Grue Liebherr LR 11350

Présentez-nous vos créations...
Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Lun Jan 05, 2009 7:06 pm

Salut à tous,

Voilà à mon tour de vous présenter ma grue... C'est un projet qui est né il y a à peut près 1 ans et demi. Etant fan de lego depuis toujours, je voulais me faire un bon gros projet et j'ai ainsi choisi de reproduire à l'échelle 1:35 la nouvelle grue sur chenille à treillis de chez Liebherr, la LR 11350.

Comme son nom l'indique, elle à une capacité de 1350 tonnes à 12m. Ce qui est pour ainsi dire énorme!!! Mon but premier et de la reproduire avec la plus grand exactitude possible, ce qui est pas gagner vu qu'a se niveau là, je suis nul.... et le deuxième objectif que je vais tenté et qu'elle aie une très forte capacité de charge, je souhaite atteindre les 15kg de charge à 35 cm. Voilà en ce qui concerne le défi.

Il me reste encore beaucoup de travail, je vais au fur et à mesure de mes finances... :( malheureusement.

maintenant places au photos:


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

voilà pour l'instant au niveau de l'esthétique c'est pas vraiment ça, mais soyez indulgent :D

je vous refais des photos de jour demain

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Jan 05, 2009 7:09 pm

moi je la trouve très bien franchement y a pas grand chose à dire si ce n'et qu'elle est balaise :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Jan 05, 2009 7:23 pm

HS m'enfin :

Je voudrai parler à tous ceux qui affichent les photos sous forme de miniature. C'est très énervant, et je ne pense pas être le seul à penser ça. Déjà il faut cliquer pour ouvrir une nouvelle page, donc encore plus lourd à charger, les sites d'hébergement sont souvent pleins à craquer de pub. Ensuite ça ouvre souvent une pop-up aussi.

Et si on met dix photos, il faut le faire dix fois ... Donc beaucoup moins pratique pour naviguer, ça enlève l'envie de voir le moc, ou ce qui est montré. Aussi, quand on met les photos sous forme de miniature, on met de photos très lourdes, et encore un ralentissement.

Donc je vous conseillle VSO Images Resizer, disponible ici gratuitement.

En plus moi, jpeux pas voir les photos imageshack quend elles ne sont pas affichées en grand ...

Voila s'tait mon petit coup de gueule HS du jour sur les photos miniatures :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Lun Jan 05, 2009 7:33 pm

Merci pour le compliment :D

Par contre j'ai un problème pour la turntable, je ne sais vraiment pas comment faire.... Car j'ai essayé de faire tourner la tourelle et ben c'est pas brillant... Comme elle est là (configuration photo) avec un bout de la flèche principale (1m40), le superlift (1m20) je dois déjà lester de 1 kg derrière.... Et quand elle tourne elle menace de se casser la gueule.... elle bouge beaucoup je n'arrive pas à avoir lpus de portée que ça sur les galets de la turntable, je ne sais pas trop comment faire....
Vous avez des idées?

P.s. : primo je n'y peux rien si tu ne peux pas voir les images provenant de imageshack et secondo je ne sais même pas comment je fais pour mettre en miniature, c'est imageshack qui fait tout seul

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 05, 2009 7:37 pm

Tiens, encore un sacré morceau cette grue ! :o

Stechnics va être ton content de voir un autre membres sur un projet similaire au sien.

Bon courage pour la suite de la conception. ;)

@ Cyber : afficher des miniatures permet de ne pas trop fatiguer les serveur utilisés par l'hébergeur. En effet :
-on peut ne pas cliquer sur une photo si elle ne nous intéressent pas (donc seule une miniature s'est chargée)
-quand on réaffiche la page, seules des miniatures s'affichent (au lieu de photo bien plus lourdes), ce qui soulage considérablement les serveurs
-sur les forums les pages sont vus par beaucoup de personnes, et plusieurs fois (plus ou moins à chaque nouveau message).

Donc bon, je comprends que les photos directement affichées sont bien plus pratiques et agréables pour la navigation, mais c'est pas forcément avantageux pour l'hébergeur (d'ailleurs, le lien direct sur image shack a été légèrement "camouflé" depuis quelques temps). Bon, je disais ca juste à titre informatif. Faut pas non plus se mettre à afficher des miniatures de partout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 05, 2009 8:00 pm

j'aime beaucoup ;)

Pour ton problème de turn table, essaye d'étendre ton plan frotteur en élargissant le diamètre du sillon des galets.

sinon y'a pas photo, les miniatures j'aime pas pour les raisons qu'a dit cyber, le jour ou vous perdrez toutes vos photo vous verrez bien qu'il vos mieux avoir un hébergeur en .free.fr. (expérience perso). Pour ma part je préfère les images réduites et l'accès après à une galerie de photo en grand format sur BS ;)

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Lun Jan 05, 2009 8:23 pm

Nico71 a écrit:j'aime beaucoup ;)

Pour ton problème de turn table, essaye d'étendre ton plan frotteur en élargissant le diamètre du sillon des galets.

sinon y'a pas photo, les miniatures j'aime pas pour les raisons qu'a dit cyber, le jour ou vous perdrez toutes vos photo vous verrez bien qu'il vos mieux avoir un hébergeur en .free.fr. (expérience perso). Pour ma part je préfère les images réduites et l'accès après à une galerie de photo en grand format sur BS ;)



Oh, mais ... c'est le bor***, car je ne peux pas augmenter la surface de portée, car je serai plus grand que le châssis...

Il faut dire qu'il y a environ 5kg qui repose sur la turntable.... J'hésite d'intégrer un gros roulement.. un vrai... ça m'embête car c'est pas Lego....

Avatar de l’utilisateur
M3Cc0
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Portugal , V.P.Âncora

Messagepar M3Cc0 » Mar Jan 06, 2009 12:24 am

Great Moc , good details and a good technique.

Super MOC, bien détaillé, et bien techniquement.
Portuguese Technic ;D

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Jan 06, 2009 12:29 am

Beau projet et bien réalisé, franchement chapeau! :resp:

C'est toujours interressant de voir plusieurs membres faires des grues differentes, qui en plus ne sont pas conçues de la même manière, on en apprend à chaque fois ! merci de nous avoir fait partager ta réalisation ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Jan 06, 2009 1:27 am

Salut tu me fais bien plaisir de nous montrer ta création :)
Je pense qu'elle est bien partie, elle me plait bien ;)
Pour la tourelle tu es apparemment comme moi tu veux reproduire à l'identique et je te comprend. Effectivement tu peux pas étendre ton plan frotteur sinon tu va te retrouver bien trop en dehors des proportions requises et ça fera moins beau.
La faire reposer sur des tiles peut-être une bonne idée il y a des moceurs qui utilisent cette technique et contrairement à ce que tu penses, le rendu n'est pas moche du tout mais je sais pas si la tourelle ne frotte pas trop et résiste du coup.
Il suffit que tu suives la circonférence du cercle que tu décris avec ton cerclage de roulettes comme j'ai fais pour la mienne. En fait pour nimporte quel diamètre que l'on veut reproduire, il y a une configuration possible(si t'as pas trop bien compris j'expliquerai plus en détail demain).
Et même avec un déport(pas si important en somme) comme ça et la flèche en place ta tourelle penche quand même dangereusement?
Est-ce que tu as tester les chenilles avec tout le poids, elle avance et recule? T'as prévu d'ajouter un charriot de contre-poids derrière la grue(vu la grue elle doit bien en avoir un la vraie)?
Et en hauteur t'as prévu d'aller jusqu'où? Sinon pour la charge, tu dis lever 15kg à 35cm, ça me parait beaucoup je trouve, t'imagines les contraintes des pièces sans parler du poids même de la grue :gasp:
Moi si je lève ne serait-ce que la moitié, je serai heureux :)
Je te conseillerai de mettre toi aussi un boulon, ça ne peut pas être pire je pense ;)
A mon avis tu auras quand même fini avant moi, parce qu'au train où je vais :/

Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Jan 06, 2009 5:38 pm

y'a pas, les grandes grues, c'est l'idéal pour faire des MOCs spectaculaires ... ce dernier ne déroge pas à la règle :resp:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Seine et Marne
Âge: 29 ans

Messagepar Pierrot » Ven Jan 09, 2009 7:25 pm

Et bien moi je te dis bravo car faire un truc comme ça j' y arriverais pas tout de suite. :)

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Mer Oct 21, 2009 10:37 pm

voilà après de long mois sans donner de nouvelles de ma grue, en voici!

Durant cette période, j'ai modifié la tourne tabe et son mécanisme, en intégrant deux moteurs M avec vis sans fin qui actionnent directement la tourntable. La tourelle tourne seulement sur des tiles est non plus comme avant sur un anneau. Cependant le réalisme était bien mieux avant. Je ne suis pas encore convaincu de mon système actuelle, je remodifierai ça plus tard. Mais pour l'instant ça parait assez costaud, car la grue avec passé 4kilos de contrepoids le derick et la flèche principale ben ça tourne 8)

Au cahier des charges il y avait toute la modification arrière de la tourelle ainsi que les divers treuilles de moufflage et de crochet à revoir. Tous ceux-ci sont actionné à l'aide de moteurs XL, un chacun. Modification du moufflage du derick en passant de 6 à 12 mouffles comme en vrai....Intégration du support à contrepoids, et système d'attache de la flèche orizontale qui sert à relier les contrepoids mobilent à la tourelle ( je ne sais pas comment ça s'appelle mais ce sont ceux qui sont sur un chariot motorisé) Fabrication des contrepoids en plomb à mon travail que je ferai demain ( je ferai des photo 8) ). Aujourd'hui j'ai reçu une partie de la commande de bricks que j'ai passé sur Bricklink pour mes contrespoids. j'espère recevoir le restant demain pour enfin monter mes contrepoids.

Hé pis voilà c'est gentillemtn tout, il me reste encore beaucoup de travail... construction du crochet ( esthétiquement dure à faire) flèche à vollée variable ainsi que les deux flechettes de réglage et sans compter le chariot mobile à contrepoids. J'attends la commande que j'ai passé chet Lego @ home pour de pièces jaune pour finir la tourelle, je n'ai pas envie de laisser les brick technics. J'attends également mon fil que j'ai commandé sur Ebay pour remplacer le fil de pêche provisoir.... J'en ai marre d'attendre... :bougeotte:

Voilà place aux photos (portable):
http://img35.imageshack.us/gal.php?g=20102009857.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 21, 2009 10:57 pm

Rooo imageshack, c'est pas vrai, pourquoi gâché un superbe travail avec un hébergeur pourri ?

Nan sérieusement, met les photos en direct sur le forum et en petit format, tu peux passer par BS ou un FTP ou image shack mais pas en album version c'est trop lourd.

La flèche principal est elle finie?

;)

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Mer Oct 21, 2009 11:27 pm

ça va mieux comme ça ?


Image Image Image ImageImage ImageImageImage Image ImageImage




Euh oui à 90% je ne suis pas encore satisfait du sommet là ou la fleche secondaire et les flechettes viennent si fixer


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités