis ça fais pas très réaliste, un pied ne rentre pas à l'intérieur d'une patte :| .
Bref, et donc un subtractor permettrait que le MOC puisse tourner sur lui même. Lequel utiliser? Sariel ou Cybermaster ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 26, 2009 6:54 pm

Si tu veux vraiment mettre un substractor, je te conseillerais le Cybermaster, plus compact et réduction plus importante.
Mais dans cette configuration et au vu du futur poids de l'engin, un moteur par côté serait mieux je pense (au niveau difficulté d'intégration aussi ;) ).

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Mai 26, 2009 7:15 pm

Sympa comme projet, techniquement interressant :D
Bon courage pour la suite, un marcheur ce n'est pas du tout évident.
Que se soit le soustracteur de Sariel ou celui de Cyber, c'est le même principe ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Mai 27, 2009 2:33 pm

Anio a écrit:En faisant un marcheur pneum, tu sais pas dans quoi tu te lances. Je t'assure... ;)



Et encore ... :fume:

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Mai 28, 2009 8:32 pm

surtout si tu pompe à la main :lolroule: :sors:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Mai 29, 2009 12:52 pm

Non mais quand je parlais de mettre du pneum', c'était seulement l'articulation des pieds et non pas l'articulation qui permet d'avancer. Mais finalement, j'en met pas. Pas pour l'instant en tout cas.

En début de semaine, j'ai reproduis et testé le substractor de Cyber' . Comme j'ai pas de chenilles, j'ai mis deux roues et des briques à l'arrière pour qu'il puisse glisser sur le sol:


Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Commençons par le commencement : pour ton at-ot, il te faudra tout d'abord : un moteur M suplémentaire, un récepteur ir et une télécommande :oo .

Et après, euh, bah, beaucoup de boulot :)

Bon courage, tu en auras besoin ;)

PS : J'ai regardé les tofs de montage de l'at-at, et j'ai compris pourquoi la marche est saccadée ( ou du moins en partie ) : c'est que le renvoie d'angle est assuré par une vis sans fin ( et j'ai remarqué que les vis sans fin saccadent quand la réduction n'est pas bonne, en plus de générer des frottements en trop ).
Donc, si possible ( à moins que je me trompe totalement ), il faut bannir ce genre de transmission pour ce projet :s

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Mai 29, 2009 1:32 pm

Polo a écrit:Commençons par le commencement : pour ton at-ot, il te faudra tout d'abord : un moteur M suplémentaire, un récepteur ir et une télécommande :oo .

Et après, euh, bah, beaucoup de boulot :)

Bon courage, tu en auras besoin ;)



Merci :) ,

je me demande si je dois motoriser avec des moteurs M ou XL ? J'ai encore jamais eu un XL sous la main, et donc je sais pas si un M suffira à faire marcher le MOC :/.
Ensuite je sais pas si je ferais mieux d'utiliser un substrator, ou bien de motoriser chaque côté :think: ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mai 29, 2009 3:02 pm

Pour les moteurs, si tu n'as pas de XL, essaies tout de même de voir ce que ça donne avec un M, avant d'en acheter.

Et pour le soustracteur, il est fait pour piloter instinctivement un engin roulant, et aussi pour avoir une marche avant bien droite.

Donc, dans le cas de ton marcheur, perso, je ne pense pas que ça soit utile car question précision de la marche avant, c'est fichu, marcheur oblige, et puis pour le pilotage, je n'en vois pas l'utilité vu qu'il aura très certainement un basse vitesse.
Donc, selon moi, le soustracteur est plus une contrainte qu'autre chose, surtout que cela fournit moins de puissance ;)

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Ven Mai 29, 2009 4:19 pm

ton projet s'aver difficile bonne chance
l'abus de légo est bon pour la santé :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités