Mon premier MOC en studfull... Un chargeur !

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 26, 2009 12:02 am

Il est bien joli ce chargeur.
Le studfull mélangé aux pièces modernes c'est sympa, d'autant que quand une poutre ne passe pas, tu prend la même sans tenons et ça passe ;)

Tu garde ton style Nico, c'est cool. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 26, 2009 8:18 am

Alban42800 a écrit:
Tu garde ton style Nico, c'est cool. :hello:



C'est ce dont javais le plus peur ! comme je suis nouveau et que je me suis inspiré, j'avais peur de copier, mais bon si on reconnait ma patte, avec l'expérience ça devrait bien ce finalisé ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Jan 26, 2009 8:59 am

Tu devrais relire tes posts, nico ;) ( fautes, toussa )


C'est clair qu'on reconnait bien ta patte, ici, car bien qu'il fasse penser au 8459 avec la cabine, l'air tank, le bras et le dessous, l'allure générale ressemble vraiment à ton gros chargeur télécommandé, qui lui est en studless : mais comment tu fais pour faire un truc d'allure aussi moderne avec du stud ? :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 26, 2009 1:32 pm

oh ouais grave, je suis dyslexique quand j'écris trop vite ^^

Sinon merci mais honettement je sais pas, je fais ce qui me parait beau à l'oeil, si c'est moche je fais pas ^^

Mais la vraie maîtrise je pense, c'est avant tout la maîtrise de son stock, savoir quelles pièces et en quelle quantité on a, savoir si on peut tenter tel ou tel projet. Je pense que ça sert a rien de tenter un projet si il manque des pièces ou si on peut pas pallier à ses manques (d'autant plus flagrant pour le design).

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Lun Jan 26, 2009 8:03 pm

Salut,

Celà fait un p'tit moment que je suis pas venu trainer sur le fofo, et là en passant, je vois que tu t'es décider à essayer le studfull... Incroyable lol! :shock:

Et avec Brio en plus... Superbe design comme d'habitude... ;)

Bravo!


En espérant en voir encore beaucoup d'autre en studfull!!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 31, 2009 4:04 pm

Le review !

le moc est un chargeur sur pneus tout manuel basé sur ce modèle CAT :

Image

Et voici le mien :

Image Image Image Image

Pour les fonctionnalités, on a :
-Direction par gyrophare sur le toit et renvoie dans la cabine sur le volant
-Transmission intégral renvoyé sur le moteur factice V6
- levage du bras par deux vérins
- rotation godet avec un autre vérin

-Dispositif en cinématique parallèle pour le bras (le levage du bras compense l'inclinaison sur le godet)
- Air tank pour stocker l'air

La direction :

Image Image Image

La transmission au V6 :

Image Image Image

Le bras :

Image Image Image Image Image

une petit vue de la cabine

Image

Pour les détails, il y a cheminée, rétro, manette de commande dans la cabine, pare choc arrière, rambarde etc.

Pour la conclusion, je vais pas trop vous parlez du moc mais plutôt du studfull. si vous ne le savez pas c'est mon premier moc en pièce studfull : en tenon. j'ai plusieurs remarques concernant le studfull :
-Le studfull permet de faire des châssis plus rigide et plus convaincant au niveau réalisme. en effet comme les poutres sont légèrement plus hautes que larges, on a l'impression d'avoir une vraie poutres de fer. Les tenons rajoute aussi du réalisme : vis, rivet, tenons mortaise etc, tout peut être imaginer.
-Il est principalement en longueur paire mais s'accommode bien avec le studless, principalement si on utilise le studless pour renforcer la structure (barres transversales) ou pour certaine cellule compact (transmission en TT par exemple ; sur mon moc c'est l'articulation qui est fait en studless).
-les plaques permettent de faire des carosserie plus facilement qu'un bloc poutre studless l'une sur l'autre, on peut aussi utiliser les panels, mais le fait encore qu'il y ai des tenons rend l'ensemble moins lisse. C'est une question de design, c'est évident que le ferrari 8145 sans panel et avec plaques serait immonde. Le studfull correspond mieux au engins de chantier ou machinerie en général.
-le construction est bien sur différentes vus qu'on dispose de deux fixations : les trous et les tenons, on ne doit pas s'occuper comme le studless de prévoir les attaches en hauteur et en largeur. Inversement le fait qu'il y est deux fixations pause parfois problème, vue qu'elles sont décalées de 1/2 tenons.

Finalement, pour avoir testé les deux modes de construction, je trouve que le studfull et le studless peuvent très bien cohabiter, bien plus que ce que nous montre lego (avec la phase de transition studfull studless ou les nouveaus modèles comme le 8421). Je pense que le mix a beaucoup de potentiel, surtout dans les gros projet nécessitant rigidité et réalisme.

La vidéo arrive bientot, j'ai eu un problème de durite, je dois démonter pour remettre ça en ordre ^^

voila voila ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 31, 2009 4:13 pm

Que ce soit studfull ou studless, le MOCage a toujours l'air aussi simple pour toi. ^^

'Tain, mais je suis complètement blasé de voir des trucs comme ca. Dans un 1 an, quand t'aura fait le tour du studfull, tu fera quoi ?

Voir tes constructions, ca me décourage de MOCer studfull. :s (déjà que je suis un trogne pour MOCer Technic :s)

La position des sélecteurs : :loveyes:

Franchement, franchement, voilà.
Image

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 31, 2009 6:28 pm

Je suis amoureux :loveyes: :loveyes:
C'est une réussite incontestable. :D :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 31, 2009 8:31 pm

Vu le stock de studfull que je viens d'acquérir ça me tentait bien de Mocer studfull, mais là ça décourage presque....quoi que non, j'arriverai à quelquechose de bien quand même je pense lol

En tout cas toujours aussi bien, très réaliste en effet, les détails font leur effet, j'adore :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 01, 2009 11:19 am

arrêtez d'être découragé ! Essayer donc, je vous le dit je trouve la construction studfull plus facile, tentez le coup, si vous avez un problème : go fofo pour trouver la réponse ^^

anio : j'ai pas encore fait le tour mais là je crois que je serai sans limite ^^

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Fév 01, 2009 3:00 pm

Et ben ... Toujours bluffant, avec ou sans stud :D

Sans limites tu dis ? En tout cas, si tu arrives quand même à des limites, t'auras plus qu'à transformer les sets studfull en studless, et vice versa :jok:

PS : t'as vu, t'es encore sur TBs ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 06, 2009 10:07 pm

Pour un premier moc studfull, c'est une franche réussite ;) très ressemblant et tout.
T'as l'air de bien savoir utiliser les techniques et les bonnes pièces(car c'est ça la difficulté) pour reproduire les formes de la vraie :resp:
A mon avis t'as pas fini de nous bluffer avec ce mode de construction et je pense que d'ici pas longtemps tu nous feras des choses formidables, encore... ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités