Convoi exceptionnel avec bull

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Messagepar maelstrom » Dim Mar 29, 2009 5:19 pm

non desole mais je cogite pour realiser une remorque col de cygne avec essieux directeurs progressifs ;)

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Messagepar choupinou » Dim Mar 29, 2009 5:40 pm

comme moi qoi mais le truc j'arrive pas a trouver un systéme pour synchroniser le camion et la remorque vue que le col de cygne peut ce detacher

ton convoi est motoriser ou pas ? le bull oui je pense mais le tracteur et la remorque ???
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Messagepar maelstrom » Dim Mar 29, 2009 9:15 pm

non juste le bull

pour mon projet je compte faire une remorque qui ne se detache pas au niveau du col de cygne
pour les essieux directeurs je vais tenter avec engrenage partant de la sellette du tracteur et faisant tourner les essieux de la remorque proprtionnellement a l'angle de braquage entre le tracteur et la remorque ;)

je ne suis pas un adepte du tout motorisé je prefere adopter des solutions "lego"

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Messagepar choupinou » Dim Mar 29, 2009 10:34 pm

justement je ne sais pas si ca serai assez précis comme tu veut faire.
il faudrait utilisé la grande couronne de la turntable pour augmenter la vitesse de rotation de tous les axes pour eviter qu'il n'y ai trop de "jeu" dans la direction.
et ensuite la réduire pour la commande arrière.

ce que je voudrais faire pour mon porte char est :
- col de cygne détachable commandé pfs
- 3 ou 4 essieux sur 4 de directeurs proportionnel au braquage du camion
- hauteur des essieux réglable par pfs

honnêtement je sais pas si tout ca est possible a intégrer, mais comme j'ai envie de coller au plus pret de la réaliter c'est ce qu'il faudrais que je fasse.
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Messagepar maelstrom » Dim Mar 29, 2009 10:42 pm

choupinou a écrit:justement je ne sais pas si ca serai assez précis comme tu veut faire.
.



justement c'est pour ça que c'est encore un projet lol

juste dans ma tete re lol

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Messagepar choupinou » Dim Mar 29, 2009 11:02 pm

moi aussi ca me trotte dans a tête. :reflechi:
mais il va falloir que ca bouge sous peu, j'ai commandé de quoi faire un quatrième essieu donc je vais m'y attaquer pour de bon cette fois si.

mon bull ne peut pas rester sans porte char quand même, ca serai trop dommage. :whine:

et une fois tout terminé, j'irai m'amuser sur le chantier de la LGV Rhin-Rhone un peu pour vous faire une belle vidéo maintenant qu'il va faire beau :bougeotte:

mais il faut d'abord resoudre ce problème ... :ouch:
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Messagepar maelstrom » Dim Mar 29, 2009 11:15 pm

moi ce sera un porte char pour mon tombereau 8264

je pense partir sur un tracteur 8*4 (2 essieux avant directeurs et 2 pont ar moteur) (roues model team)
remorque 4 essieux dont au moins 3 seront directeurs

pour mon bull je trouve mon ensemble plutot reussi donc pas touche lol

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Messagepar choupinou » Mer Avr 15, 2009 9:58 pm

Les pièces commandées sont arrivées ce weekend. Je me suis donc attaqué a refaire le porte engin. :bougeotte:

Pour l'instant, le plus gros du châssis est fait. Les 4 essieux sont sur suspension à ressort (8 ressorts du set 8880). La suspension est réglable en hauteur par un moteur M sur le principe de fonctionnement du 8297. Jusque la pas trop de souci, a part que le châssis pli un peu sous le poids du bull mais bon je ne peux pas mieux faire sinon châssis trop épais. :pamafote:

Pour la suite c’est la que les ennuis commencent. :fach: La direction proportionnelle sur les quatre essieux fonctionne bien mais à la main. :( Après plusieurs essais avec cascade de pignon, vis sans fin, tringlerie … ce dernier système s’avère le plus précis et permet le désaccouplement au niveau du col de cygne. A vide tous marche a peu prés bien a part quelque problème de réalignement mais une fois en charge avec le bull alors la c’est la catastrophe ca marche presque plus. :cry:

Je me demande donc si je ne vais pas faire une direction manuelle électrique. :pamafote: Le mieux serait d’avoir un récepteur IR mais je n’en ai plus.
:fach:
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Messagepar Seby68 » Mer Avr 22, 2009 12:39 pm

Salut,

serait il possible d'avoir des photo de ta remorque de plus pres car je cherche a en faire une dans le meme style.
Et je suis pas tres douer en creation perso.

merci

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Messagepar maelstrom » Mer Avr 22, 2009 2:01 pm

Seby68 a écrit:Salut,

serait il possible d'avoir des photo de ta remorque de plus pres car je cherche a en faire une dans le meme style.
Et je suis pas tres douer en creation perso.

merci


vu que je sais pas si c'est a moi ou a choupinou que tu t'adresse lol

je te mets le lien de la mienne

topic1588.html

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Messagepar Anio » Mer Avr 22, 2009 2:12 pm

Seby68 a écrit:Salut,

serait il possible d'avoir des photo de ta remorque de plus pres car je cherche a en faire une dans le meme style.
Et je suis pas tres douer en creation perso.

merci

Salut Seby (Sebastion je suppose),

Présente toi dans la section prévue à cet effet stp. ;)

Merci d'avance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Seby68 » Mer Avr 22, 2009 2:19 pm

En faite un peu au 2 lol.

Merci a toi mais elle a l'air pas mal compliquer la tienne.

Vais attendre la réponse de Choupinou

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Messagepar choupinou » Dim Avr 26, 2009 11:25 pm

de retour de vacances je vois qu'il y a quelques messages sur mon topic, ca fais plaisir surtout aprés 400 € d'impot a payer, 7 heures de route dans les pattes, 90 € d'amende et trois points en moins tout ca en une semaine :fire: vous en voulez plus ????? :jaune:

mis a part ca seby68 si tu cheche un porte engin simple, ce ne sera pas le mien .... :nana:
non je rigole je mettrais des photos dés que possible promis. mais par contre elle n'a plus la forme d'origine je l'ai totalement changer

sinon pour les essieux directeurs pour que ca force moins j'ai peutêtr trouvé une solution en mettant une assistance electrique avec un switch
les essais et les montages n'ont pas été encore fais mais sont a venir sous peu surement dans la semaine.
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Messagepar choupinou » Lun Avr 27, 2009 11:51 pm

Bon voila les photos de la ou j'en suis :

Vue d'ensemble sans et avec le bull (et oui la lame est démonté comme les vrais pour les grands transferts) :

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Ensuite le système de suspension réglable en hauteur :

- en position basse

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- en position haute

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La suspension lève le plateau d'environ 1,5 cm à vide, et 0,5 à 1 cm en charge. Le principe utilisé est celui du 8297 et les ressorts proviennent du 8880. Les essieux peuvent bouger indépendamment les uns des autres en hauteur.

Le système de direction sur les 4 essieux :

C’est un système reliant la truntable (sellette) et les essieux par des tringles et bielles.

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-en ligne droite :

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- en courbe à droite :

Image Image

Au niveau du col de cygne, la tringle se coupe en deux pour permettre le décrochage :

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Les pièces crantées sur la tringle permettent de raccorder et de dissocier celle ci automatiquement sans axe à mettre ou à enlever.
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Messagepar Nico71 » Mar Avr 28, 2009 9:49 am

très bien vue l'utilisation de crémaillère ;)


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