Buggy supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 29, 2008 12:36 pm

Comme sont nom l'indique c'est un buggy mais version supercar ^^

Je suis partis de ceci :
Je voulais que la construction soit modulaire (un peu comme ce qui se fait sur BS avec la supercar de NK ou de crowkiller).
Je voulais le minimun de pièce car j'utilise des ressorts trés souples, les mêmes que sur mon vieux buggy justement pour que ça soit bien fun
Grosses garde au sol
Design sans flex ni panel, cad comme la 8880. J'ai quand même utilisé un seul flex pour le parebrise.

Pour les fonctionnalités ça reste une supercar bas de gamme à savoir :
-Direction avec renvois sur le volant
-direction renvoyé sur le toit par contournement de la BV (multiples engrenages)
-Suspensions indépendantes avec ressort mous
-Boite de vitesse 4 rapport
-Moteur en position centrale arrière entrainé à la sortie de la BV et contourne la direction.

Je vous laisse juger, voici les photos :

Image Image Image Image Image Image


Je trouve qu'elle à vraiment un air de 8880 dans les formes, pourtant j'ai pas spécialement fait exprès, j'ai designé de tel sorte à avoir un gros débattement et j'ai choisis les roues tout terrain du 8284.

Image Image Image Image

Double cardan pour le renvoi sur le volant, une suite d'engrenages 16t/16t pour contourner la BV et aller au renvoi sur le toit. Le train arrière aussi est trés différent de ce qui se fait habituellement, je ferais des photos détaillés mais c'est la première fois que je met des poutres comme ça.

Image

Enfin quelque photo dans la neige puisque c'est la saison ^^

Image Image Image

Voila voila, je vais démonter la voiture pour vous la montrer en kit :)

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Sam Nov 29, 2008 12:56 pm

Il est vraiment bien ton buggy et la couleur lui va bien :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 29, 2008 1:05 pm

C'est vrai qu'elle a un gros air de 8880, ce qui est un gage de qualité.

Je trouve même qu'elle ressemble à ce joli proto Toyota créé en 2002, le RSC :

Image Image

Serait-il possible d'avoir davantage de photos du système de direction (tu dis qu'il y a plein d'engrenages) ?


En tout cas, bravo pour cette nouvelle création. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Nov 29, 2008 1:21 pm

Image

Image

:think:

Elle m'y fait vraiment penser :D

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Nov 29, 2008 1:41 pm

j'avoue que l'on dirait une 8880 compacte mais moi je l'adore :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
alexis
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Paris/Reims
moceurtechnicjunior

Messagepar alexis » Sam Nov 29, 2008 2:57 pm

Elle est tres jolie, toute en rondeur.
as tu fait une video? pour apprecier les suspensions souple notament

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Sam Nov 29, 2008 5:40 pm

Oui très bien,mais la roue arrière ne touche telle pas le montant vers le bas de caisse, se n’ai pas une critique et sur la neige elle rand bien,nous aussi il y a de la neige normal dans le haut Doubs .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 29, 2008 6:22 pm

Merci !

non désolé pas de vidéo, ça apportera pas grand chose je trouve. sinon non la roue ne touche pas le coté gauche.

anio :oui je ferais bientot les photos sans carrosserie, surement demain ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Nov 30, 2008 9:49 am

sympa :)

4 roue motrices ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 30, 2008 1:30 pm

Oh non ^^ 1 seule :D

Ba oui, en l'absence de cardan de 3 de long et de differentiel de 3 aussi, j'ai pas le choix, le supprime le diff. Par contre si j'avais les pièce, la modif se fait aisément, j'ai juste à grossir les voies de 1 tenons (remplacer les axle joiner perpendiculaire par des doubles) et passé la crémaillère de 6 à 7 tenons. Par contre la boite de vitesse est pas prévu pour recevoir une diff central. :)

Voici les photos pour le concept modulaire :

Déjà on sépare la carosserie du châssis, 4 point d'attache sur les coté, et 1 à l'arrière et 1 à l'avant.

Image Image Image



Le châssis se sépare en 3 parties : le train avant, le train arrière et la BV. Il suffit de tirer sur les 6 pin avec stop (les clous) pour séparer l'ensemble :

Image

Un petite vue sur la BV, anio, les roues de 16T, on les voit bien là, elles permettent de contourner la BV pour la direction et passent sous les sièges. Je crois que je suis le premier à faire comme ça pour le renvoi de la direction. Habituellement les gens la renvoi juste au dessus du train avant justement parce que la BV bloque le passage. Moi j'aime pas du tout pour conduire doc je la contourne. :)

Image Image Image

Enfin le train arrière qui est très simple. Habituellement on utilise des axles joiner perpendiculaire pour rattacher les poutres mais comme j'avais que 5 tenons de large, je n'ai pas pu en mettre donc j'ai directement connecté les poutres. Le train est fixé donc par le haut mais pas par le bas, car les poutres laissent passer les axes de transmission. J'utilise encore moins de pièce comme ça aussi et ça reste assez rigide.

Image Image

Enfin une vue d'ensemble du buggy prés à monter :

Image

En 2 minute top chrono prés à roulé ^^

Sinon un petit mot sur l'aspect modulaire. C'est sympa, il suffit juste de remplacer certaines pin par d'autre avec stop bush (les clous). en revanche il faut faire attention à ne pas multiplier les attaches. Par exemple le tableau de bord du buggy est connecté au train avant mais pas à la BV. En tout cas c'est très pratique pour démonter rapidement est montrer des mécanismes.

Voila :D

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Nov 30, 2008 1:41 pm

c'est vachement cool sa grâce ades trucs comme ça il me fait penser à un vrai set
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 30, 2008 4:27 pm

Superbe :loveyes: et le fait qu'il soit démontable je trouve que c'est une grande idée, magnifique :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Nov 30, 2008 7:29 pm

bon aller, une foi n'est pas coutume, j'vais "critiquer" ... enfin,pas vraiment en fait car nico sait deja ce que je vais dire j'parie :lol:

en fait, je trouve ca dommage de n'avoir qu'une roue motrice quant au realisme (c'est comme la direction non reportée au volant, un truc auquel je tiens :D )

alors du coup, voyant qu'il reste pas mal de place sous le moteur, j'me demandais si tu n'aurais pas gagné a poser un pont rigide guidé par 2 biellettes et donc, proposant un bon debattement mais aussi, les 2 roues motrices :p

enfin, d'ecrire ca, j'me rends compte que ca serait surement un peu plus compliqué a mettre en oeuvre que ce que je veux bien croire ... m'enfin, avec ton talent, je ne me gene pas pour dire ça ;) comme ca, si c'est possible, j'imagine que tu le fera, rien que pour relever le defis et j'aurais plein d'idée a repomper sur toi apres :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Nov 30, 2008 8:49 pm

:loveyes:
J'adore...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Nov 30, 2008 10:07 pm

Cool,
Je sais pas si c'est ce que veut dire Max mais si tu peux faire 1 roue motrice à l'arrière tu peux aussi en faire une à l'avant ? tu aura 2 roues motrices !
Par contre il te faut intégrer un diff au niveau de la BV...
Sinon c'est encore un modèle qui donne envie. Super.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités