Mon futur robot

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Dim Mai 17, 2009 6:20 pm

Ok merci pour l'astuce des pneus ça me plait beaucoup je pense commencer comme ça par des roues qui supportent l'écrasement. Je vais aussi voir si je peux y mettre les nouvelles chenilles entre 2 pneus des roues blanches.
Merci
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Mai 17, 2009 10:25 pm

Les chenilles se sont les chenilles caoutchouc (ancienne pelleteuse city ou rcx). L'idée de la chambre à air en lego est pas mal ;)
Sinon il faut voir dans les pneus pleins, c'est à dire les anciens pneus 24x43 ou 20x30, qui ne s'écrasent pas.
Tu n'a pas forcément besoin d'avoir les plus grosses roues, il te faut juste prévoir 2cm de garde au sol pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! :nana:

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Lun Mai 18, 2009 9:55 am

Pas mal l'idée de la chambre a air en lego :). Sinon pour l'écrasement j'avais vu ici une roue faite avec une des nouvelles chenilles . En fait tu utilises une des "roues dentées" du bulldozer RC et pour faire le pneu tu met des maillons de chenilles
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 18, 2009 10:16 am

Thibaud a écrit:Pas mal l'idée de la chambre a air en lego :). Sinon pour l'écrasement j'avais vu ici une roue faite avec une des nouvelles chenilles . En fait tu utilises une des "roues dentées" du bulldozer RC et pour faire le pneu tu met des maillons de chenilles


J'ai déjà essayé, ça fait des mini roues qui patinent à mort :/ ( enfin, bon, je m'y attendais )

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Lun Mai 18, 2009 10:33 am

sauf si tu y met de petit patin comme j'avais fais sur un de mes robots
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Juin 09, 2009 7:10 pm

Voila en attendant les jambes et le bas du corps je fais des essais pour les mouvements de la tête et des yeux.
J'ai largement allégé la tête mais un moteur pfs XL est encore nécessaire. C'était un rêve de faire bouger mon robot avec le logiciel Vision Command, un des premier set que j'ai eu. Je me rends compte que l'image n'est pas vraiment nette, la webcam n'est pas des plus performante mais le temps de réaction n'est pas si mauvais.



J'ai choisi de faire un mouvement de la tête et des yeux en même temps dans la direction ou la caméra voit un changement et lorsque je suis au centre de l'image Légosimo lève les sourcils pour faire comprendre qu'il me cadre bien. Avec se système un RCX est complètement dédier à la mobilisation de la tête.
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Juin 10, 2009 9:33 am

Semtou.... BRAVO!!! magnifique j'aime beaucoup le suivi de ta personne et la levée de sourcils! vraiment beau travail.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juin 10, 2009 9:59 am

Semtou, il sert à quoi, ton legissimo ? Il aura des missions particulières, ou il sera quasi polivalent? :)

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Juin 10, 2009 10:03 am

Pour ma part peu importe l'utilité :) il est juste extra :p
Le défi technique, mécanique et informatique est une bonne façon d'avancer en robotique même si l'utilité final et de divertir les gens :p
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juin 10, 2009 10:10 am

Je suis bien d'accord avec toi, Thibaud, mais rien que divertir, c'est déjà une sacrée mission :clin:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juin 10, 2009 10:52 am

Sympa ce module vision command, et super idée de l'avoir utilisé ainsi : BRAVO ! :clap:
On le verra bientôt en vrais ton robot ? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Juin 10, 2009 1:36 pm

J'ai faillis rater ce post…
C'est vraiment superbe cette tentative!
A quoi çà sert? Mais on n'en sait rien… Juste pour voir.
Mais on peut faire confiance aux chercheurs, ils trouveront bien une application pratique.
En attendant, c'est par le jeu et par les outils mis à disposition qu'on progresse.
Je sais déjà que des robots capables d'exprimer des "sentiments" sont utilisés en médecine pour traiter des personnes autistes; les enfants en particulier. Et çà marche…
Quand ils seront capables d'exprimer la douleur, la joie, la tristesse, le plaisir, et j'en passe, on disposera alors d'un outil de formation capable de dire si un praticien agit avec finesse et précision. Au Japon, les étudiants dentistes utilisent une tête robotisée qui réagit et crie quand on lui "fait mal".
A suivre, et bravo semtou… ;) :clap:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juin 10, 2009 2:09 pm

Bon boulot, j'admire. ;)

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Juin 10, 2009 3:42 pm

Pour le moment c'est expérimental mais quand je vois le travail pour juste faire bouger la tête et faire tourné les yeux je vous dis pas. Enfin c'est gratifiant quand même. Je me casse la tête sur le mode de propulsion (roues, jambe?) mais ça progresse. J espère pouvoir vous le présenté un jour fini.
Mon but pour la prochaine présentation c'est de faire un humanoïde qui tienne debout, j'ai pas mal alléger la structure mais des problèmes de rigidité subsistent.
Bref contant que ça vous plaises.
A +

PS : ya pas de destination prévu pour le robot je fais tout pour qu'il se déplace un jour C'est tout.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juin 10, 2009 4:36 pm

Au pire tu peux lui faire un fauteuil roulant. Ce sera le premier robot humanoïde handicapé :sadique:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités