Pistenbully 600 Polar

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mattis45
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Messagepar mattis45 » Sam Déc 20, 2008 3:02 pm

c'est genial comme ca :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

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Messagepar tony_st170 » Sam Déc 20, 2008 3:07 pm

Le design était déjà très beau, mais là avec des doubles chenilles ya rien à dire, c'est parfait !! :loveyes:

l'amélioration globale est nette, ça rend mieux qu'avant ! ;)

Par contre : dis moi si je me trompe, mais sur la vue du chassis (en dessous) j'en déduis que tes chenilles ne tournent pas independemment ... je m'explique :

Lorsque tu fais tourner tes chenilles droites, les chenilles gauches sont entrainées aussi n'est ce pas ? au final tu ne peux pas tourner, juste aller tout droit, non ?
http://tonyst170.free.fr
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Messagepar mapleberry » Sam Déc 20, 2008 4:11 pm

Merci Tony, et bien vu,
en effet les deux chenilles tournent en même temps, dans ce peu d'espace je n'ai pas la place d'y coller un différentiel...
par contre il suffit de virer un des renvois arrière pour les rendre indépendantes, et dans ce cas une seule chenille entraine le moteur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

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Messagepar doc_constructor » Sam Déc 20, 2008 6:57 pm

Joli, tès joli.
et bien vu le petit résumé sur la dameuse . :pouce:

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Messagepar Nico71 » Sam Déc 20, 2008 7:04 pm

je trouve ça trés joli ;)

Tu as utilisé qu'elle set pour la faire? La motoneige deja je pense, et pour le reste ?

Bravo à toi ;)

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Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 7:20 pm

Bien bien, bravo ! :D

Hum... 'doit bien y avoir moyen de caser un diff dans cette structure... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar mapleberry » Sam Déc 20, 2008 7:42 pm

Oui, y'a la motoneige 8272, l'autoloader 8283 et 2 pelleteuses 8294 pour les chenilles,
et quelques autres pièces d'autres set comme le camion 8273 (tout l'interieur de la cabine)...

Pour le différentiel faudrait en faire un plus petit que celui tout fait (ref 6573 chez lugnet) parce ce truc prends vraiment trop de place...

Pour info voici les mesures de l'engin:

- Largeur aux chenilles :19.5 cm
- Largeur du peigne: 25cm
- Largeur de la lame: 20cm
- Longueur hors-tout : 40cm
- Longueur des chenilles: 21cm

Ce qui nous fait environ une échelle au 1:23eme
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

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Messagepar cailloux251 » Sam Déc 20, 2008 7:58 pm

:hello: Très Joli, bien penser double chenilles c’est classe, le design super
:clap:

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Messagepar PG52 » Dim Déc 21, 2008 11:50 am

mapleberry a écrit:Pour le différentiel faudrait en faire un plus petit que celui tout fait parce ce truc prends vraiment trop de place

Le nouveau diff est peut-être utilisable dans ce cas :think:
à moins qu'il ne touche par neige auquel cas il faut le remonter

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Messagepar cybermaster » Mar Déc 23, 2008 6:29 pm

mapleberry a écrit:Après mon dernier relooking de la cabine,
Voici la reconstruction complete du chassis, plus fin (5 tenons seulement au niveau des chenilles) tout ceci dans le but d'accueillir 4 largeurs de chenilles !!!

Le moteur bicylindre en V (pas assez de place pour en mettre un plus gros) est maintenant relié et tourne grace à une transmission par chaine qui genere peu de frottements.

Modification du même coup du systeme de levage de la fraise arrière avec une vis sans fin sur un engrenage 24 dents, levage en une seule rotation...
Consolidation de la lame avant (qui monte/descend mais ne pivote pas - encore).
Meilleure finition de la plateforme arrière.

...


Une de mes machines préférées, et en plus tu la réussie :loveyes:

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Messagepar mapleberry » Mer Déc 31, 2008 5:09 pm

Une nouvelle serie de photos au soleil, toujours mieux qu'au flash:
* petites modifs mineures au niveau des pots d'échappements (ils sont fixes maintenant)
* un renfort pour la lame.
* une nouvelle fixation pour la cabine (plus simple)

ImageImage
Lame et fraise levées...
Image

Sans la cabine ni la plateforme arrière pour voir les détails du chassis:
ImageImage

Je pense faire une instruction de montage si ca vous intéresse...

Voila je crois que j'ai fais le tour...
Si jamais, d'autres infos et des photos plus grandes sur mon site: http://www.mapleberry.net
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Messagepar stechnics » Mer Déc 31, 2008 5:21 pm

T'assures, franchement ;)
Elle est très fidèle au modèle réel, bravo :)
De plus je trouve une construction studless est bien plus difficile à mettre en oeuvre que du studfull, donc un plus grand mérite ;)
Evidemment, je ne dévalue pas une construction studfull :jok:

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Messagepar cybermaster » Mer Déc 31, 2008 5:41 pm

mapleberry a écrit:Je pense faire une instruction de montage si ca vous intéresse...


Oh que oui ça m'interesse :D Bon elle sera jaune m'enfin ...

ps : l'adresse du site ne marche pas, j'ai une page d'erreur orange :s

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Messagepar mapleberry » Mer Déc 31, 2008 6:12 pm

Merci de votre enthousiasme.

Le lien est corrigé, petit problème de redirection PHP...

C'est vrai que c'est plus compliqué en studless, mais j'aime que ca !

La cabine est terminée en 3D, je vais donc pouvoir faire une notice de montage.
Je vais poster mon dernier rendu dans ce forum...
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Chewbee
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Messagepar Chewbee » Mar Mar 19, 2013 9:49 am

Wow
Je ne suis pas là souvent car je prend de trop grosses claques en regardant vos MODs
Je reviens des sports d'hiver où j'ai pu admirer ces machines qui me fascinent depuis mon enfance.
Je rentre en me disant tu as le bull plus deux ou trois trucs, fait une pisteuse.
Hier soir je commence a regarder , et je me dis va surtout pas sur ST tu vas prendre une claque ;)

Après avoir constaté que en gros avec le bull je n'ai que la moitié des chenilles, ce matin finalement je viens sur ST et je vois ton PB 600

Franchement il est magnifique !!
je vais peut etre me lancer doucement car avec les PF du bull et/ou du pneumatique doit y avoir moyen de s'amuser un peu mais il est évident que la référence est faite ..
c'est la tienne ....

Chapeau !! en plus vraiment ces construction studless je trouve cela très difficile


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