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Après avoir monté le chargeur sur chenilles de nico 71 ( ), je décide de monter le mien! Principale raison à cela : j'ai envie d'un chargeur avec des vérins et non des bielles en plus de ça j'ai envie que ce soit une œuvre(si on pourra appeler ça œuvre^^) personnelle et j'ai également envie d'y rajouter un rippeur à l'arrière. Bref cette fois-ci c'est un projet que je veux absolument qui aboutisse à quelque chose, quitte à prendre deux mois voir plus pour le réaliser (pas comme mon excavatrice). Pour les fonctions
-2 moteurs Xl pour chaque chenille avec moteur factice. Je compte mettre les moteurs perpendiculairement aux chenilles pour éviter le renvois d'angle en L qui est l'un des plus fragiles à mon goût. Pour les réductions j'y ai un peu réfléchi et je ne sais pas encore exactement quoi mettre donc j'attends votre avis . Je me demande en fait si 30 de couple pourrait suffire à déplacer l'engin s'il faisait un poids de 2kg (même si je doute atteindre ce poids je préfère prévoir plus que ce qu'il ne faudra). La réduction 16T 20T me semble bien approprié mais maintenant je me demande dans quel sens la mettre? A vous de me le dire. -1 Moteur M qui contrôlerait le ripper à l'arrière du véhicule ( mais déjà je me demande s'il vaudrait mieux le mettre dans le châssis ou pas) -1 moteur M qui actionnerait le vérin pour la montée descente du bras, pas de réduction (peut-être un clutch, de nouveau qu'en pensez-vous?) -1 moteur M qui actionnerait le vérin pour le godet, peut-être si j'ai la place relié à un système qui ferait que celui-ci resterait en place malgré la montée\descente du bras. - Un disign que j'essayerais de rendre correct. Et voilà mon projet qui j'espère pourra aboutir à quelque chose de concret de beau et de fonctionnel ( Je sais je suis exigeant ) |
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peut etre 2 vérin pour le bras ?moi e soir je dois faire une commande chez legodirect et je vais aussi faire un chargeure mais j'en dis pas +
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Si tu utilises les chenilles du bull, je te met en garde, ça va être dur d'être à l'échelle si tu utilises les vérins meca, il sont vraiment très long. Pour le reste c'est faisable. Sinon pour le placement des XL, tu peux tenter en effet de les mettes perpendiculaires ; ça sera plus dure niveau construction( pour bien les bloquer) mais évitera les problème d'engrainement.
dernière chose la réduction 16/20 je pige pas de quel sens tu parles. Mais tu devra incorporer un engrenage de 16t/16t pour décaler le moteur en hauteur (sinon il va frotter par terre), comme j'ai fait sur mon chargeur. J'espère que ça t'aide |
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Pour les chenilles j'ai rien d'autre que celles du bull, donc je vais être obligé d'utiliser celle-la. . Pourtant l'excavatrice 8294 respecte bien les proportions même avec les vérins mécaniques, alors pourquoi pas un chargeur sur chenilles?
Pour ce qui est des réductions, j'ai trouvé un système qui permet directement d'être à la bonne hauteur. Pour la réduction j'aurais bien voulu mettre une réduction 16T 20T car cette réduction quelque soit le sens dans laquelle elle est mise se rapproche plus ou moins des caractéristiques du moteur à la base mais justement j'hésite justement à augmenter la vitesse (20 T 16T) ou à diminuer la vitesse (16T 20T). Si je devais choisir je prendrais la multiplication de la vitesse mais alors je ne sais pas si le couple sera suffisant pour porter l'engin; c'est pour ça que je demande : Est-ce que 30 de couple pour une seule chenille suffisent à déplacer un engin de 2kg? |
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30 de couple ça n'a pas de sens, faut une unité, mais sinon avec une multiplication 20/16, les moteurs vont galérer surtout avec des chenilles. Mais pourquoi tu veux qu'il speed le MOC?
sinon pour le taille des vérins, il faut comparé la taille à des échelles identique, et c'est pas le cas pour la pelleteuse et le chargeur. Tu as une photo du modèle de chargeur que tu veux refaire ? |
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ba moi je suis sur un projet sur chenilles. J'ai aucune réduction sur mais xl et sa galère un peut,
faudrait plutôt mettre une réduction de 2:1 ou 3:1 mon projet fait facile 1kg sans carrosserie et sans bb |
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Désolé de m'être fait long à poster les photos du montage en cours
Donc voici la bête : Sur l'image qui suit on voit que les 3 moteurs M sont encastrés dans le châssis et non dans la partie supérieure, simplement parce qu'il me restait de la place dedans donc autant les mettre là le plus dur maintenant va être de réussir à connecter les moteurs aux vérins car les moteurs sont juxtaposés et les vérins seront non pas l'un à côté de l'autre mais bien l'un au dessus de l'autre, donc ça fait être dur de faire les raccords! Je vais devoir remplacer les barres studfull car elle m'empêche de fixer des barres au dessus de celle-ci donc de partir sur un bon châssis. On voit ici le rapport d'engrenages qui permet d'arriver jusqu'aux chenilles. Au départ j'avais mis 20T/16 T mais ça allait beaucoup trop vite donc j'ai remplacé ça par un rapport 12T/24T. La vitesse et le couple sont bons! Le rapport se trouve dans une boîte indéformable, donc les craquements sont presque impossible à moins de casser les pièces! Une photo de la forme des chenilles La "boîte' qui permet que les engrenages ne sautent pas présent un inconvénient majeur : pour renforcer le barbotin pour qu'il ne plie pas sous le poids, je dois passer par l'axe de la roue de 24t mais celle-ci dépasse du châssis, du coup je suis obligé de m'élever de 2tenons au lieu d'un ce qui présente parfois certains inconvénients : quand je dois monter sur un tapis parfois les chenilles glissent au lieu de propulser l'engin, de même parfois des briques lego viennent se coincer sous le châssis et font glisser les chenilles. ( A gauche, ce qui servira au support du rippeur.) Un petit problème : les barres opposées au moteur se plie malgré le renforcement du barbotin car les chenilles sont forts tendues quand-même (problème réglé depuis!) Voilà enfin une vidéo pour vous montrer l'engin en action : j'ai un problème qui m'est vraiment incompréhensible : Les chenilles glissent -si c'est le bon terme- sur le plancher; il n'y a pas ce problème sur le tapis . Vous savez pas qu'est-ce que ça pourrait-être le problème [video]http://www.youtube.com/watch?v=NRgbgrYnUOk[/video] Dernière édition par GuilliuG le Jeu Nov 13, 2008 7:44 pm, édité 1 fois au total.
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J'ai oublié de préciser que le problème vient du fait que le châssis est symétrique selon un axe diagonal, d'où le problème; j'ai essayé de cacher du mieux que je pouvais, mais bon ça ne peut pas être parfait . En espérant qu'on ne voit pas trop le défaut quand il sera fini! Edit : Ah, du dessous du châssis! Désolé j'avais pas bien lu. Non je n'ai pas vu et d'ailleurs quand je regarde les photos je ne vois pas où est-ce qu'il y en a un qui dépasse! |
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Les chenilles adhérent moins sur le plancher que sur le tapis. Sinon elles sont peut être un peu trop tendu? Un chargeur sur chenille roule en faite sur les guides avec les petites roulettes mais en aucun cas sur le barbotin.
sinon j'ai pas tout compris ton problème, je re-regarderais plus tard en détail et voir si on peux régler ça Bon travail |
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C'est quoi la distance entre les axes des barbotins?
Moi avec 16 ou 19 trous axes compris ça roulait à merveille! (sur mes châssis chenilles c'est la distance que je mets) PS:bah je suis myope alors comme tu n'as mis qu'une foto du dessous, je voyais pas Dernière édition par PG52 le Mar Oct 27, 2009 7:16 pm, édité 1 fois au total.
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Désolé de répondre tard : mais peut-être que j'ai pris un nombre pair entre les deux barbotins et qui fait que les chenilles sont trop tendues, enfin je sais pas trop. Sinon je l'ai fini, review dès demain (le temps que l'appareil photo se recharge ).
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Voilà le revieuw du moc complètement fini, en espérant que vous l'apprécierez
On commence par quelques photos pour que vous ayez une idée du moc vu d'ensemble!!! On voit assez rapidement que la cabine n'est pas très proportionnelle par rapport au reste du modèle c'est ma seul déception Le disign est inspiré de celui de nico que je trouvais superbe! Les deux portes de la cabine s'ouvrent! Les deux taches blanches sont les lumières des leds! On voit les deux vérins mécaniques qui actionnent respectivement le bras et le godet (godet qui n'est pas à l'échelle du modèle ) Une petite vue de la cabine(désolé pour la qualité de l'image) Au niveau fonction on a : -Chenille gauche avec réduction 12t/24T -Chenille droite avec réduction 12T/24T -Rippeur à l'arrière avec réduction 24T-24T-vsf-8T ( bien trop rapide) -Bras avec rapport 24T-24T-24T -Godet avec rapport 24T-24T-24T-24T-24T -Leds -Portes qui s'ouvrent Enfin une vidéo commentée qui va tout vous expliquer (désolé pour mes commentaires audio ) [video]http://www.youtube.com/watch?v=FFsqpSqNizE[/video] ps: agrandissez les photos pour bien voir, parce qu'elles sont un peu sombres Dernière édition par GuilliuG le Ven Nov 28, 2008 8:16 pm, édité 1 fois au total.
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