Convoi exceptionnel avec bull

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Fév 06, 2009 11:41 pm

bonjour tout le monde
je suis nouveau sur ce site
jevais vous presenter en deux mot le mocs en cours de realisation :

c'est un camion 6 x 4 ( modele secondaire du set 8285 ) modifier pour avoir un essieux supllementaire avec une grue auxilaire ( celle du modele 8436 ) , la motorisation et la direction en PFS telecommande
ateller a une semi porte engin trois essieux avec béquille et rampes electriques PFS manuel
le bull quant a lui et une modification du set 8275 pour avoir un barbotin sureleve style caterpillar avec lame et ripper mono dent le tout en PFS telecommande

voila quelque photos (dsl pour la qualité mon telephone ne prend pas de belle phtos )


Edité par Anio pour les tofs. Héberge les sur imageshack, par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 07, 2009 12:16 am

Salut !

Tu voudras bien te présenter stp. ;)

Par ailleurs, 2 choses :
-les photos, comment sont elles affichées ? Skoi struc ? :muh?: Si y'a des balises images, spa pour des prunes. Parce qu'osef que la tof ait été vue x fois (en plus le compteur est faux :oo)
:edit: : pour les tofs, t'es prié de prendre un hébergeur prévu à cet effet. :mslughp:

-plus important maintenant, choupinou, thé prix et deux fer un nez fort sur Laure taux graph. :grr:

Sinon, pour le peu que j'en vois (voyais), tes modifs ont l'air bien. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Fév 07, 2009 12:51 am

bon pour la présentation :
je m'appelle Fred dit choupinou
j'ai 24 ans et je suis du territoire de Belfort


sinon pour les images j'en ferai de nouvelles et je ferai comme tu as dis "sur un hebergeur" mais le truc c'est que je sais pas bien comment ca marche encore je vais étudier la question

pour l'orthographe je veux bien faire un effort mais j'ai toujours été nul en francais donc .... je me relirai

et pour le moc ya encore pas mal de boulot surtout au niveau du bull, la cabine surtout et le ripper
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 07, 2009 1:05 am

Bien bien. :)

Donc pour une prez' complète, je te donne rendez-vous ici : presentation-membres.html :resp:

Et pour l'hébergeur, rien de plus simple : topic52.html

;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 07, 2009 11:44 am

Moi il me tarde de le voir ce MOC surtout.... :hello:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Fév 10, 2009 12:58 pm

Comme promis voila de nouvelles photos de meilleures qualités et en même temps une petite description des modifications

- le camion

Image

C’est donc une modification du set 8285, j'ai rajouté un essieu moteur a l'arrière ce qui en fait donc un 6 x 4.
la transmission est animé par un moteur XL loger sous la grue, la direction ce fait a l'aide d'un moteur M loger dans la calandre mais la manette de direction derrière la cabine reste quand même opérationnelle.
la BB est situé derrière les sièges et le récepteur infrarouge est situé dessus le moteur factice V6.
La grue provient du modèle 8436, seul la molette de rotation a était changer de place pour pouvoir atteler la remorque

- la remorque

Image

La remorque est quant à elle une création perso. Elle compte trois essieux non suiveurs. Le plancher du plateau est fait avec les poutres du set 8288. les béquilles et les rampes se lèvent et ce baissent grâce a un moteur M et une boite de vitesse situé au milieu du châssis. La BB et le switch sont situés sur le col de cygne.

- le bull

Image

Le bull est une modification du set 8275. la forme des chenilles est passé en forme de triangle ( CAT ). Les chenilles sont entrainées par deux moteurs XL ( un par chenilles ). Les vérins méca de la pelle et du télescopique sont utilisés pour la lame et le ripper et commandé par deux moteurs M. les récepteurs sont logés de chaque coté de la cabine et la BB es situé dessous la cabine. Le train de chaine est équipé d’une poutre avant qui lui permet d’osciller en fonction du terrain.
La cabine n’est pas encore terminé faute de temps.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 10, 2009 2:28 pm

Bel ensemble et bonne réutilisation de l'existant LEGO :)
Pour la remorque n'as tu pas des problème de rigidité ? sinon jai remarqué que les poutres studless sont plus rigides quand les trous sont sur les côtés et pas en haut.
J'adore ce tracteur 8285, je viens aussi de le monter :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 10, 2009 4:17 pm

Alban42800 a écrit:sinon jai remarqué que les poutres studless sont plus rigides quand les trous sont sur les côtés et pas en haut.


T'es sur? Les trous fragilisent dans le sens perpendiculaire du percage et de plus grande longueur, logiquement ça serait trous sur le coté où c'est le plus fragile.

non?

J'ai un doute

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 10, 2009 4:21 pm

Ué, mettre les poutres en HOT (comme sur la remorque qu'a faite Choupinou) rend l'ensemble plus rigide. :)

HOT : Hole On Top.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Mar Fév 10, 2009 4:38 pm

il suffit pour s'en rendre de compte de comparer cela aux structures en nid d'abeilles utilisées dans les ailes des avions
Image
L'effort vertical se fait sur la partie large de la structure qui résiste très bien aux charges.
par contre si on applique une pression latérale, les alvéoles s'écrasent facilement.

ce qui explique qu'un poutre placée Hole On Top est plus résistante qu'une poutre placée Hole On Side

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 10, 2009 4:54 pm

Bon, je croyais aussi que les poutre seraient plus rigides en HOT, pourtant en testant avec mes gros doigts boudinés j'ai remarqué le contraire. :reflechi:
Je n'ai pas mesuré avec un poid et un mètre la flexion réelle donc mon impression peut-être fausse. :/ à vérifier scientifiquement donc ...

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mar Fév 10, 2009 5:43 pm

jolie modif mais le bull c'est quoi qui change pas du 8275 on dirait presque un MOC
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Fév 10, 2009 5:58 pm

Jolies modifs !!!
Plus de photos et plus grande ce serait sympa.... ;) (à héberger sur BS ou autre par exemple...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Fév 11, 2009 12:11 am

Pour la remorque je n’ai pas de problème de rigidité, elle fléchie un peu mais pas énormément car le plus gros des efforts ce situe au col de cygne, le châssis est fais de barre positionnées HOT sur trois tenons de haut car en effet la poutre travaille mieux dans ce sens et non pas dans l’autre comme beaucoup pourrai le penser. La démonstration est simple, lorsque que l’on exerce une force soit d’un coté soit de l’autre la partie supérieur se trouve en compression et l’autre en traction donc plus il y aura de matière dans ces deux zone, meilleure sera la résistance. Les parties plus proches de l’axe de la pièce peuvent donc être percées car elle n’apporte pas beaucoup plus de résistance. :reflechi: c'est pas facile a expliquer dsl :/

Sinon pour les poutres du plancher elles ont été mises dans ce sens simplement pour un souci de fixation.

Sinon pour le bull les seul pièces qui n’ont pas changé sont la lame (et encore elle pourrait être mieux faite) et la calandre, sinon tout le reste a été modifier.
C’est pour ca Anio je ne savais pas trop ou le mettre mais le plus important c’est que vous le voyez.

Sinon pour les photos voila un lien : :bougeotte:

http://picasaweb.google.com/choupinou90/moc#
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 11, 2009 12:18 am

choupinou a écrit: La démonstration est simple, lorsque que l’on exerce une force soit d’un coté soit de l’autre la partie supérieur se trouve en compression et l’autre en traction donc plus il y aura de matière dans ces deux zone, meilleure sera la résistance. Les parties plus proches de l’axe de la pièce peuvent donc être percées car elle n’apporte pas beaucoup plus de résistance. :reflechi: c'est pas facile a expliquer dsl :/

:clap: n'étant pas sur j'ai en effet renoncé à l'expliquer. En plus tu m'évite les mesures pour le prouver ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités