Mon premier MOC : un semi-chenillé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Sam Fév 28, 2009 7:20 pm

Alors , comme dit dans le titre voici mon projet : un semi chenillé . Je le construit avec mes 2 seuls sets : le 8275 et 8297 .
Je ne l'ai pas encore terminé mais comme je suis débutant je préfère faire par étapes .

Ses fonctions :
- Les chenilles tournent en même temps grace à un XL par chenille ( je vais m'arranger avec un switch pour le sens mais il n'est pas sur la photo )
- Les roues à l'avant tournent aussi ( je n'ai pas encore mis les roues dentées : j'attend d'avoir relié les deux parties )
- Un moteur factice actionné par des axes depuis un différentiel
- Un moteur M pour la direction
- Un moteur M pour un treuil
- Un moteur M pour une benne
- 2 récepteurs infrarouges
- Une télécommande
- Le volant est directionnel ( si on dit comme ça )

Voici les photos pour montrer là où j'en suis :

Image

Mais je ne sais pas comment relier les deux parties entre-elles car il y a une grosse différence d'écartement des poutres ... :/
On peut le voir sur la photo .

Merci de vos réponses !
Vive les LEGO !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Fév 28, 2009 7:24 pm

NICOBOOST a écrit:Je le construit avec mes 2 seuls sets : le 8275 et 8297


En tout cas, ça se voit, on sent l'inspiration des deux sets ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Sam Fév 28, 2009 7:26 pm

Oui tu as raison ;)
Vive les LEGO !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 28, 2009 7:36 pm

C'est déjà un très bon début!