Tracteur avec pinces à balle

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 17, 2009 11:45 am

Alors vous le savez peut être pas mais en ce moment je suis en stage en temps que technicien sup en meca et je suis dans une boite qui fait des études, avant projet et projet pour l'industrie. Et dans ces clients, il y a john deere, j'ai eu la chance de me faire confier un projet de stage sur une machine john deere et aussi la chance d'aller visiter l'usine à Gray, donc naturellement je me devais de faire un tracteur john deere ^^

mon modèle :

Image Image

bien sur j'ai pas de vert donc mon moc est jaune.

Image
Image Image Image Image

Il a plusieurs fonctions :
-prise de force à l'arrière avec un change over catch
-relevage du porte outils arrière (mécanique VSF)
-direction renvoyé sur le toit et sur le volant (ça c'est pour max)
-levage bras principal avec deux vérins
-orientation pince avec un vérin
-fermeture ouverture pince
-suspensions pendulaire avant

En petit bonus :
-le modèle est équipé d'un système à parallélogramme pour la fourche qui assure la rectitude de la pince lorsqu'on lève le bras (plus ou moins vu la géométrie)
-moteur factice L4
-capot moteur ouvrant avec auto verrouillage (du à un profile carré qui coulisse sur un rond)

Le relevage manuel du porte outils : sensiblement la même chose que le 8284 :

Image

La prise de force : elle se commande sur le coté gauche du tracteur au moyen d'un change over catch et d'un roue folle en prise. C'est le même système utilisé sur le 8284 et sur mon xerion cougar :

Image Image

le moteur factice et le capot :

Image

enfin les fonctions pneumatiques :

Image Image Image Image Image

Pour finir une vue de la cabine :

Image Image