Ecto-1

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Nov 11, 2020 11:44 pm

who you gonna call ?

Pour mon retour sur le forum, j'ai un sujet d'actualité !
Je suis pas mort, mais la vie de famille..c'est prenant, certains d'entre vous peuvent le comprendre et je me suis donc éloigné de la communauté..
Et puis j'avais un perdu l'inspiration..et l'envie, un peu comme un second dark age.

Enfin bref, revenons au moc !

Pas besoin de faire la présentation, tout le monde connait l'ECTO-1 du Dr Raymond Stantz d'autant plus que Lego vient de sortir un genre de modèle UCS.
Voici donc ma version Technic qui suis l'air du temps : avec pleins de pannels.
C'est en fait la 2éme version, la première a été construite début 2020 avec un châssis studless, pas très concluante à cause de la trop grande flexibilité des poutres studless par rapport à des studfull, le poids de la voiture et l'absence de montant de pare brise n'arrangeant rien...
J'ai donc revu ma copie, cette deuxième version a donc un châssis hybride, mais majoritairement en poutre studfull et plaques avec une épaisseur de 6L au niveau du pont, des raidisseurs et des équerres partout où c'était possible.
-edit : -pas 6L mais 2L +2 plates (2/3 de L)
Le design extérieur est sensiblement le même sauf pour la hauteur de caisse que j'ai réduit de 3L et la forme des portières avant au niveau de la ligne de pare-brise.
edit :-1L en hauteur ! ( 3 plates en fait )
les fonctionnalités sont basiques, c'est une voiture hein :D

-Moteur V8 avec transmission directe sur l'essieu arrière ( pas de boîte manuelle la Cadillac a une boîte auto....je sais c'est facile !)
-Direction au volant dans l'habitable et HOG sur le toit (le capteur avec les tubes rouges horizontaux )
-Suspension avant et arrière
-portes fonctionnelles
-longueur 56cm, largeur environ 20cm , hauteur environ 28cm.

Pas de révolution technique donc, l'attention a était portée sur la ligne... et les greeblies.
je ne pense pas que ce sera la version définitive, la direction offre un rayon de braquage de 300m et la HOG n'est pas super efficace, la faute à un rapport de réduction trop grand peut-être ( mais facile à modifier). les stickers viennent de la bay.

Image

Image

Image

Image

Image

La HOG:
sur le toit, descend vers l'habitacle, passe sous le toit, descend derrière la banquant avant entre les greeblies , repasse à l'horizontale sous le plancher pour revenir se connecter à la boîte de réduction de la direction.
Image

le V8
Image

le châssis
Image

la direction
Image

la banquette avant
Image

le mécanisme de direction ( j'expliquerai pus tard)
Image

la transmission de la HOG vers le mécanisme de direction au plafond (désolé photo pourrie)
avec la roue 20T que je vais remplacer certainement.
Image

la porte arrière
Image

la soute
Image

le fichier brickshelf n'est pas encore publique, il y' a d'autre photos bien sûr !
Dernière édition par Darkenski le Mar Nov 17, 2020 3:44 pm, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Nov 12, 2020 10:18 am

Chapeau bas! ;)
Je l’adore!

Ton mélange hybride est bien réussi, mais c’est un avis perso, je préfère quand le dessous est entièrement studless.

Sinon, on dirait que tu as mis les plates 2x6 un peu partout pour combler les trous et solidifier le tout...

Mais bon, les détails sont juste impressionnants! L’avant est ni-ckel!
Bien massif comme on aime ;)

Bref, bravo bravo bravo! :clap: :clap: :clap:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Nov 12, 2020 11:32 am

salut et merci !
UnCreateurPerdu a écrit:Ton mélange hybride est bien réussi, mais c’est un avis perso, je préfère quand le dessous est entièrement studless.


oui c'est efficace mais pas merveilleux, ceci dit regarde sous ta voiture, sauf si tu as une super car dans ton garage, le fond n'est pas plat du tout..
les plates n'ont pas de fonction de renfort c'est uniquement pour boucher les trous !
pour moi le studfull en technic ( vous le verrait dans un prochain moc ) n'est pas mort et a un avantage indéniable sur le studless : l'inertie ( la rigidité en fait ).
le problème était la rigidité du châssis dans la première version studless.
J'avais beau aussi avoir 6L en épaisseur au niveau de la transmission, des entretoises et des traverses dans tous les sens, rien à faire c'était toujours trop souple.
Des équerres construites en studfull sont plus rigides que la L piece en studless.
Alors en vieux briscard du studfull, j'ai repris mes bonnes vielles habitudes (qui datent du début du technic) mais en gardant certaines parties studless qui m'apportaient des avantages au point de vue mécanique ( le moteur, et le diff, et les montants vers le toit ) .
Mais même là certains boîtard de renvoi sont encore en studfull.

Ca fait un beau nid à poussière .
Image

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Nov 12, 2020 12:15 pm

Au moins le pare brise n’est pas rayé :lol: : il est absent!
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 12, 2020 4:02 pm

Belle réussite esthétique.
Mécaniquement, c'est simple, mais tu as eu raison de ne pas t'encombrer : aucun intérêt sur ce genre de projet.

Je suis plus circonspect sur le châssis studful. Je veux bien croire qu'en 6L de haut ce soit flexible sur la longueur.
Pour avoir un châssis rigide, l'idée c'est d'intégrer des renforts jusque dans le haut du tout, pour obtenir une avec un volume beaucoup plus gros, donc plus rigide. Une sorte de boite, comme le châssis tubulaire d'une vraie voiture non cabriolet en fait.

Comme sur la Ecto-1 10274, tes gyrophares auraient gagné à être plus fins (tiles + cheesy slopes en SNOT ?). Les slopes 2x2 avec les studs dessus, ça fait mastoc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Nov 12, 2020 4:44 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Au moins le pare brise n’est pas rayé :lol: : il est absent!

oui j'en ai entendu parler. après c'est pas difficile à enlever.

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Nov 12, 2020 4:53 pm

Anio a écrit:Belle réussite esthétique.
Mécaniquement, c'est simple, mais tu as eu raison de ne pas t'encombrer : aucun intérêt sur ce genre de projet.

Merci !

Anio a écrit:Les slopes 2x2 avec les studs dessus, ça fait mastoc.

ben c'est clair qu'on n'est pas dans le modélisme mais si je garde les slopes, peut-être que je devrai enlever les plates en dessous pour réduire l'épaisseur .
Un autre design est peut être envisageable avec des cheese mais il faudrait alors comme tu dits les mettre en snot au dessus et tête en bas en dessous pour avoir l’asymétrie des gyros d'origines..pas facile :think:

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron