Monster Jam... C'est pas une blague ! EVO.1/EVO.2/EVO.3

Présentez-nous vos créations...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Juil 10, 2023 11:43 pm

Salut.

Tout est partit d'une sortie en supermarché, et passant devant le rayon jouet, je propose à ma fille de choisir un truc, elle choisis un MonsterJam... Il y avait la Pagani juste à côté...
Je lui demande pourquoi prendre ce machin et là, regard de défi : "bah tu vas le faire rouler avec la télécommande"
...
J'ai accepté le challenge, mais j'ai oublié de parié avec elle, dommage.

Donc voilà le truc le fun que j'ai eu l'occasion de construire :
Image

Image

Image


Image

Image

Image



Le défi me paraissai compliqué, garder l'empattement et hauteur de caisse tout en y incorporant batterie/moteur direction /moteur propulsion.
J'ai commencé part faire un modèle avec mes pièces pour avoir un modèle de référence.

Image
Image

Et pis ça cest construit un peu tout seul en fait, ça m'a demandé juste l'effort nécessaire pour résoudre des problèmes sans que ça ne provoque une frustration, voir l'énervement.
Il a fallu simplement répartir les masses, cest pour ça que la batterie est placé à lavant, sinon, le bolide se retournait.

Il y a un truc, qui me chafouine, c'est eque la fixation de la direction ne fait que sur le tenon du milieu, même si je l'ai rigidifié, cest pas génial, à voir si un cadre technic de 3 tenons ferait mieux le job.
En extérieur, sans suspension, cest ingérable tellement il rebondit, avec la suspension, cest nettement mieux :D, et ça permet d'absorber l'énergie au démarrage, ça burn burn burn yes you gonna burn... Hum...
Bizarrement, malgré le centre de gravité assez haut, il tourne sans se retourner tout le temps, c'est pour ça quil y a la reduction sur la direction, ça braque un peu moins fort, car la petite taille du moc fait quil tourne court.

Pour la carrosserie, cest l'aéroglisseur #42120 qui a servit de donneur.
En hommage au 42099, la carrosserie est amovible :fume:
Image


Ça marche bien, très bien, cest un plaisir à conduire car le moc est joueur, et il envoie tellement que cest méchament cool.
Même en mode trial cest marrant!
C'est du on/off par contre, c'est un peu reloud, mais bon.

Les vacances arrivent, pour occuper des mioches pour pas très cher, ça vaut le coup de tenter le truc.
Dernière édition par Sifflotte le Lun Juil 17, 2023 12:19 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 11, 2023 9:10 am

J'adore ! Ce genre de petit défi impromptu, c'est souvent la source de jolies choses et d'amusement.

Franchement, ça m'a l'air bien optimisé, avec juste ce qu'il faut, et j'imagine qu'avec le buggy motor, ça doit dépoter un max ! ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Juil 14, 2023 5:41 pm

@celeri: merci !
Le voici desormais vraiment optimisé :D
Image

Image

A l'usage, le fait qu'il burn au démarrage est marrant 2 secondes, mais cest vite reloud.
C'était du au positionnement du ressort, avec un angle et placement different le rend plus efficace, y'a plus de grip et rabaisse la hauteur de caisse par la même occasion, ce qui rabaisse un peu le centre de gravité, ce qui calme son envie irrésistible de ce renverser.

Image

Image

Il n'y plus de pièces superflues, déjà que l'inventaire était pauvre...

Cest sur l'avant que ça ce voit plus, avec les équerres slim 5x3 qui en plus de caler la batterie, augmente l'angle de d'attaque.
Image

Image

Image



Pour l'esthétique, la caisse à été rallonger de 1 tenon, avec du tube plutôt que les connecteurs, ça me paraît plus équilibré.
Pis avec les pneux de tracteur avec les jantes blanches, ça claque.

Le defaut majeur cest que le pilotage se fait en tout ou rien, surtout sur la direction, hormis ça, il fait des donuts à la demande, cest mortel !

Je ferai peut-être une vidéo, à voir.
Dernière édition par Sifflotte le Ven Juil 14, 2023 5:45 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juil 14, 2023 5:43 pm

J'approuve, une vidéo serait carrément bienvenue ! :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Juil 17, 2023 12:49 am

Jamais 2 sans 3 :D

Une fois le 42150 motorisé ( viewtopic.php?f=12&t=12934 ) mon moc manquait de caractère, il lui fallait une identité, j'ai voulu tenter un truc sympa, et quoi de mieux qu'un chat pour faire courir un chien !
J'ai passé la journée à chercher comment féliniser la carrosserie, rien n'est figé, mais pour clore le sujet, ça me paraît correct.

Image
Image
Image
Image
Image

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités