Formule 1 60's studfull

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 06, 2009 8:38 pm

je vous présente un de mes premiers MOCs ... démonté depuis très longtemps maintenant (j'aurais pas du, j'n'ai jamais réussit a faire mieux en fait :tare: )

alors c'est une voiture inspirée des vieille formule1, le V8 est bien entendu fonctionnel, la boite de vitesse est positionnée sous le moteur, comporte 3 rapports et est commandée depuis le cockpit (le petit levier avec "1", "2", "3" à coté :D).
les 4 roues sont suspendues avec un système très proche de celui de la 8865, légèrement amélioré dans la conception des triangles arrières.
bien sûr, la voiture a une direction pleinement fonctionnelle, au volant, dans le cockpit.

perso, je suis très fier de ce MOC qui est, de mon avis, ce que j'ai fait de plus beau en lego :) j'ai passé vraiment beaucoup de temps à la construire puis à le modifier pour qu'il soit "parfait" tant en technique qu'en esthétique.

une dernière précision: pour ce MOC, je n'avais à l'époque que 3 sets: le 8868, le 8865 et le 8838 ;) (donc, dans l'absolu, si vous avez ces 3 sets, vous pouvez reconstruire ce MOC sans problème ... par contre, je suis désolé, je n'ai aucune autre photo donc il faudra faire avec pour retrouver le montage ... je ne vous dis pas que c'est impossible mais perso, j'n'ai pas reussit :'( )

et donc, les images:

Image

Image

Image

Image
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 06, 2009 8:51 pm

je me répéte mais vraiment superbe ;)

allez pour critiquer, une robe totalement rouge lui irait mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Jan 06, 2009 8:55 pm

C'est vrai qu'aujourd'hui la tendance est au studless, mais en studfull on peux faire vraiment des Mocs magnifiques, bravo :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Jan 06, 2009 8:57 pm

En même temps lego vend du studless. Donc c'est quand même plus difficile de se procurer du studfull, donc indirectement de MOCer studfull ;)

Sinon, j'avais déjà vu ton moc, mais j'aime bien ton système de suspentions arrières ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 06, 2009 11:36 pm

merci de vos commentaires bien sympa :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 07, 2009 12:10 am

Moi, y'a 2 trucs que j'aime particulièrement :
-la boite de vitesses qui tient dans un espace très réduit (me semble-t-il)
-et la calendre et la forme de la carosserie à l'avant.

Donc bravo pour ca, et bient entendu pour tout le reste. :resp:

Bon, Nico, je crois que t'as pas encore fait de version studless d'un MOC comme celui-ci. :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Jan 07, 2009 12:25 am

Je connaissais pas ce moc et c'est bien dommage :/
Quand t'as fait cette voiture, t'en es resté à la dernière photo pour la construction?
En tous cas la façon dont tu avais construit l'essieu arrière avait l'air de le rendre bien robuste ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Jan 07, 2009 12:35 am

sympa :)
Les liftarm qu'on voit à l'avant, sur les bras de suspension (sur la 2eme photo) existaient déja à l'époque ? (ceux qui relient les amortisseurs aux bras de suspension)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 07, 2009 8:29 am

non il n'existaient pas je crois.

Anio : ba j'ai essayé mais bon ça pas super marché ^^ je crois pas que le studless soit adapté pour les vielles voitures comme ça.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Jan 07, 2009 8:50 am

Anio a écrit:Moi, y'a 2 trucs que j'aime particulièrement :
-la boite de vitesses qui tient dans un espace très réduit (me semble-t-il)
-et la calendre et la forme de la carosserie à l'avant.

Donc bravo pour ca, et bient entendu pour tout le reste. :resp:

Bon, Nico, je crois que t'as pas encore fait de version studless d'un MOC comme celui-ci. :siffle:


alors, en fait, la boite de vitesse n'est pas si petite que ca, elle est juste habilement cachée :D en fait, elle est placée sous le moteur :) autant que je me souvienne, la difficulté a été d'éviter que les engrenages et le vilbrequin s'entrechoquent car le moteur doit etre placé le plus bas possible :) ensuite, le passage de la commande pour arriver au cockpit a aussi été un bon casse tete car il fallait laisser la place pour un siege digne de ce nom :)
sinon, elle n'a que 3 rapports car je n'avais que des pignons de 8, 16 et 24 mais avec des pignons de 12 et 20, j'aurais pu ajouté un 4e car il y avait la place :D
pour la partie avant, j'avoue que j'ai bien galéré pour arriver à ce resultat :p en fait, la premiere version etait faite en slope et avait un design affreux ... trop grossier :/ ensuite, le déclic est arrivé avec l'idée de mettre des crémaillère avec des petits tuyaux devant pour faire un radiateur realiste ... a partir de là, il fallait qu'il se voit et c'est tout naturellement que les petites charnieres sont arrivées pour faire le tour :D


stechnics a écrit:Je connaissais pas ce moc et c'est bien dommage :/
Quand t'as fait cette voiture, t'en es resté à la dernière photo pour la construction?
En tous cas la façon dont tu avais construit l'essieu arrière avait l'air de le rendre bien robuste ;)


alors, de mes souvenirs, oui, la derniere photo est l'ultime evolution de ce moc :)
pour l'essieu arriere, effectivement, y'a pas trop de probleme de solidité ... limite, il serait utilisable dans un trial truck :lol: car vraiment, il etait super solide :D


Clément a écrit:sympa :)
Les liftarm qu'on voit à l'avant, sur les bras de suspension (sur la 2eme photo) existaient déja à l'époque ? (ceux qui relient les amortisseurs aux bras de suspension)


arf, oui, j'ai oublié de citer, il y a aussi quelques pieces qui proviennent de 2 petits sets studless (peut etre une 10aine de pieces maxi => pour le 'par brise' aussi par exemple et les 2 liftarm pour la fix de l'aileron arriere par exemple ... enfin, ca reste tres marginal et pour la plupart, ca aurait pu etre fait en studfull (mais ca aurait été moins joli :p )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 07, 2009 2:20 pm

J'aime beaucoup cette formule 1!
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Jan 07, 2009 2:55 pm

GuilliuG a écrit:J'aime beaucoup cette formule 1!


:resp: mici m'sieur :resp:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Jan 07, 2009 3:33 pm

moi je la trouve trops bien elle est superbe en plus en allant sur lp c'est elle qui m'avait relancer l'esprit lego donc merci^^
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 07, 2009 4:37 pm

Elle est superbe, un grand bravo!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 07, 2009 8:58 pm

il faut vraiment que tu la remonte, avec une robe rouge, je te vois venir en disant que t'as que c'est photos mais je veux pas le savoir, tu le fais !

(si t'as les pièces bien sur ^^ )

je l'aime ce moc


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités