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Bonjour à tous
Suite à la réception un peu tardive (1mois 1/2) du vendeur de pneum de floride, j'ai repris ce moc abandonné sur un coin de bureau. Depuis, le moc à pas mal évoluer, je presenterais d'abord le 1er essai pour expliquer les erreurs. Sauf erreur, je pense que tout le monde connait aujourdhui les pelles Mecalac, je m'attaque donc directement aux fonctions; - d'abord, l'envie de faire un "petit" moc, vu que je fini jamais les gros... - Fonctions pneumatiques: fleche, articulation de la fleche, déport de la fleche, balancier, godet, pieds stabilisateurs - Fonctions PFS: pompe, rotation, direction articulée, propulsion une video prise à 90°... [video]http://fr.youtube.com/watch?v=-NAhuLMSyWQ[/video] on m'y voit deplier un tuyau du balancier... et en se depliant, le bras se deporte; le mini verin du déport n'était pas branché des photos de la tourelle (avec elastique car les pneum sont debranchées) le chassis alors les erreurs... par ou commencer? la plus grosse est d'avoir mal ciblé les objectifs! en effet je suis tres content de l'integration dans la tourelle de la double pompes PFs, du renvoi de rotation sur le girophare (les engrenages 12t en haut à gauche) et des 5 selecteurs: ce serait une vrai reussite pour une mini pelle sur chenille, si on arrive a casé le boitier et 2 moteur PFs dans le chassis,le moteur de la rotation pourrait etre dans la cabine. Mais alors, s'il y a du PFs, les selecteurs devraient etre dans une telecomande La est mon erreur d'objectif. Puique je souhaitais les selecteurs sur le moc, 6 selecteurs = 18 tuyaux a faire sortir du moc, ou bien 12 avec la pompe dans la telecommande, bref, je tourne en rond... donc, pas de PFs au final autre erreur; suite à des premiers essais, la fleche ne se soulevait pas avec un seul verins, en passant à 2 verins, je me suis aperçu que la cause n'était pas la puissance des verins, mais les tuyaux pliés... Le chassis non terminé ne permettait pas le renvoi de la rotation a l'arriere du moc + la direction articulée sur une hauteur de 4t Les sortis de tuyaux des verins des stabilisateurs empechaient la rotation de la tourelle la tourelle etait tros longue de 2t les stabilisateurs depassaient de 1t de trop bref, beaucoup de chose à reprendre. |
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pas mal
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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les pompes en décalées, c'est mieux, mais ca prend plus de place...
et pour la suite, les PFs sont abandonnés, il y aura une pompe manuelle a l'arriere (ou deux...) pour la profondeur de fouille, elle était de 16t sous les roues pour le futur, on verra, je priviligie l'aspect compact. Mais la remarque est bonne, à l'echelle, la profondeur devrait etre de 32t...il me faudrait revoir l'articulation de la fleche! mais j'espere pouvoir passer à 1 seul verin, et donc, en allongeant d'avantage la rotation, j'espere que le verin pourra encore relever le bras bientot des photos du chassis, je galere pas mal pour la direction articulée |
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Ouep, avec 5 fonctions pneum sur un bras aussi petit, effectivement, c'est "pas mal" ! Et t'as bien raison d'abandonner le PFS. C'est aussi bien. PS : pour info, quand tu dis 32t, tu entends 32 tenons, alors que ca signifie 32 dents. Le "t" étant l'abréviation de "tooth" et non "tenon". Bon courage pour la suite. |
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bien vu anio!
Pour le nombre de fonctions importants sur un petit bras, c'est les ingénieur de mecalac qui sont tres bons!! en utilisant un parallelogramme pour la fleche, on gagne beaucoup de place!! Et avec un mini verin, hop, une fonction de plus! Pour l'esthetique, je me suis inspiré des moc de nico en "studless plein" et le nouveau chassis est fini (sans le bloc moteur) pfff... ca n'a pas etait simple! je n'ai pas reussi a tout casé dans la hauteur voulu, dommage! le tout fait 5 tenons de haut, j'aurais aimé 4,5 pour le renvoi sur le girophare de la rotation de la tourelle, mais ca passera peut etre |
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J'adore le bras replié, et aussi qu'il n'y ai pas des tuyaux qui dépasse de partout : Nickel !
Par contre le choix des roues, ... enfin t'as peut-être rien d'autre qui vas dans ces dimensions ? ou c'est une question de goût ? Vivement la suite. |
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beau résultat !
C'est vrais que compte tenus de l'echelle, tu dois faire des concessions, et c'est vrais aussi qu'on a tendance à oublier ou placer les recepteurs et les tuyaux (perso je préfère condamner un moteur factice plutôt qu'avoir un vilain récepteur qui dépasse). Sinon content de t'inspirer bonne continuation |
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alban -> les roues me plaisaient moi... tu pensais à quelles roues plutot?
Stang et seph -> au boulot! je serais tres interressé de voir vos resultats. Quels sont vos objectifs et l'echelle? J'ai hesité pour le choix des couleurs, est ce que l'un de vous fera le bras en noir? |
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Perso je préfère des pneus "ballons" moins carrés, mais je sais même pas c'est lesquels dans ces dimensions.
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