Sonar

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Jan 02, 2009 9:54 pm

Moi en face d'une vitre, je n'arrive pas à avoir un relevé de plus de 1 mètre 50, mais il me donne des mesures plutôt précises :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Ven Jan 02, 2009 10:38 pm

Salut alban c'est PHilippe je suis un peu déçu moi aussi, je faisai un truc avec les rcx pour me positionner face à un mur avec les 2 capteurs tactiles des parechocs et j'avais espoir de pouvoir faire la meme chose avec le nxt face à un mur avec le capteur Ultra-Son, manque de bol dès une 10eme de degrés il renvoi 255 cm faute de retour du sonar. Bref déception aussi. J'ai un programme pour lequel j'ai meme été obliger de mettre une tempo pour avoir une valeur correcte. C'est un peu frustrant. je vais reconstituer la boite de mon NXT pour pourvoir préparer le concours fribot. Sais-tu si ya d'autre pièces ou capteurs supplémentaires pour le concours ? Serais tu ok pour des petits chanlenges entre amis avec le NXT (contenue de la boite d'origine seulement) j'ai plein d'idées pour m'entrainer mais seul c'est pas cool. Si d'autre sont prêt à nous emboité le pas pour apporter leurs lumieres....
Bien à bientôt. PHilippe (SEMTOU)
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Jan 02, 2009 11:39 pm

Ok pour les mini challenges. Je vais voir si je peux mettre java machin sur le mac et reconstituer la boite, mais est-ce bine le nxt qu'il y aura ?
Dans tous les cas faut se faire un nouveau topic.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Ven Jan 02, 2009 11:54 pm

si tu veux je te laisse faire je maitrise pas forcément tout ici, j'ai regarder le topic du moc en commun c'est sympa, je suis impressionné par tes capacités à synthétiser et à mettre les participants d'accords. Bref c'est plus que je ne pensais au départ... Je n'ai pas asses de temps pour ma part entre mes projets et le forum, les fetes par dessus c'est un peu chaud. Donc je te propose de refaire nos boites avec le contenu d'origine, et puis de se contacter dès qu'on est prêt pour s'habituer à travailler ensemble. On commencera par un truc tout simple du genre : franchir une marche de 2 briques de haut, ou trouver une brique posé au sol dans un rayon de quelques mètres par exemple... bref on s'attachera à normalisé (avec des pièces légo que tout le monde possède) au maximum en utilisant l'image (allègée et retouchée pour les besoins du forum). avec des objectifs simple et bien défini, on devrais pouvoir faire quelque chose de simple. Bien à bientôt, tiens moi au courant dès que ta boite 8527 est complète. SEMTOU
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Dim Jan 04, 2009 8:49 pm

Vu le principe de fonctionnement du capteur US l'imprécision face à un obstacle non plan est normal... L'onde rebondi et ne reviens pas complètement vers le capteurs. J'ai eu les même déboire mais avec des obstacle très fin, ils n'étaient pas "vu" par le capteur. Je pense que tout système de detection utilisant la réflexion pour calculer la distance rencontre ces limites sur des obstacle qui ne sont pas perpendiculaire. à la source.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités