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Je ne resiste pas à l'envie de vous présenter mon MOC, meme si il n'est pas fini. J'ai donc pris une photo.
Tout d'abord je ne possède que le 8292 et le 8294 + deux boites des années 80 (tracteur et charriot élévateur) ainsi que quelques briques et plaques. J'ai du racheter quelques légos chez LD pour compléter. Il me manque pour finir, 2 roues (celle du gros 4*4) des barres, un moteur XL, deux switchs et la boite 8261 (petit 4*4) Quelques caractéristiques tout d'abord: - 4 roues directrices ou crabe - Mouvement du bras par 2 vérins mécaniques + moteur XL - Télescopique par crémaillère - mouvement de la fourche avec vérin mécanique + moteur M - Serrage du crocodile avec vis sans fin manuelle. Le patchwork de couleurs provient de mon choix limité en légo. J'ai essayer de limiter. Il n'est pas encore fini, je posterai une version plus fini après la réception des pièces manquantes. C'est la troisième version, je l'ai donc déjà démonté 2 fois car il convenait pas, j'espère que c'est la dernière, on verra. Dernière édition par Ten le Sam Jan 10, 2009 4:20 pm, édité 1 fois au total.
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Mais il est magnifique!
Les couleurs ne choquent pas du tout, au contraire! Le volant est relié à la direction? La galerie n'est pas encore publique, j'attends de la voir avec impatience. J'adore |
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trés joli en effet, j'attends que la galerie soit publique pour contempler
Bon travail. |
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Pas encore, mais ça devrait être le cas. En tous cas c'est possible j'ai un axe qui passe juste en dessous, par contre c'est la direction qui fera tourner le volant mais pas l'inverse, il y a une réduction avant. Le contrôle principal de direction se fait au gyrophare ( classique). |
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Moi j'ai eu de la chance la galerie est publique : et ton modèle super simpa. Pas de problèmes pour les couleurs je trouve que sa donne un design très original. Le verin mécanique à l'avant de la fourche tu l'as raccordé à quelque chose ? Continue comme sa même si t'as pas beaucoup de pièces tu photographie et tu mets dans ta galerie. L'expérience ya rien de mieux. A + semtou
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
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Très joli en effet, j'aime bien le mariage studless et studfull, ça va bien
Par contre à l'avant on voit que sur le vérin d'inclinaison de la fourche il y a un mécanisme avec une chaîne mais comment passe la transmission jusqu'à là? |
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Moi je dirai qu'il manque juste le moteur M sous le vérin...je me trompes ? http://tonyst170.free.fr
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Joli !
Je comprends pas trop à quoi sert la chaine sur le vérin méca. L'axe gris côté gauche, il sert à changer le rapport d'une BV ? Ou c'est juste un truc pour décorer ? |
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On le devine sur une des photos de sa galerie BS... Il sera sous le vérin! |
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- Le moteur M (je ne l'ai pas mis pour la photo) est sous le vérin mécanique de la fourche et entraine la chaine, j'attends la rallonge et les switchs pour brancher, dans l'espoir que j'aurai assez long de fil. C'est pas très aisé de placer les vérins mécaniques, ils sont très long. Je serai preneur si Légo avait la bonne idée d'en faire des moitié plus petits (ça viendra peut être, chaque chose en son temps )
- L'axe gris coté gauche est pour passer de la position 4 roues directrices à 4 roues en crabes via une boite de vitesse. J'ai pas encore testé, il me manque un engrenage 20t, mais j'ai espoir. |
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