Tracteur avec pinces à balle

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 17, 2009 11:45 am

Alors vous le savez peut être pas mais en ce moment je suis en stage en temps que technicien sup en meca et je suis dans une boite qui fait des études, avant projet et projet pour l'industrie. Et dans ces clients, il y a john deere, j'ai eu la chance de me faire confier un projet de stage sur une machine john deere et aussi la chance d'aller visiter l'usine à Gray, donc naturellement je me devais de faire un tracteur john deere ^^

mon modèle :

Image Image

bien sur j'ai pas de vert donc mon moc est jaune.

Image
Image Image Image Image

Il a plusieurs fonctions :
-prise de force à l'arrière avec un change over catch
-relevage du porte outils arrière (mécanique VSF)
-direction renvoyé sur le toit et sur le volant (ça c'est pour max)
-levage bras principal avec deux vérins
-orientation pince avec un vérin
-fermeture ouverture pince
-suspensions pendulaire avant

En petit bonus :
-le modèle est équipé d'un système à parallélogramme pour la fourche qui assure la rectitude de la pince lorsqu'on lève le bras (plus ou moins vu la géométrie)
-moteur factice L4
-capot moteur ouvrant avec auto verrouillage (du à un profile carré qui coulisse sur un rond)

Le relevage manuel du porte outils : sensiblement la même chose que le 8284 :

Image

La prise de force : elle se commande sur le coté gauche du tracteur au moyen d'un change over catch et d'un roue folle en prise. C'est le même système utilisé sur le 8284 et sur mon xerion cougar :

Image Image

le moteur factice et le capot :

Image

enfin les fonctions pneumatiques :

Image Image Image Image Image

Pour finir une vue de la cabine :

Image Image

C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au 8284 et je dois dire que j'ai copié le châssis du coté differentiel, le reste est différent vu que j'ai intégré le renvoi de direction avec un cardan et un renvoi d'angle, ainsi le moteur se retrouve plus loin de l'habitacle mais la forme carré de la calandre rattrape la place. Je suis content du design de la calandre, je trouve que je suis arrivé à faire un truc pas trop détaillé et pas trop tout caréné et au final ça met en valeur le L4. Le moc est très fonctionel avec ses trois fonctions pneum, pour l'instant je ne me sers pas de la prise de force mais elle es compatible avec tout les outils.

vous aimez ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Sam Jan 17, 2009 12:11 pm

Et bien y'en a qui ont de la chance =)

Ce moc est assez jolie :bougeotte: manque plus que la remorque plateau pour porter les balles :lolroule:

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Sam Jan 17, 2009 12:17 pm

Je le trouve sympa !
J'aime pas trop quand la pince est baissé ...
Si tu la fais en noir je pense que sa ressortirais mieux ;)
Manque plus que les outils arrière

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 17, 2009 12:47 pm

Moi j'aime bien :bounce:
Le pneumatique a ses avantages, comme pouvoir faire ce parallélogramme et laisser deux mouvements à la pince, presque impossible en mécanique pure.
Le même en studfull ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 17, 2009 1:25 pm

Pas mal du tout !

Dans le design, je trouve qu'il ressemble pas mal à ce que Alex faisait. Vous trouvez pas ? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. ^^

Dans les couleurs, je rejoinds TeClem8 : un peu plus de noir cà et là, ca ne ferait pas de mal je pense. :p

Tout ton pneum est bien cool. Avec un mini vérin, en plus. Pis ca faisait loooooooongtemps que t'avais pas fait un MOC pneum classique, avec une pompe ! ^^


Bravo. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 17, 2009 1:33 pm

TeClem8 a écrit:Je le trouve sympa !
J'aime pas trop quand la pince est baissé ...
Si tu la fais en noir je pense que sa ressortirais mieux ;)
Manque plus que les outils arrière


Oui c'est propable, ma foi je pense pas le refaire mais je garde la remarque ;)

Anio a écrit:Dans le design, je trouve qu'il ressemble pas mal à ce que Alex faisait. Vous trouvez pas ? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. ^^

Dans les couleurs, je rejoinds TeClem8 : un peu plus de noir cà et là, ca ne ferait pas de mal je pense. :p

Tout ton pneum est bien cool. Avec un mini vérin, en plus. Pis ca faisait loooooooongtemps que t'avais pas fait un MOC pneum classique, avec une pompe ! ^^


Il doit toujorus en faire mais ne post plus sur ST malheureusement, sinon je ne me suis pas vraiment inspiré, je pense que le sien est un eu plus gros, mon capot fait 5 de large, lui 7 je crois. Bref tu souligne un point que j'ai remarqué : les tracteurs se ressemble beaucoup en général, dure de pas voir le 8284 dans mon moc ou celui de alex.

Pour la manuel : oui j'aime beaucoup, progressivement j'y reviens et d'autant plus que je vais commencer à mocer en studfull.

Alban42800 a écrit:j'aime bien :bounce:
Le pneumatique a ses avantages, comme pouvoir faire ce parallélogramme et laisser deux mouvements à la pince, presque impossible en mécanique pure.
Le même en studfull ?


Le 8459 et le 8455 en sont un bel exemple en effet, je resterais toujours amoureux du pneum c'est certain même si j'aime la précision des vérin meca, qui sait peut être une prochaine pelleteuse fully remoted mais vraiment sans fil, pas de pneum ^^, non pas peut être c'est certain ;)

Pour le prochain moc studfull, j'ai en vue un chargeur sur roues, vous verrez ça dans 2 semaines ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 17, 2009 3:15 pm

Super réalisation je trouve !! :clap:

Juste par gout perso je le trouve un poil trop "carré" d'esthétique, mais apparament c'est le modèle qui veut ca....
Et puis c'est largement compensé par la richesse des fonctions !!

Tu a des idées d'outils sinon ??
Ce serait sympa je trouve un tracteur avec 3/4 outils différends à interchanger.....

Et quesion joker, y'aura une possibilité de notice (photo) plus tard ?..... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 17, 2009 3:26 pm

Nico71 a écrit:
Image

vous aimez ? ;)


J'adore! :loveyes:
Par contre, je trouve que le capot est un peu gros quand le bras est replié ;) sinon c'est du tout bon!

Nico71 a écrit:Le 8459 et le 8455 en sont un bel exemple en effet, je resterais toujours amoureux du pneum c'est certain même si j'aime la précision des vérin meca, qui sait peut être une prochaine pelleteuse fully remoted mais vraiment sans fil, pas de pneum ^^, non pas peut être c'est certain ;)

J'en avais fait une il y a un bout de temps, je retrouve les photos et je la poste ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 17, 2009 4:04 pm

Et bien encore un Moc réussi je dirai, et évidemment j'adore !! :loveyes:

+1 pour le noir par ci par là, surtout au niveau de la pince, mais ce n'est qu'un détail ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 17, 2009 4:06 pm

mais la pince est déjà noire... :sweat:

vous voulez dire toutes la fourches avec le bras?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 17, 2009 4:08 pm

Oui, sur le milieu du capot aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 17, 2009 4:11 pm

Moi je verai bien toute la pince en noir, c'est à dire toute la partie orientable et j'aurai même remplacé tes axes de 3 par cette pièce en noir : Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Sam Jan 17, 2009 4:12 pm

Non, juste toutes la fourches avec le bras .

tony_st170 a écrit:Moi je verai bien toute la pince en noir, c'est à dire toute la partie orientable et j'aurai même remplacé tes axes de 3 par cette pièce en noir : Image


Et +1

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Jan 17, 2009 4:16 pm

on doit s'amuser facilement avec ce genre de MOC si seulement TLC faisait des trucs comme ça donc j'adore
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Jan 17, 2009 6:41 pm

ben moi, j'ai pu m'amuser un peu avec et en vrai, il est superbe :D un moc qu'il est bien pour jouer avec :tintin:
ah ouaih, en réel, le bras de fourche se détache de manière évidente du reste et qu'il soit de la même couleur n'est carrément pas gênant, ce sont vraiment les photos qui donnent cette impression ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités